metbeziers Posté(e) 11 avril 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 11 avril 2007 Voila, les précipitations ont déja débutées ( faiblement) et une alerte a été lancée sur IC pour cette épisode ou les 80 voire 100mm pour etre atteints c'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet ... A vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 11 avril 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2007 4.6 mm au pluvio pour l'instant avec de petites averses qui se forment actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 avril 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 11 avril 2007 Pour le moment les pluies se trouvent bien plus au nord des zones qui seront les plus concernées demain, puisqu'elles se cantonnent sur un axe Bouches-du-Rhône / Corrèze. Quelques faibles averses sur le Biterrois, qui disparaissent en arrivant sur le piémont (tiens, d'habitude ca marche dans le sens inverse..). Ma tante à Bédarieux (NO34) me signale 5/6 mm ce soir dans son petit pluvio de jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 avril 2007 Pour le moment les pluies se trouvent bien plus au nord des zones qui seront les plus concernées demain, puisqu'elles se cantonnent sur un axe Bouches-du-Rhône / Corrèze. 3mm ici pour commencer cet épisode pluvieux avec ce bref passage, je sais pas si on dépassera les 10mm pour cet épisode, le plus gros n'est pas pour nous........... pour une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2007 Chez moi 0 mm, vivement ce soir et demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Bonjour, ciel couvert ici, quelques gouttes , léger vent de sud sud est, T°actu:10,8°C, 3mm au pluvio. Averses sur le Gard, Nord Hérault, Vaucluse et sud Drome, d'autres averses commencent a remonter au large de la Catalogne........... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 avril 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2007 0.4 mm de plus cette nuit, ce qui nous fait 5 mm depuis le début de l'épisode. Actu temps couvert et humide, vent d'Est un peu plus sensible ... Le radar espagnol est maintenant bien chargé notamment entre Baléares et Catalogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 avril 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2007 A ouais quand meme c'est plutot pas mal ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.inm.es/web/infmet/radar/radar.html La véritable dégradation se met bien en place avec meme quelques impacts de foudre noyés dans la masse, maintenant faut voir si tout cela ne va pas se désagréger en arrivant sur nos cotes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 12 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 12 avril 2007 Pas grand chose depuis ce matin mis a part quelques gouttes chargées de sable sahariens.. Mais le meilleure ne va pas tarder a arriver. Une masse pluvieuse s'organise a l'entrée du Golfe du Lion. Un pseudo V est meme visible sur le satellite au nord des Baléares et une activité orageuse y sévit. Comme dit metbeziers, attendons de voir comment va evoluer cette masse nuageuse avant d'aborder nos cotes. A noter que MF prevoit 100 à 150 mm au cours de l'episode ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Début des pluies ici de maniére faible, 5mm au pluvio, vent nul, Tactu:14,1°C............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 avril 2007 l'épisode semble commencer pour aude et PO ici pluie modérée depuis 20min 15.6°C vent nul 0.4 mm de plus cette nuit, ce qui nous fait 5 mm depuis le début de l'épisode. Actu temps couvert et humide, vent d'Est un peu plus sensible ... Le radar espagnol est maintenant bien chargé notamment entre Baléares et Catalogne ouaw lol telment énorme qu'ils nous mettent ça en gris noir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A ouais quand meme c'est plutot pas mal ca http://www.inm.es/web/infmet/radar/radar.html La véritable dégradation se met bien en place avec meme quelques impacts de foudre noyés dans la masse, maintenant faut voir si tout cela ne va pas se désagréger en arrivant sur nos cotes sinon les pluies commencent à te toucher non si t'es sur béziers? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 avril 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2007 Oui je suis sur Beziers et franchement sur le radar on a l'impression que ca tombe bien mais la c'est une pluie faible ... Impresionnant quand meme comme cela se désagrège vite, toutes les taches "oranges" du radar disparaissent en arrivant sur les cotes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 avril 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 avril 2007 bonne idée ce topic metbeziers 2mm de plus dans le pluvio ce matin, ce qui fait un total de 3.8 mm sur l'épisode; pluie faible intermittente depuis 45 minutes maintenant, pas grand chose dans le pluvio.. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Bizarre car sur mon radar on dirait que les côtes Héraultaise ont a l'air d'être bien servi mais vu que notre ami de Béziers nous dit non , il y a un probléme la dedans ... pas de trés grosses pluies actuellement dans la mer ( pour l'instant ... ) Les bouches du Rhône qui aurait du être servi moins que les autres seron assez bien servie ( le plus gros de la mer va en direction du 13) . Les plus grosses précipitations sont actuellement a l'intérieur des Terres dans le Massif Central où actuellement il fait orage dans l'Allier et de fortes précipitations dans la Loire ! Prochaint point a 15H15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Point a 15H15 : Sa y est le timing est lancé , les précipitations se renforcent un peu de partout surtout dans le Nord de l'Hérault ! Dans la mer de nouvelles pluies se forment mais celle ci ne sont pas orageuses . Les départements le plus touchés seront l'Hérault ensuite l'Aude . De bonnes pluies ne sont pas a exclure sur la Camargue . A l'intérieur des terres dans le Massif Central , l'orage dans l'Allier continue sa route en se renforcant légérement , un autre orage semble se former dans la Loire sur les Monts Du Lyonnais ( Nord du massif ) ! Prochaint point a 15H45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 12 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 12 avril 2007 Les radars de foudres français commencent a détecter les premiers signes orageux qui naissent a l'entrée du Golfe du Lion. Oui je suis sur Beziers et franchement sur le radar on a l'impression que ca tombe bien mais la c'est une pluie faible ... Impresionnant quand meme comme cela se désagrège vite, toutes les taches "oranges" du radar disparaissent en arrivant sur les cotes ... Les "taches oranges" disparaissent vite car on n'est pas veritablement sous le front chaud de la perturbation. On subit les premices plus ou moins organisés. Les précipitations s'affaiblissent au fur et a mesure de leurs progressions (sauf exceptions comme apparement a Narbonne) car elles ne trouvent pas les conditions favorables a leurs developpements... Seuls les reliefs peuvent subir des pluies plus fortes car d'origine orographique. En tous cas, chez moi, mis a part des grosses gouttes qui humidifient le sol, il n'y a rien (même si les radars emettent des echos). Maintenant quand je vois la frontogénèse qui s'organise en mediterrannée, ca laisse de l'espoir car elle m'a l'air pas mal convective... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Les radars de foudres français commencent a détecter les premiers signes orageux qui naissent a l'entrée du Golfe du Lion. Les "taches oranges" disparaissent vite car on n'est pas veritablement sous le front chaud de la perturbation. On subit les premices plus ou moins organisés. Les précipitations s'affaiblissent au fur et a mesure de leurs progressions (sauf exceptions comme apparement a Narbonne) car elles ne trouvent pas les conditions favorables a leurs developpements... Seuls les reliefs peuvent subir des pluies plus fortes car d'origine orographique. En tous cas, chez moi, mis a part des grosses gouttes qui humidifient le sol, il n'y a rien (même si les radars emettent des echos). Maintenant quand je vois la frontogénèse qui s'organise en mediterrannée, ca laisse de l'espoir car elle m'a l'air pas mal convective... je confirme la pluie se renforce sur narbonne on est à 3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 avril 2007 apparement on serait à 20mm à perpi selon un observateur de meteo alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Je pense qu'un risque d'orage assez fort n'est pas impossible ce soir.Regardez ce que voit estofex,pour moi la situation est à suivre de prés car c'est la situation typique pour avoir de bons orages.A note des altocumulus castellanus ce matin signe souvent d'orage.Voila la carte: http://www.estofex.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Point sur les fortes pluies dans le Sud de la France 16h : ( Désolé pour le retard ) Les pluies touchent actuellement 4 principaux départements , ceux du littoraux avec l'Aude , l'Hérault , Le Gard et les Bouches Du Rhône , les plus grosses précipitations sont actuellement l'Aude , des nouvelles pluies faibles a modérées se forment en mer et vont arriver sur les côtes en s'afaiblissement en arrivant sur les côtes et pouvant se renforcer dans les terres . Des bonnes pluies tombent actuellement dans le Vaucluse , le Sud de l'Aveyron , et le sud du Tarn . Dans les départements de la vallée du Rhône les pluies ont du mal venir notamment l'Ardéche et la Drôme ! Prochain point a 16H45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 avril 2007 apparement on serait à 20mm à perpi selon un observateur de meteo alerte 9mm à Perpignan-Rivesaltes, de toutes façons l'obs a été supprimée car doublée d'une prévi alarmiste hors-sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 avril 2007 9mm à Perpignan-Rivesaltes, de toutes façons l'obs a été supprimée car doublée d'une prévi alarmiste hors-sujet. ok j'avais du mal à y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Aprés quelques pluies faible, l'intensité augmente pour nous donner une bonne pluie bien dense. La végétation semble aprécier. Ca fait plaisir! Cumul depuis ce matin 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 12 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 12 avril 2007 Les pluies se renforcent progressivement chez moi, sur le littoral ouest de l'herault. Une zone de fortes pluies longent les cotes catalanes. L'Aude semble en ligne de mire... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 avril 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 avril 2007 la pluie faible persiste depuis le début de l'apres midi. elle a été un peu plus modérée à partir de 16h mais maintenant c'est l'accalmie.. actu 14.9° a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés