Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Invité Guest

J'ai posté deux photos à 1200 de largeur et elles ont été redimensionnées en 800, c'est normal?

Elles faisaient plus de 600 de hauteur, le rapport 1/2 maxi n'est pas respecté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Elles faisaient plus de 600 de hauteur, le rapport 1/2 maxi n'est pas respecté.

Je n'ai pas dû faire attention en redimensionnant en 1200 de longueur. ça sera pour la prochaine fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cette fois-ci j'ai bien fait attention à mettre une hauteur de 599 pixels et elle est redimensionnée quand même! ça m'a saccagé mon coup de foudre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cette fois-ci j'ai bien fait attention à mettre une hauteur de 599 pixels et elle est redimensionnée quand même! ça m'a saccagé mon coup de foudre default_crying.gif

Bin non, les dimensions sont 800x412, donc ça veut dire que le rapport 1 pour 2 n'était pas bon.

Pour les panos, il faut :

- un rapport 2 horizontal pour 1 vertical maxi (exe : 1200x600, 1000x500).

- largeur inférieure à 1200 pix.

Tu peux la renvoyer redimensionnée si tu veux, on verra à la remplacer.

Si tu veux être sûr de ton coup, après ta mise en forme, redimensionne ta photo sans l'enregistrer à 1200pix de largeur, tu verras si tu es supérieur à 600 pix de hauteur ou non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Elle est en 1162x599 pour ce que j'ai envoyé. Il n'y a pas un bug? ça me fait ça depuis hier pour les panos, avant tout allait bien.

sanstitrefvv.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai renvoyée la photo un peu plus petite afin de la changer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toujours pas, ça reste au même format sur le photolive default_crying.gif

On ne l'a pas reçue la nouvelle version, mais on a reçue une autre photo en pano qui est bien passée car au bon format.

Et 1162x599, ça fait un rapport L/H inférieur à 2, il est la le pbm, voit les précedents posts ou c'est expliqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour ma part c'est un autre souci auquel je suis confronté. Quand je retouche un peu mes clichés via Lightroom 3.3, lors de la publication sur photolive il y apparait du grain comme sur ces clichés:

ICI

ICI

OU ENCOR LA

Alors que LA je n'est fait aucune retouche et tous va bien.

Une idée???default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part c'est un autre souci auquel je suis confronté. Quand je retouche un peu mes clichés via Lightroom 3.3, lors de la publication sur photolive il y apparait du grain comme sur ces clichés:

ICI

ICI

OU ENCOR LA

Alors que LA je n'est fait aucune retouche et tous va bien.

Une idée???default_confused1.gif

Sur la dernière il y a aussi de l'imperfection dans le piqué et un léger grain, ça se voit moins parce qu'il y a plus de couleurs et de motifs. Est-ce-que tu redimensionnes bien tes photos avant de les envoyer en 800 de largeur maxi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Est-ce-que tu redimensionnes bien tes photos avant de les envoyer en 800 de largeur maxi?

Pas du tout, et je ne l'ai jamais fait auparavant.

Je constate cette anomalie que depuis un certain temps alors que mes autres photolives ne présentent pas de souci je trouve.

Elles sont toutes à cet endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas du tout, et je ne l'ai jamais fait auparavant.

Je constate cette anomalie que depuis un certain temps alors que mes autres photolives ne présentent pas de souci je trouve.

Elles sont toutes à cet endroit.

Avec l'habitude on voit que les clichés sont tous (plus ou mois) légèrement altérés par l'algorithme de compression utilisé pour le photolive.

C'est un petit problème qui sera résolu avec la V5.

Pour éviter tout soucis de perte de qualité, on recommande quand même à tous (même après la V5 ^) de travailler et redimensionner vous-même vos photos aux formats requis pour le photolive (800x600 maxi, 1200x600 maxi, ou 700x700). Pour les panoramiques, il est important que la longueur soit 2x plus grande que la hauteur, sinon ils seront considérés comme des "800pix de largeur" et seront compressés (meteo78 a connu ça).

Bonne soirée,

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon je viens d'en envoyé une redimensionné on verra bien le résultat default_crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

110420074411958655.jpg

Motif:

les arbres masquent l'horizon, et de fait empêchent d'estimer la visibilité.

Je suis assez déçu ce soir, j'aimais bien l'ambiance et les arbres faisant partis du décors, il ne masque pour moi pas la visibilité d'un ciel limpide.

Franchement, il y a des photos nettement pire validée sur InfoClimat avec des décors urbains en fond, je pense qu'il y a une marge de tolérance à avoir ceux qui prennent le temps de bien faire.

Cordialement,

Stéven. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonjour,

Très jolie photo, ça sent bon la campagne, juste un bémol ce vert pelouse stade de France! default_cool.png

Y'a pas de ptites fleurs sur la pelouse du Stade de France ! Moi je trouve que c'est un beau vert de printemps, jolie photo bucolique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de ptites fleurs sur la pelouse du Stade de France ! Moi je trouve que c'est un beau vert de printemps, jolie photo bucolique !

Humour: Y a pas de petites fleurs sur la pelouse du stade de France mais parfois y a des chèvres... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai envoyer ces 2 photos y'a quelques heures, apparament elle ont été refusé, Pourquoi donc ? default_blink.png

639058f1.jpg

572562f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour, je ne savais pas vraiment où mettre ça mais c'est une question sur la qualité d'image par photolive donc je passe par ce topic.

Je voulais savoir quelles sont les meilleures dimensions à mettre pour envoyer un photo sur photolive sans qu'elle soit pixelisée ?

J'explique par un exemple. J'ai posté cette photo sur le forum hier :

img06902.jpg

L'éclair est net, à peine différent de la taille d'origine (5184x3456), et encore, j'ai oublié de passer en RAW en prenant les photos default_blushing.gif

Cependant sur photolive, l'éclair n'a plus le même aspect, il est clairement moins beau, moins net.

Je pense que ça vient du redimensionnement. J'ai vu qu'il fallait 640x480 pixels minimum, 800x600 pixels conseillé. Je l'ai mise en 1024 de largeur ce qui donne 683 de hauteur, puisqu'elles sont prises au format 3:2.

Alors pourquoi cette différence sur photolive ? Faut-il mettre le format en 4:3 ? Ou y'at-il quelque chose que j'ai mal compris ? default_blushing.gif

PS : J'ai regardé sur mon écran 800*600 et sur un 1024*768, et ça ne change pratiquement rien.

Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Mica,

La plupart des photos c'est du 800-600.

Maintenant pour les panoramiques,il faut qu'elle soit redimensionnée en 1200 (la largeur) 500 ou 600 (longueur) (par exemple).

Le 2ème chiffre (la longueur),dans tous les cas et pour un meilleur résultat,il faut qu'il soit inférieur ou égal à la moitié du premier.

Peut-être que ce schéma pourra t'aider:

http://www.infoclima...nsionnement.gif

Et si un modo ou un contributeur passe par là pour confirmer,merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...