cumulo-nimbus Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 La Restonica, ce matin 21/04/2007 3 photos pour montrer un autre aspect de la Corse...après les plages "tropicales" les vallées alpestres; la Restonica au même titre que la haute vallée de l'Asco et plus encore peut-être mérite bien cette appelation. Beaucoup de signes de secheresse sur la route qui mène aux bergeries de Grottelle. Pour la 1 Doumé aurait fait un filé mais avec mon f/8 c 'est pas dans mes cordes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 la Corse est belle sous toutes ses coutures et elles sont diaboliquement nombreuses. le coté alpin est incontestable. 3 belles images et un coin qui n'a rien à envier aux plages paradisiaques de l'ile. amicalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 21 avril 2007 Pfiouuuu ! Magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui adore la haute montagne (Queyras, Briançonnais,...) je devrais vraiment y mettre les pieds sur cette île. On ne se lasse jamais de ces paysages. Sinon j'aime bien l'effet de "figé" sur l'eau des casacades. On s'y croit plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Y en a que pour la Corse en ce moment La 3éme photo est ma préféré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 avril 2007 Jolies photos et paysages magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2007 Superbe , un petit penchant personnel pour la 3 eme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2007 la 1 a été posté dans photolive hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 De bien belles photos de la montagne corse. Encore un endroit que je n'ai eu le temps de visiter. Je prends rendez-vous! Merci Cumulo-Nimbus pour ces très beaux clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 belles photos, encore une fois. on peut signaler au passage que la vallée de la Restonica, qui se situe au sud-ouest direct de la petite ville de Corte, est un site classé, et également inscrite sur la liste des grands sites nationaux. en août 2000, suite à une forte canicule et sécheresse dans l'intérieur de l'île, un incendie l'a en partie défigurée, mais elle a pansé ses plaies depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Superbe! Un autre visage de la Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2007 Dans la partie basse de la vallée il y a une vision sinistre d'un cimetière avec des centaines de pins laricciu raides morts debout...il me semble que l'année derniere il y en avait moins...les secheresses nombreuses et de plus en plus longues apportent leur mauvais fruits la photo que j'ai envoyé a dû se perdre dans le photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Dans la partie basse de la vallée il y a une vision sinistre d'un cimetière avec des centaines de pins laricciu raides morts debout...il me semble que l'année derniere il y en avait moins...les secheresses nombreuses et de plus en plus longues apportent leur mauvais fruits la photo que j'ai envoyé a dû se perdre dans le photolive Ici, en Cévennes, nous assistons au même sinistre phénomène. L'an dernier, on pensait que les arbres étaient morts, puis ils sont repartis, mais pas très loin. dans notre jardin, même, un Houx de plus de 10 ans, et un sureau de 50ans, repartis puis morts définitivement. Tes photos sont très belles et le torrent et ses cascades rafraîchissent et semblent contredire ton pessimisme, mais mi-avril, je présume que le débit devrait être plus important? Belles photos en tous cas et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 avril 2007 Très beaux paysages, j'adore ces montagnes et ces torrents. Je pense aussi que mi-Avril on devrait avoir un débit bien plus important, les réserves en neige ont été faibles sur la Corse cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 avril 2007 superbes photos, avec un penchant pour la 3eme ! Merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 24 avril 2007 Partager Posté(e) 24 avril 2007 Superbes images, de la superbe Corse ... j'aime bien la 2, surtout la cabirotte ou je residerais bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 trés belles photos Cumulo-nimbus! ça me rappelle de bons & doux souvenirs de ma montée aux Lacs de Melo & Capitello au-dessus des bergeries de Grotelle (~1h de marche pour le 1er lac) J'avais adoré ce coin pour son côté sauvage, de roc et d'eau .... et pour les eaux fraiches et revigorantes de la restonica où l'on peut se baigner dans des cuvettes creusées dans la roche... si on est assez courageux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre en août c'est surpeuplé là bas, au moins jusqu'au 1er lac, après y'a moins d'adeptes plus haut et c'est plus tranquille! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tout en haut on rejoint le GR20.) Merci à toi Cumulo-nimbus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 25 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 25 avril 2007 De jolis clichés qui nous montre une belle facette de l'île de beauté merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés