alainh Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Doumé, clement, Sonia, Jacques, Univertel, Cyclone merci pour vos commentaires sur cette image. Flying 38, comme le precise Univertel la zone de netteté est fonction du diaphragme choisi. ici j'utiles un tres grand angle (sigma 10/20) et j'ai fermé à f/22. une accentuation sous photofiltre pour la presebter en 800 pixels. attention, à de telles ouvertures la vitesse est tres lente d'où les risques de bougé (ici 1/15s) pas de pied mais bien calé. autre chose, sur les reflex, fermer ainsi va reveler la moindre tache sur le capteur et un petit menage s'imposera ! si tu utilises un bridge ou un compact en fermant à f/8 comme c'est souvent le max, la pdc est souvent tres bonne. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 octobre 2007 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Doumé, clement, Sonia, Jacques, Univertel, Cyclone merci pour vos commentaires sur cette image. Flying 38, comme le precise Univertel la zone de netteté est fonction du diaphragme choisi. ici j'utiles un tres grand angle (sigma 10/20) et j'ai fermé à f/22. une accentuation sous photofiltre pour la presebter en 800 pixels. attention, à de telles ouvertures la vitesse est tres lente d'où les risques de bougé (ici 1/15s) pas de pied mais bien calé. autre chose, sur les reflex, fermer ainsi va reveler la moindre tache sur le capteur et un petit menage s'imposera ! si tu utilises un bridge ou un compact en fermant à f/8 comme c'est souvent le max, la pdc est souvent tres bonne. amicalement alain c'est même plus du menage a faire chez moi sur le capteur , c'est carrement l'aspirateur qu'il me faut , j'ai au moins 50 taches ! ca me gonfle , donc j'evite de telles ouvertures .., le 10/20 est magique .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 J'arrive un peu tard, mais je voulais juste dire tout le bien que je pense de cette image d'Univertel, où les rapports terre-ciel semble inversés d'une façon surréaliste : Refusée, je pense, parce que ce n'était pas le "vrai" ciel et pourtant, le reflet de ce dernier occupe bien les 2/3 de l'image et on y voit tout à fait le temps qu'il fait. Cette photo a du donner du fil à retordre pour nos filtreurs de Photolive. Sinon évidememnt j'adore une fois de plus les lenticulaires de notre ménagère corse Doumé. Perso, je préfèrais même la première photo, celle qui a été refusée, à la fois pour l'esthétique et pour le côté utilitaire en rapport avec Photolive (plan plus large). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 c'est même plus du menage a faire chez moi sur le capteur , c'est carrement l'aspirateur qu'il me faut , j'ai au moins 50 taches ! ca me gonfle , donc j'evite de telles ouvertures .., le 10/20 est magique .. va falloir quand même penser à nettoyer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y à le coup de la plume qui fonctionne bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 2 octobre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Que de jolis clichés ! Bravo à vous Doumé Alainh et Univertel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 3 octobre 2007 Partager Posté(e) 3 octobre 2007 OH! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, nous atteignons des"sommets"... Que tu beau...Bravo à tous... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en plus pour Doumé, c'est le summum.... que dis je...... l'apogée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 octobre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Doumé, clement, Sonia, Jacques, Univertel, Cyclone merci pour vos commentaires sur cette image. Flying 38, comme le precise Univertel la zone de netteté est fonction du diaphragme choisi. ici j'utiles un tres grand angle (sigma 10/20) et j'ai fermé à f/22. une accentuation sous photofiltre pour la presebter en 800 pixels. attention, à de telles ouvertures la vitesse est tres lente d'où les risques de bougé (ici 1/15s) pas de pied mais bien calé. autre chose, sur les reflex, fermer ainsi va reveler la moindre tache sur le capteur et un petit menage s'imposera !! si tu utilises un bridge ou un compact en fermant à f/8 comme c'est souvent le max, la pdc est souvent tres bonne. amicalement alain Merci pour cette réponse. En effet, j'ai un bridge (Lumix FZ-8), j'essayerai à f/8 pour voir ce que ca donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 photo refusée because c'est la même que celle de dessous oui c'est vrai c'est le même lenticulaire enfin bref on est pas dans le même monde .... Une semaine apres , retour de ma photo dans photolive , bien vu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Et celle d'Alain ( ci dessus ) aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 je confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 je confirme ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> attend je regarde si il neige sur Bastia ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 attend je regarde si il neige sur Bastia !! Si c'est le cas, raméne nous des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Si c'est le cas, raméne nous des photos! ok mais il faut la mettre de suite pas dans une semaine alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 ok mais il faut la mettre de suite pas dans une semaine alors "Infoclimat, la météo en temps réel une semaine après" Allez Doumé, j'espère que tu nous pardonneras, d'autant que tu bénéficies sur ce coup-ci et par voie de conséquence de 4 photos pour la journée du 28 septembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 octobre 2007 Partager Posté(e) 6 octobre 2007 "Infoclimat, la météo en temps réel une semaine après" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez Doumé, j'espère que tu nous pardonneras, d'autant que tu bénéficies sur ce coup-ci et par voie de conséquence de 4 photos pour la journée du 28 septembre! tes trop bon .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2007 "Infoclimat, la météo en temps réel une semaine après " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez Doumé, j'espère que tu nous pardonneras, d'autant que tu bénéficies sur ce coup-ci et par voie de conséquence de 4 photos pour la journée du 28 septembre! Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 octobre 2007 ce soir vient de me faire refusé une photo pour motif : visibilité horizontale peu suffisante la photo en question pour une fois que je me paye 20 km (à vélo) pour aller prendre des photos en dehors de strasbourg /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 refusé ? huum je trouve que c'est un peu sévère ; on voit bien qu'il fait grand bleu sur ta photo et le décor est très beau Bizarre bizarre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 octobre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 octobre 2007 pour une fois que je me paye 20 km (à vélo) pour aller prendre des photos en dehors de strasbourg Oui parfois le monde est injuste ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 ce soir vient de me faire refusé une photo pour motif : visibilité horizontale peu suffisante la photo en question http://i23.servimg.com/u/f23/11/39/50/21/100_4330.jpg pour une fois que je me paye 20 km (à vélo) pour aller prendre des photos en dehors de strasbourg Un peu normal, car comme dit dans le mail, pas de visibilité horizontale, et si tu as fait 20km à vélo tu aurais sans doute pu faire une autre photo qu'un arbre mort... enfin bref le problème est clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Oui parfois le monde est injuste ! C'est de Calimero ça ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 je trouve quand meme unpeu domage d'allé faire 20km en vélo tout ça pour allé photographier un arbre mort... je suis pas du tout étonné que ta photo soit refusé, on ne voit pas trop de "coté météo" dans tout ça, tu aurais mieux fait de prendre un beau ciel bleu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 11 octobre 2007 Lannion (22) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 J'arrive un peu tard, mais je voulais juste dire tout le bien que je pense de cette image d'Univertel, où les rapports terre-ciel semble inversés d'une façon surréaliste : /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Refusée, je pense, parce que ce n'était pas le "vrai" ciel et pourtant, le reflet de ce dernier occupe bien les 2/3 de l'image et on y voit tout à fait le temps qu'il fait. Cette photo a du donner du fil à retordre pour nos filtreurs de Photolive. Sinon évidememnt j'adore une fois de plus les lenticulaires de notre ménagère corse Doumé. Perso, je préfèrais même la première photo, celle qui a été refusée, à la fois pour l'esthétique et pour le côté utilitaire en rapport avec Photolive (plan plus large). C'est assez marrant. J'ai voulu poster le même genre de photo il y a quelques jours. Elle a également été refusée mais je m'en doutais avant même de l'envoyer. Voici l'image en question: Elle a été prise le 1er octobre en Corse, au Lac de Mela plus précisément. Un véritable miroir. @+ Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Effectivement c'est RENVERSANT . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Un bien beau cliché /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et original en plus , comme je l'ai d'ailleurs signalé dans les coulisses , malheureusement , il n' y'a pas photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est hors charte Photolive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés