Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Ouff, c'est passé. Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il y'avait tellement de neige là haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors même si c'est 3 fois la neige, c'est tellement bô default_rolleyes.gif que j'aime faire partager default_whistling.gif dans la mesure du possible. Merci encore les modos et bonne nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon n'ayant plus la possibilité de poster 3 photos par jour (c'est de ma faute puisque je ne m'étais pas ré-adhéré !), je vous propose les deux que je comptais poster hier...

Suite de ma petite sortie d'hier matin avant d'aller au boulot au Mont Saint Eynard aux portes de Grenoble :

La belle Chamechaude plus haut sommet du massif de la Chartreuse :

Ch_080208_002.jpg

Le seul et unique nuage ou brouillard visible sur les Alpes...

Ch_080208_003.jpg

Bon week end à tous sous les nuages... euh sous le soleil !

Seb default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Belles tes photos Grelibre! Ca aurait été dommage de ne pas les voir.

Moi j'ai ré-adhéré à Infoclimat et en plus j'adhère toujours à tes photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous avoues que je n'ai pas échappé à la règle.

Date du cliché 02/02/2008 (la photo que j'ai envoyé à été ajustée à une résolution inférieure)

77837410.jpg

Description de la photo:

« Dans la douceur qui anime de fleurs, ces jardins de printemps

Il nous semble oublier, la chorégraphie des flocons, qui ornent nos hivers

Dans la féerie hivernale, qui sculpte ses congères dans le vents

il nous semble admirer,des enluminures qui s'agitent, dans des méandres éphémères

Dans l'imprévisible calligraphie de mère nature, qui dessine ses merveilles

Il nous semble attendre, l'inexorable expression de son art

Dans l'attente trépidente d'un passionné qui savoure le moment d'un éveil

Il nous semble humer ce sentiment de ponctualité,avec un empan de retard

Dans la course éternelle du temps, qui s'élance d'un trait vers l'horizon

Il nous semble observer, avec une pénible impuissance, la folie des saisons »

Verdict des modérateurs:

« Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo.

Il se trouve que celle ci n'a pas été sélectionnée en raison de son caractère

non météorologique. En effet, nous n'acceptons pas les photos de fleurs ou d'arbres fleuris,

au moins un tiers de ciel doit figurer sur votre cliché.

Nous essayons au maximum de préserver l'aspect météorologique de la rubrique Photolive.

Dans le cas de votre photo, l'aspect s'éloigne trop de la météo. Comptant sur votre compréhension

et sur vos futures contributions, Cordialement »

Pour finir, je salue l'excellent travail des modérateurs, dont leur discernement nous est requis afin d'améliorer nos clichés, de même que pour les faire correspondre au mieux, au contexte de la météo.

Ceci dit, je suis toujours disponible pour lire les conseils techniques, concernant la « photographie des phénomènes météorologiques ».

Bien à vous tous,

Stéphane, un passionné de la météo qui souhaite donner le meilleur de sa contribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo refusée: default_huh.png

f5334e85576ca1c271bf347fd5907.jpg

Prise le 11 février à 17 h 32 au soleil couchant .

Le soleil était sur la droite, donnant cette couleur. default_rolleyes.gif

La présence d'une forte humidité au sol (voir traces boueuses au sol), malgré le gel le matin, le soleil dans la journée, me laissait penser qu'elle avait un caractère météorologique...

Que nenni! default_mad.gif

Exif focale 70 mm 1/10s f11 ISO 200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour à tous,

Idem, photo refusée:

img5771fr1.jpg

Bon, certes, "photographiquement", on peut le dire ca vaut pas 5 étoiles ^^, mais météorologiquement, je vois pas vraiment. Elle m'a été refusée à cause des fils éléctriques et de l'urbanisation... Je l'ai pris un peu bizarre. Enfin default_rolleyes.gif

J'avais simplement trouver amusant le nombre de panneaux "sens interdit", et en avait fait une relation avec "sens interdit aux perturbations" grâce au solide anticyclone... Voili voilou

A plus tard... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Vous ne vous imaginez même pas comme c'est dur de modérer les amis. Ayez un peu de compassion pour tous ces gens qui gèrent cette rubrique. Soit il y a une charte et il faut la respecter scrupuleusement (tiers de ciel oblige ou phénomène météo tel le givre, le gel, la rosée, la neige, la pluie, les inondations etc), soit il n'y en a pas et la rubrique est polluée d'images de toute sorte ce qui la rendrait totalement inintéressante.

Pour les câbles geoffrey, on ne peut faire aucune exception. Si tu veux vraiment poster ce type de photo, tu peux la retoucher en supprimant artificiellement les câbles (il y en a qui l'on déjà fait, personne n'y voit que du feu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous imaginez même pas comme c'est dur de modérer les amis. Ayez un peu de compassion pour tous ces gens qui gèrent cette rubrique. Soit il y a une charte et il faut la respecter scrupuleusement (tiers de ciel oblige ou phénomène météo tel le givre, le gel, la rosée, la neige, la pluie, les inondations etc), soit il n'y en a pas et la rubrique est polluée d'images de toute sorte ce qui la rendrait totalement inintéressante.

Pour les câbles geoffrey, on ne peut faire aucune exception. Si tu veux vraiment poster ce type de photo, tu peux la retoucher en supprimant artificiellement les câbles (il y en a qui l'on déjà fait, personne n'y voit que du feu).

En ce qui me concerne, il n'y a aucune contestation de ma part... default_flowers.gif je compatis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Vous ne vous imaginez même pas comme c'est dur de modérer les amis. Ayez un peu de compassion pour tous ces gens qui gèrent cette rubrique. Soit il y a une charte et il faut la respecter scrupuleusement (tiers de ciel oblige ou phénomène météo tel le givre, le gel, la rosée, la neige, la pluie, les inondations etc), soit il n'y en a pas et la rubrique est polluée d'images de toute sorte ce qui la rendrait totalement inintéressante.

Pour les câbles geoffrey, on ne peut faire aucune exception. Si tu veux vraiment poster ce type de photo, tu peux la retoucher en supprimant artificiellement les câbles (il y en a qui l'on déjà fait, personne n'y voit que du feu).

Certes, je comprend en ce sens, que l'on ne peut pas tout accepter, c'est une évidence. Mais du même ordre que la modération demande de l'attention, il en est de même pour ceux qui demande la publication d'une photo. La compassion va dans les deux sens. Beaucoup de personne essaye de faire avancer le photolive en publiant une photo originale, un excellent cliché, du même rapport que d'autres font avancer le photolive en modérant.

Je me souviens d'une personne qui disait s'être levé de bonne heure, dans le froid pour proposer un cliché à Infoclimat, finalement refusé, sa photo n'avait rien de scandaleux. Je vois certaines photos, même pas mal, avec des branches par exemple, ou une très faible proportion de ciel, ou un ciel "blanc" et invisible, proposant un intérêt météo moindre.

Il est évident que je comprend que l'on me refuse ma photo pour les cables électriques, mais je ne le prend pas non plus avec le sourire. Me proposer de masquer les fils avec un logiciel est pour moi un comble... En quoi trois cables électriques nuit à la lecture météo de ma photo ? Quand je vois d'autres photos, je me pose certaines questions, c'est tout. Y'a des limites.

Modérer, oui et équitablement. Etre absurde, non. C'est mon point de vue, et il n'engage que moi.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo refusée: default_huh.png

http://pix.nofrag.com/0/a/a/f5334e85576ca1...f347fd5907.html

Prise le 11 février à 17 h 32 au soleil couchant .

Le soleil était sur la droite, donnant cette couleur. default_rolleyes.gif

La présence d'une forte humidité au sol (voir traces boueuses au sol), malgré le gel le matin, le soleil dans la journée, me laissait penser qu'elle avait un caractère météorologique...

Que nenni! default_mad.gif

Exif focale 70 mm 1/10s f11 ISO 200.

Pas mal la ta photo de l'allée de tilleuls Gervais et en plus avec tout ceux qui sont en plat pays vous avez bien du mérite pour trouver du relief à vos photos

Un truc pour éviter autant que possible de se faire refuser des photos, c'est de canarder pour toujours avoir toujours une photo de secours.

Un exemple

PHOTO REFUSEE

http://www.meteo-chamonix.org/joolafh/2/61/Refuse.jpg

PHOTO ACCEPTEE c'est quasi la même, mais c'est pas la même !

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...jolafh&ord=

La différence est minime, c'est vraiment passé fin

Personnellement j'eusse préférée largement la photo refusée mais bon.

Bonne soirée à tous

Jolafh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Certes, je comprend en ce sens, que l'on ne peut pas tout accepter, c'est une évidence. Mais du même ordre que la modération demande de l'attention, il en est de même pour ceux qui demande la publication d'une photo. La compassion va dans les deux sens. Beaucoup de personne essaye de faire avancer le photolive en publiant une photo originale, un excellent cliché, du même rapport que d'autres font avancer le photolive en modérant.

Y'a des limites.

Modérer, oui et équitablement. Etre absurde, non. C'est mon point de vue, et il n'engage que moi.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La charte stipule que les cables électriques ne doivent pas barrer le ciel , là on se retrouve en présence d'une veritable toile d'araignée sur l'ensemble de celui ci , le modérateur a refusé le cliché en toute logique , pour reprendre ta phrase , il y a des limites certes , mais c'est valable dans les deux sens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geoffrey,

Si votre photo n'est pas accepté sur la rubrique photolive, ce n'est pas un problème, et je peux même vous donner mon point de vue.

En effet, je trouve que votre photo ne manque pas d'originalité, et je regrette que la créativité artistique soit bien souvent interprétée à partir de sentiments stéréotypés, d'autant plus que la notion de "beau" est abstraite, puisque des photographes professionnelles ont su parfaitement intégrer des cablages urbains dans leurs clichés, mais aussi des sites de chantiers maritimes.

Aussi, je comprends parfaitement que le respect de l'orientation spécifique de la rubrique photolive, exige la lisibilité des phénomènes météorologiques dans les photographies, à savoir que les cables peuvent constituer une certaine gêne quand ils sont mis en évidence sur un ciel bleu, et j'ai moi-même été modéré à cause des antennes sur les toits.

Je n'ai pas pris ce premier refus comme une offense, mais comme un encouragement, ce qui m'a permis au fil du temps, d'améliorer ma technique de prise de vue.

Donc, voyez le bon côté des choses.

Avec mes encouragements,

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pas mal la ta photo de l'allée de tilleuls Gervais et en plus avec tout ceux qui sont en plat pays vous avez bien du mérite pour trouver du relief à vos photos"

Merci Jolafh pour ces quelques mots de sympathie et d'encouragement, c'est vrai que les photos de plaines contrairement aux montagnards, à celle de mer et autres lieux ou tout est splendeur...demande à tous beaucoup d'imagination, de même que les photos de villes.

"des photographes professionnelles ont su parfaitement intégrer des cablages urbains dans leurs clichés, mais aussi des sites de chantiers maritimes"

Stéph44, tu as entièrement raison a ce sujet, il y a de pures merveilles prises par des pros que l'on peut heureusement admirer dans tous les magazines et sur le net. Et aussi de pures merveilles de photographes (d'infoclimat, que je salue au passage) mais qui ne reçoivent pas toujours les compliments mérités car toujours cette retenue que vous connaissez.

La charte a été faite, peut-être avec un manque de suptilité à ce sujet, mais c'est aussi, à nous de faire avec.

Geoffrey, ta photo présentée ainsi aurait peut-être eu un chance, (bien que l'on ne voit pas l'horizon) ?

7c44e007724d86fe61f2d56516e39.jpg

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Elle est vraiment originale ta photo! default_flowers.gif

Peut-etre que s'il y avait eu quelques nuages elle serait passée?!?

En tout cas moi je l'aime bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super photo Doumé !

Sinon, pourquoi faudrait-il qu'il y ai des nuages pour qu'elle soit accéptée cette photo ?

La météo c'est aussi le ciel bleu non ?

Et sur celle-ci, le ciel bleu prend bien la majorité de l'espace de l'image.

Pour moi, elle n'est pas hors charte.

C'est peut être ambigu pour le sujet principal qui est l'arbre et la lune.

Mais bon, perso, je l'aurais accépté cette photo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Geoffrey, ta photo présentée ainsi aurait peut-être eu un chance, (bien que l'on ne voit pas l'horizon) ?

7c44e007724d86fe61f2d56516e39.jpg

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'en pensez vous?

Salut Gervais,

Peut-être aurait-elle eu plus de chance d'être sélectionnée (?); mais forcément, avec moins de ciel, elle présente moins un intérêt météo.

Justement, la photo que tu me propose a un intérêt dans le sens où elle montre la limite des règles. "Photolive" doit être une photo montrant le temps qu'il fait dans un endroit X, tout simplement, et, c'est la 1ère des règles, je crois. D'un autre côté, une photo montrant correctement la météo, mais présentant quelques fils, n'est pas acceptée. N'est-ce pas un peu paradoxal ? Ce que je veux expliquer, c'est qu'une photo météo avec quelques cables à peut-être moins de chances de passer qu'une photo moins météo mais sans fils électriques ? D'autant que bon nombres de photos acceptées, en toute objectivité, et à l'égart des mêmes règles, ne montrent presque pas l'état du ciel et ont un intérêt météo moindre, pour ne pas dire quasi nul. ( Beaucoup de branches, ciel invisible, etc, etc...). Pour le respect des auteurs, je ne donne pas de lien, il suffit de se promener sur "Photolive" pour s'en rendre compte.

Merci à tous, Steph44, Ricos et donc à Gervais pour vos réponses. default_flowers.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

C'est un éternel débat sur lequel personne ne peut être d'accord à l'unanimité. Un filtrage est nécessaire sur Photolive, c'est une chose que l'on ne peut pas remettre en cause. Mais vous savez, on est beaucoup à pouvoir modérer les photos sur photolive et mettre tout le monde d'accord est parfois très difficile.

Pour ce qui est des câbles, la charte a été écrite comme ça, il faut faire avec. Elle est suffisamment claire, après on peut la modifier si l'ensemble des modos est d'accord. C'est vrai qu'il y a eu des photos acceptées qui ne devraient pas figurer dans la rubrique, mais ces photos ont souvent été validées par des modos sans demander l'avis des autres. Dès lors qu'un modo a validé une photo, on a décidé de ne pas la retirer, sauf si elle paraît véritablement hors charte, mais ce geste est difficile à réaliser pour une simple raison morale.

J'aimerais bien vous voir modérer, vous verriez que c'est très difficile. Préféreriez-vous que la rubrique soit pleine de photos sans intérêt météo ?

Judd pour la photo de Doumé, c'est de l'art mais ça ne rend pas du tout compte de l'état du ciel dans sa totalité, voilà pourquoi elle a été refusée (il faut au moins pouvoir estimer la visibilité, ce qui n'est pas le cas de sa soit dit en passant - très belle - image).

Bref, la gestion de Photolive est très difficile, alors comprenez certains de nos gestes, nous sommes aussi à votre écoute et nous tenons compte de vos remarques, ne l'oubliez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Aurel. On comprend bien et on approuve de toute manière, même si parfois le retour de bâton est un peu douloureux (Genre 26 Mai dernier)... No soucy default_cool.png ^

Pour finir avec une phrase complètement bateau et affligeante de lieux communs "Vive l'art!" (Le pire derrière cette phrase, c'est que je le pense sincèrement) default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif .

Et je te recontacte pour la semaine prochaine, je suis un peu dans l'expectative. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce que j'apprecie beaucoup dans la photo de Doumé et celle de Geoffrey, c'est la recherche artistique qu'ils contiennent, à savoir que tout ce qui touche à l'excentricité est digne d'intêret selon mon point de vue.

Ce que je trouve dommage dans photolive, c'est quand l'on décrit les éléments urbains comme étant inesthétisques, alors que les photographes y trouvent un support de choix pour exercer leur art. à part cela, l'aspect technique de photolive pour veiller à la lisibilité des phénomènes est à mon sens, très important, de même que je compatis pour tout les modérateurs, en connaissance de cause qu'ils traîtent quotidiennement un flot de photographies considérable. De plus, ils ont déjà oubliés de me modérer une photo, et ceci prouve bien que leur charge de travail est loin d'être négligeable.

Bon courage à tous,

Amitiés météorologiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Photo refusée car ciel pas assez visible et visibilité horizontale insuffisante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me parait justifié même si je me disais qu'elle avait des chances d'être refusée plutot à cause du cadre default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad93D64.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Terrible ta photo Doumé default_cool.png j'adore les poses longues, combien de temps de pose pour celle là?

C'est quoi les raisons du refu Doumé?

L'autre est superbe default_huh.png , trés bien géré le NB, pourtant c'est pas évident et la compo est au petit oignons, elle dâte de quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Raisons du refus :

"En effet, bien que votre cliché soit réellement artistique, le rapport avec la météo

est étroit. Le tiers de ciel, nécessaire pour la publication d'une photo de ce type,

n'y est pas. De plus, les photos en noir et blanc ne sont pas acceptées, cette règle

sera bientôt stipulée dans la charte."

C'est moi qui l'ai écrit. je ne veux me mettre personne à dos, voilà pourquoi je donne ici les raisons de ce refus. Comprenez que la "règle" du tiers de ciel doit être respectée quel que soit l'auteur ou la qualité artistique du cliché. Pour le N&B, on en a peu discuté entre modos mais ça viendra bientôt. Je pense perso que même si c'est beau (soit dit en passant, la photo de Doumé est terrible et celle de François Soubeyrand aussi !), les couleurs originelles doivent être respectées, sinon ça autoriserait beaucoup de choses, or il faut des limites. Pour moi le ciel est bleu, il n'a jamais été gris lorsqu'il est clair.

Néanmoins les photos de ce type sont à poster sur le forum, c'est clair. Il ne faut pas passer à côté de ça. Par contre pour la rubrique Photolive qui doit être suffisamment "pure", ce n'est pas adapté. J'espère que vous 'maurez compris default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...