pnsm Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour, Les hirondelles ne font pas le printemps mais elles sont arrivées le 1er Avril sur la région de PERTHES EN GATINAIS ( Seine et marne) Hier TX= 20.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 avril 2007 Ici, pas encore arrivées mais coucou entendu avant-hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Elles sont arrivées en corse la semaine dernière (ce que m'a dit ma mère au téléphone, message du 28 mars). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 avril 2007 Des hirondelles étaient visibles le week-end du 24 Mars à Mende en Lozère. Je n'ai pas eu l'occasion de les identifier formellement mais il devait s'agir d'hirondelles des rochers, l'espèce qui revient la plus tôt de migration, parfois début Mars certaines années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 avril 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 avril 2007 A Rouen pas encore mais ici il fait très beau depuis 2 jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 avril 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 avril 2007 il suffit de comparer avec l'année dernière /index.php?showtopic=14130'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14130 le 6/3/2007 mais elles sont ou actuellement en France (sûrement plus précoce que l'année dernière) une c'est bien deux c'est beaucoup mieux (dicton) le 17/3/07 j'en ai vu une hier pas deux à Deauville(un peu folle la guêpe) le 2/ 4/07 pour ma part j'en ai vu une dizaine en Normandie lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 9 avril 2007 Partager Posté(e) 9 avril 2007 Ici pas vu d'hirondelles mais des guépiers ! Ils commencent a arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Elles sont arrivées depuis ce week end dans le Nord Isère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en même temps que les cloches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 avril 2007 Dans le Nord-Ouest de la plaine du Forez vers 350m d'altitude, 1ères hirondelles de fenêtre observées durant la 1ère semaine de mars. Personnellement, je n'ai pu les immortaliser sur la pellicule que furtivement en vol le 23 mars (tâches noires dans le ciel et au dessus de la surface de l'étang) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Dans le Nord-Ouest de la plaine du Forez vers 350m d'altitude, 1ères hirondelles de fenêtre observées durant la 1ère semaine de mars. Personnellement, je n'ai pu les immortaliser sur la pellicule que furtivement en vol le 23 mars (tâches noires dans le ciel et au dessus de la surface de l'étang) : Pierric effectivement il y a deux hirondelles au centre de la photo, à ne pas confondre avec les canards ou je ne sais quels autres oiseaux aquatiques qui volent en groupe dans le coin en haut à gauche. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 avril 2007 pas une hirondelle ici peut etre que la chaleur les cahsses la sa serais le comble /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre il y a des guêpes solitaires qui sont arrivées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 avril 2007 par contre il y a des guêpes solitaires qui sont arrivées Ouais les guêpes, bourdons en tous genre sont là ! Pour les hirondelles, il me semble en avoir apperçu quelques une. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 avril 2007 les martinets sont arrivés a Paris! je sais pas depuis quand exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 les hirondelles sont arrivées en Touraine depuis 15 jours, elles ont commencées à faire leurs nids surtout les hirondelles des sables sur les bords de loire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 avril 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour. Tarn-Sud Castres 81. Pas d'hirondelles en vue, mais je trouve que les années défiles et qu'il y en n'a de moins en moins dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
groseil9 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Moi les hirondelles sont arrivés depuis un mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
groseil9 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Moi, les hirondelles sont arrivées depuis un mois et du grand beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 mai 2007 "Mes" hirondelles de cheminée s'apprêtent à nicher dans ma cave voutée... Les portes resteront donc ouvertes - comme chaque année - jusqu'à leur départ pour l'Afrique. Elles font très bon ménage avec les trois ou quatre variétés de chauves-souris qui squattent cet endroit frais et sombre. Les hirondelles de fenêtres ont aussi commencé la construction des nids mais je n'ai encore pas vu de martinets. Je posterai ultérieurement des photos des nichées. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés