Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 23,3°C actu à Bourgoin, ciel dégagé vers l'ouest, plus couvert vers l'est. Tx de 23,9°C et Tn de 12,5°C. D'après le radar suisse, ça se passe plus du coté de la Haute-Savoie et de l'Ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Etienne Sud : 1ères gouttes, 1ers petits grêlons, tonnerre, en direction de l'Est le ciel est choatique : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 avril 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Je confirme : grosses gouttes et puissant grondement à l'instant... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 avril 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Un bel orage vient d'éclater ici, il s'est formé du côté du Granier puis est remonté vers le nord avec une bonne activité électrique et une grosse averse le tout pendant une bonne demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 30 avril 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Orage faible sur Chambéry mais qui a l'air plus violent sur le Nord de la Chartreuse, tout en se décalant vers l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Oui d'énormes gondemments sont entendus , le ciel est noir d'encre et le vent se léve , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 30 avril 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Un bel orage vient d'éclater ici, il s'est formé du côté du Granier puis est remonté vers le nord avec une bonne activité électrique et une grosse averse le tout pendant une bonne demi-heure. Comme quoi, c'était une fois de plus bien local, car en ville toujours 0 mm et le ciel bleu réapparaît! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pluie modérée à présent sur le Sud de Saint-Etienne, toujours quelques éclairs et coups de tonnerre. Le gros de la cellule à l'air de passer sur l'Est de la ville et de l'agglomération. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Il gronde de plus en plus , beaucoups d'intras actuellement , ciel noir d'encre a l'est de ma position ! température de 18.3°C ! a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 ça gronde sur l'avant Pays Savoyard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 avril 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Comme quoi, c'était une fois de plus bien local, car en ville toujours 0 mm et le ciel bleu réapparaît! Oui il faut croire! Mais je suis à Saint-Baldoph, plus du côté Chartreuse donc, et c'est pour ça que l'orage a été plus violent par ici. Actu il s'évacue tout doucement avec encore une petite pluie mais le ciel s'éclaircit rapidement par le sud et l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 avril 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pour le nord Isère, les orages viennent enfin de se développer entre Vienne et la Tour du Pin d'après le radar. Sinon une ligne orageuse assez forte mais mince s'est développer de l'ouest du Rhône au stephannois. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 30 avril 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 30 avril 2007 chez moi toujours de la pluie modérée et quelques grondements de tonnerre! et il semble qu'il y ait de la réserve à l'est de chez moi avec d'autres orages actuellement en haute savoie qui se dirigent vers ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Première gouttes et coup de tonnerre à Bourgoin, ciel bien menaçant au sud et à l'est. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pour le nord Isère, les orages viennent enfin de se développer entre Vienne et la Tour du Pin d'après le radar. Sinon une ligne orageuse assez forte mais mince s'est développer de l'ouest du Rhône au stephannois. A suivre En effet ça pete sur les environs de Saint André le gaz , apres avoir été trop au nord hier , je suis maintenant trop au sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ne perdons pas espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Etienne Sud : l'orage se poursuit depuis 30 minutes maintenant avec une pluie faible à modérée et une activité électrique faible à modérée. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 avril 2007 Nouvelle pulsion convective à l'est immédiat de Tullins, tandis que les cellules chartrousines se déplacent vers moi... Je me disais bien qu'à l'instar d'hier, les cellules exploseraient entre 18h et 20h, il n'y avait pas lieu de s'inquièter... EDit : ça gonfle même sévère à l'est de Tullins, au niveau de Rives-est Bièvre.. Un peu comme hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 30 avril 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 30 avril 2007 Après le petit orage vers 15h, qui donna une petite averse mais rien dans le pluvio. Puis il y a eu une belle ambelie. Voila que maintenant les nuages ont gonflés très vite, et il y a quelques coups de tonnerre vers l'ouest. Actu la T° est de 20,3 °C. Pression de 1006,8 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Femme et enfants remontent a l'instant de La tour Du Pin ( 10 kms au nord ouest ) , gros orage pendant une dizaine de minutes , ils sont trempés comme de la soupe ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Actu 17,4 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Oui il me semble que sa fais comme hier les orage gonfles et se multiplient tres vite a suivre Un gros cb sort de la Chartreuse au dessus des Banettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 30 avril 2007 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 30 avril 2007 On vient d'avoir un gros orage ici sur les quartiers est de Genève, avec un peu de grêle et de fortes averses pendant au moins 20 minutes. La cellule s'était formée autour du Salève. La T° est passée de +23°C à +13°C en 20 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 avril 2007 Un orage d'une grande violence a éclaté au dessus de Saint-Etienne et a touché l'est et le nord-est de la ville surtout. Entre Montplaisir et Sorbiers (où j'habite), de très nombreux impacts de foudre, une pluie diluvienne et de la grêle. Cela a débuté vers 16h50 pour se terminer vers 17h45. Impossible de vous dire combien de mm il est tombé mais de nombreuses routes étaient innondées (10 à 20 cm bien souvent, notamment sur la RN 88 au niveau de Terrenoire!), j'ai moi même du épongé le sous-sol... Bref, un orage violent et porteur d'une grande quantitée d'eau. Il semble toutefois localisé puisque le ciel était clair en direction de l'ouest. La pluie n'a pas cessé depuis 17h45 cependant et ces précipitations se renforcent de nouveau alors qu'un nouvel orage qui a l'air violent est en approche . Il arrive du nord et semble prendre la même trajectoire que le précédant (peut-être plus à l'ouest mais légèrement). Je vous tiens au courrant (c'est le cas de le dire ). A + PS : j'ai pris une vidéo en voiture avec mon portable, waouw! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 avril 2007 L'orage est moins marqué sur le Sud de Saint-Etienne mais il dure maintenant depuis 1h avec une pluie faible à modérée et une activité électrique faible à modérée. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 avril 2007 L'orage est moins marqué sur le Sud de Saint-Etienne mais il dure maintenant depuis 1h avec une pluie faible à modérée et une activité électrique faible à modérée. Pierric Attention à vous, le nouvel orage arrive sur Saint-Etienne et ratrappe le précédent. Il a l'air violent également, son centre passe plus à l'ouest de chez moi et cette fois le centre ville devrait déguster un peu plus... A voir! (il a une trajectoire nord-sud) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Un orage d'une grande violence a éclaté au dessus de Saint-Etienne et a touché l'est et le nord-est de la ville surtout. Entre Montplaisir et Sorbiers (où j'habite), de très nombreux impacts de foudre, une pluie diluvienne et de la grêle. Cela a débuté vers 16h50 pour se terminer vers 17h45. Impossible de vous dire combien de mm il est tombé mais de nombreuses routes étaient innondées (10 à 20 cm bien souvent, notamment sur la RN 88 au niveau de Terrenoire!), j'ai moi même du épongé le sous-sol... Bref, un orage violent et porteur d'une grande quantitée d'eau. Il semble toutefois localisé puisque le ciel était clair en direction de l'ouest. La pluie n'a pas cessé depuis 17h45 cependant et ces précipitations se renforcent de nouveau alors qu'un nouvel orage qui a l'air violent est en approche . Il arrive du nord et semble prendre la même trajectoire que le précédant (peut-être plus à l'ouest mais légèrement). Je vous tiens au courrant (c'est le cas de le dire ). A + PS : j'ai pris une vidéo en voiture avec mon portable, waouw! On me confirme en effet la violence de cet orage accompagné de grêles à La Talaudière. Je confirme quant à moi que l'ouest (Villars par exemple) a été soigneusement évité...Comme souvent. Pluie faible en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés