Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand une porte ouverte chez MF


Messages recommandés

Tout dépend des stations. Certaines en organisent une, voire plusieurs par an (souvent des week end), d'autres n'en font pas, ou pas tout les ans.

Donc c'est un peu difficile de répondre à cette question.

Néanmoins, cet automne, je pense qu'il y aura quelques choses d'organiser car c'est la météo qui sera retenue dans le cadre d'une manifestation, je ne sais plus laquelle, je crois que c'est celle de la "fête de la science.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une visite des stations a été organisée dans les stations de météo france il y a 4/5 ans j'y suis allé .

Ces visites ont été organisées sur l'ensemble de la France , un week end .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une visite des stations a été organisée dans les stations de météo france il y a 4/5 ans j'y suis allé .

Ces visites ont été organisées sur l'ensemble de la France , un week end .

Oui de meme j'étais allé à une de ces portes ouvertes dans le Centre MF départemental d'Illkirch (au Sud de Strasbourg) qui est le centre principal pour la zone Nord-Est de la France. C'était en 2000 ou 2001 (c'était le début de la carte de vigilance, avec présentation et explication à l'appui), c'était trés interessant avec visite de la salle de controle avec tous les ordinateurs, présentation des instruments et pas mal de diverses d'animations..., mais malheureusement je n'avais pris aucune photo default_ermm.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui c'était en 2001 je crois le 19 et le 20 Mai.

Cette visite avait été intéressante surtout que je n'avais que 10 ans à l'époque et j'avais appris pas mal de choses.

Par contre, je crois qu'on ne pouvait pas rentrer à l'intérieur du batiment ( Saint Martin d'hères ), c'était à l'extérieur. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi, j'avais 11-12 ans quand je suis allé visité tout seul avec ma grand-mère la station de Trappes, elle est très vaste et seulement 3 personnes!

j'ai 13 ans et demi et de toutes façon je voudrai être météorologiste!

dans quelques années, je pense que j'y retournerai! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un stage d'une semaine cette année à Meteo-FRANCE Carcassonne (car je suis en 3ème) et c'était très bien et j'ai appris beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quand tu vas en stage chez météofrance, c'est tes parents qui te ramènent?

Moi je voudrais aussi y aller mais il y a personne pour m'emmener, du coup je pense allez faire un stage dans un magasin de vélo, qui est mon autre passion! default_ermm.gif

Je verrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas en stage chez météofrance, c'est tes parents qui te ramènent?

Moi je voudrais aussi y aller mais il y a personne pour m'emmener, du coup je pense allez faire un stage dans un magasin de vélo, qui est mon autre passion! default_cool.png

Je verrai

Oui c'est tes parents qui te ramènent mais moi j'avais un avantage car j'habite à 10 km de Meteo-FRANCE Carcassonne. Si tu peux y aller vas-y car c'était super.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je pense que ma grand-mère pourra m'emmener mais j'ai déjà été, le plus impressionant, c'était les ballons sondes!

35 km de haut! données toutes les secondes et redescente en parachute sur Auxerrre, Beauvais, le Mans (cela dépend des vents)

j'ai discuté avec un prévisioniste qui m'avait expliqué des trucs, il a même chambré son collègue parce que il n'avait pas prévu les nuages bas default_cool.png

Le problème c'est que la station de Trappes est a 25 30 km quand même mais l'avantage c'est qu'il est même pas a 100 mètres de la gare.

Pour l'instant j'y retournerai bientôt a la station avant de faire un stage.

je suis en 4 ème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de ballons sondes mais le parc à instruments. J'ai eu accès à plein de données de climatologie avec en prime une feuille des normales de chez moi. On m'a expliqué les prévisions et les observations (les Metar).

J'y suis allé fin décembre et le programme c'était bel anticyclone et tartine de nuages bas default_wub.png avec des T froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, j'ai fait un stage à la station du Mont Aigoual ! C'était génial default_wub.png

J'ai appris les prévis en détails sur les cartes des modèles MF, j'ai même enregistré un bulletin sur le répondeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, j'ai fait un stage à la station du Mont Aigoual ! C'était génial default_wub.png

J'ai appris les prévis en détails sur les cartes des modèles MF, j'ai même enregistré un bulletin sur le répondeur !

Moi j'ai enregistré deux bulletins sur le répondeur! default_wub.png

C'était une bonne expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était en 2001 je crois le 19 et le 20 Mai.

Cette visite avait été intéressante surtout que je n'avais que 10 ans à l'époque et j'avais appris pas mal de choses. Par contre, je crois qu'on ne pouvait pas rentrer à l'intérieur du batiment ( Saint Martin d'hères ), c'était à l'extérieur. default_cool.png

L'exposition était en effet sous un chapiteau à St Martin d'Hères et c'était bien le week-end du 19/20 mai 2001. Voir le site internet de cette manifestation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nîmes centre (30)

Moi je le redit assez souvent lol je suis amis avec pas mal de météorologues de la station MF de Trappes(78). Donc j'y passe à la station pratiquement toutes les vacances enfin quand je suis à Paris lol. Et donc pour moi j'avais pas besoin d'une journée portes ouvertes pour aller la visiter. Ils m'ont laissé lacher le ballon-sonde (enfin je le lance à chaque fois que je vais à la station default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ils t'expliquent plein de trucs. Donc moi je n'ai pas besoin de journées portes ouvertes. Mais si t'habite près de Trappes il suffit que je leur demande à quand la prochaine journée portes ouvertes ou même je leur demande si il faut à plein d'autres stations enfin si ils le savent eux aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...