Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

T° d'été contre dernières neiges d'hiver?


Messages recommandés

Pour ce bô dimanche d'avril, petite balade dans le massif de la Chartreuse.

Des T° élevées étonnantes (et inquiétantes?) pour la saison, avec un soleil de plomb (et les coups de soleil qui vont avec!) ... mais la neige tente de resister tant bien que mal sur les hauteurs...

Des conditions idéales pour les oiseaux en tous genres: chocards, planeur, parapentes, deltaplanes se partageaient le ciel.... et nous avons même aperçu un aigle royal?! (mais pas pu le photographier à temps...)

L'objectif du jour: la Dent de Crolles, qui se dresse fièrement dans le grand ciel bleu

radA2A2E.jpg

au départ de la balade (1500m environ), il ne reste que quelques "miettes" de neige...

bô panorama sur le massif de la Chartreuse, et son plus haut sommet: Chamechaude

rad3B285.jpg

quelques plaques de neiges subsistent par-ci par-là, sur le chemin

(Roc d'Arguille à gauche, le Grand Som à droite)

radC1B6D.jpg

Montée par le "pas de l'oeille", et ce joli petit piton rocheux

rad0E24A.jpg

la neige "corniche" un peu sur les bords juste avant l'accès final au sommet ...

rad49A88.jpg

arrivée sur le "plateau sommital" (2062m au point haut): il reste quand même une jolie couche de neige... qui fond bien avec ce soleil, mais qui contraste avec le reste du massif de la Chartreuse : vue sur les "lances de Malissard"

radA2F0C.jpg

vue sur la cuvette grenobloise et son "voile" stagnant...

rad14ED1.jpg

vue sur la vallée du grésivaudan, au pied du massif de Belledonne, encore bien enneigé car plus haut (2977m au plus haut)

rad3A427.jpg

à la descente, jolie vue sur le Grand Som:

rad38AED.jpg

voilou, une bien jolie balade avec un panorama grandiose à 360°C au sommet!

et des T°C certes bien agréables pour se promener (encore que ça fait chaud pour la montée! heureuseument que y'avait un p'ti vent!) mais qui sont toujours supérieures aux normales saisonnières et qui sont tout de même préoccupantes...

va falloir actualiser les dictons traditionnels comme "en avril, ne te découvre pas d'un fil" : qui a gardé son pull sous les T° folles de ce week-end??! default_whistling.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Magnifique reportage, tes photos sont superbes, merci Ptite Chris pour "l'effort" de soigner si bien ces somptueuses paysages de Chartreuses. default_shifty.gifdefault_sorcerer.gif

Aie Aie ca me rappel ma dernière rando la haut..le 07/10/06..

que c'est loin tout ca.. !

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...dorsen&ord=

J'avais pas eu la chance d'avoir une si jolie journée. Bravo petite chris pour ces superbes photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Ptite Chris pour cette magnifique balade printaniere ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Ptite Chris...

Comment as-tu fait pour faire de si jolies photos sans personne dessus car je suppose que tu ne devais pas être la seule ! La neige est en effet encore bien présente au sommet !

J'y vais mercredi matin avant le boulot !

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

merci pour ces belles photos! default_sorcerer.gif

et oui c est la fonte des neige en cours!

vive le printemps et l été default_sorcerer.gif

encore bravo pour ces beaux paysages! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est sûr qu'en partant du col du Coq, il risquait d'y avoir du monde ! Je ne sais pas si certains connaissent un petit chemin qui part de ce grand hopital au dessus de St Hilaire, sentier méconnu la plupart du temps, mais bien plus pittoresque car longeant la Dent par sa face sud, autrement dit le long de sa plus haute falaise...

Saisissant et bien plus interessant à mon sens que le tracé archi rebattu du col...

Sinon superbes photos, beaucoup plus de neige que quand j'y étais au printemps dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilou, une bien jolie balade avec un panorama grandiose à 360°C au sommet!

et des T°C certes bien agréables pour se promener (encore que ça fait chaud pour la montée! heureuseument que y'avait un p'ti vent!) mais qui sont toujours supérieures aux normales saisonnières et qui sont tout de même préoccupantes...

va falloir actualiser les dictons traditionnels comme "en avril, ne te découvre pas d'un fil" : qui a gardé son pull sous les T° folles de ce week-end??! default_ermm.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

garder un pull avec 360°C, faut reconnaître que c'est fou default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">belles photos en tous cas ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos toutes en contrastes entre les paysages montagnards déjà à l'heure du printemps et les dernières traces de neige, vestiges de l'hiver. default_w00t.gif

Merci Ptite Chris pour cette très belle balade sous le soleil. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toujours aussi beau à voir la Chartreuse en photo, surtout quand ces derniére sont bien réussit default_flowers.gif

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super Ptite Chris...

Comment as-tu fait pour faire de si jolies photos sans personne dessus car je suppose que tu ne devais pas être la seule ! La neige est en effet encore bien présente au sommet !

J'y vais mercredi matin avant le boulot !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben oui j'étais surprise du peu de monde?! moi qui suis déjà une lève tard, on est parti à 10h45 du col, arrivée au sommet à 12h15 où on a croisé quasiment personne ?!

par contre à partir de 14H du monde commençait à arriver et à la descente on a croisé pas mal de monde qui montait (par trou du glas). En bas par contre vers le col des ayes et le pravouta y'avait une p'tite foule venue ramasser les jonquilles.

par contre c'est sûr, mercredi à 5h du mat' tu devrais pouvoir aussi faire des photos sans trop de monde dessus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

garder un pull avec 360°C, faut reconnaître que c'est fou default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

belles photos en tous cas ! default_flowers.gif

oops le lapsus! default_ermm.gif déformation météorologique certainement! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

très beau! superbe composition a chaque fois default_rolleyes.gif

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Ptite Chris !

tu as raison, tes image sressemblent plus à celles d'une fin mai que d'une mi-avril !

je pense que les marmottes ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez sur le plateau.

une série tres agréable de ce beau belvedere. comme quoi il est possible de combiner grasse matinée et rando sympa ! Tu n'es pas partante pour la sortie de Seb mercredi matin ? tu peux être rentrée chez toi pour 9 heures et recouchée pour 09h05 !

bonne journée à toi default_flowers.gif

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...