Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

j'ai du mal a le croire mais en TN j'ai eu 1.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

soit c'est le froid qui s'est accumulé au fond de la vallée soit mon thermomètre s'affole car j'ais eu une TX de 21.4° default_mellow.png

grand soleil tchak 20 jour default_stuart.gif

je ne vois qu'une chose d'ou vient ce manque de pluies

avec le RC on as dit qu'il y allaits avoir des tempêtes monstres du type de 99 au moins 2 fois par hiver avec une augmentation pas possible des pluies

mais personne n'a pensé qu'avec la chaleur les anticyclones tropicaux povaient remonter et c'est d'ailleur ce qui se passe car depuis 2003 et surtout depuis fin 2005 il y a un anticyclone qui nous colle les baskettes c'est celui des açores et que l'on commence a appeler l'AF sur le forum

il nous a collé en hiver 2005/2006 ou on a été sous les nuages bas presque 3 mois de suite...

2006 c'est la surchauffe pendant 6 mois (les 6 autres c'est le mois d'aout et les nuages bas)

et 2007 on a un exedent de 4° par mois et surtout PAS DE PLUIE ET UN "AF"

allez voir les modèles de GFS depuis 1945 et vous verrez l'anticyclone arriver de plus en plus souvent

avant on avait des vagues dse froid sévères car les depression osaient descendre plus bas que la grande bretagne et daillieur il neige tout le temps la bas

et a votre avis pourquoi avant il y avait la jungle dans le sahara et le desert a l'ecuateur pendant la precedente periode chaude

et bien surement parce que le ZCIT (zone de convergence inter-tropicale) s'est separée en deux et a arrosée le sahara et les deserts du sud de l'afrique (atacama etc comme ceux d'amerique et d'australie aussi) et il y a eu formation d'une nouvelle cellule de heydlaie ou quelque chose proche de ce nom (je ne me rapelle plus du mot exact) donc d'une nouvelle ceinture d'anticyclones a l'ecuateur

voila ce que j'avais a dire la dessus mais ce n'est qu'une hypothèse default_w00t.gif

C'est fabuleux tout ca dis moi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est fabuleux tout ca dis moi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_stuart.gifdefault_w00t.gif

Vous arrivez quand même à faire 2 pages par jour après 20 jours de ciel bleu! C'est imprekionant comme dirait Mikeline! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continuez vous êtes parfait! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuez vous êtes parfait! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prenez-en de la graine dans le topic centre-ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Vous arrivez quand même à faire 2 pages par jour après 20 jours de ciel bleu! C'est imprekionant comme dirait Mikeline! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continuez vous êtes parfait! default_kiss.gif

Un rien nous amuses et nous fait parler, un ciel voilé et c'est l'orgie ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plus que 12,6°C

57%

1017.8 hpa

vent NNW nul

ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

T'inquiètes, je ne me plains pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais franchement, je compatis pour Olivier ... qui sait, il est peut-être parti s'installer dans le Nord de l'Ecosse ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, il est toujours là !

Mais, il est vrai que je commence sérieusement à songer au niveau professionnel à m'orienter vers l'international et notamment les pays nordiques et ce temps de ***** perpétuel depuis plus de 3 ans va sans doute m'y précipiter.

Car, je ne vais jamais dans les pays du Sud à cause du climat, ce n'est pas pour que ce dernier vienne s'installer dans ma région.

Sur ce je retourne hiberner.

Tn = 4,7°C - Tx = 18,5°C - Tactu = 12,7°C - Hr = 39% - P = 1017 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le printemps 2003 avait été très ensoleillé et très sec comme cette année,peut etre moins chaud certes,en tout cas il marquait le début de cette sècheresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et bien désolé les bonnes âmes je persiste mais la situation est grave comme le dit Guillaume Sechet la situation est inédite...

Anecdote mettait surtout en avant la situation exceptionnelle chaude de cette année default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Si vous trouver normal et pas du tout inquiétant un mois d'Avril estival avec +5°c d'anomalie sans pluie c'est que le RC vous est déjà fortement monté à la tête.

Quel rapport avec le réchauffement climatique? C'est la situation synoptique particulière qui amène ce temps, pas le RC. Quand il fait froid, on dit quoi? que c'est le refroidissement climatique? L'année dernière, l'hiver fut plutôt froid et les jours de douceur océanique se comptait sur les doigts de la main. C'est le RC ça aussi? Le RC existe oui... Mais ses conséquences sont encore très mal cernées! Quant à expliquer une situation synoptique par l'élévation moyenne de la temp de 2°C, excuse moi mais je trouve cela plutôt réducteur...

Certains scientifiques estiment que les hivers d'Europe de l'ouest seront de plus en plus froids dans les années à venir. D'autres scientifiques, plus sceptiques sur la réelle influence du GS sur notre climat penchent plutôt vers une augmentation des hivers plus doux. D'autres ne se prononcent pas vraiment... Pour les étés, rien n'indique qu'ils soient beaucoup plus chauds pour l'instant...

car c'est de l'incertitude justement que nait l'inquiétude.

Ca c'est énorme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as sorti ça parce que ça rimait??
A moins que Vincounet ne soit devin et pévoit déjà des mois de mai et juin très pluvieux ce dont je doute très fortement.

Non je ne suis pas devin, je suis disons un peu plus pragmatique que toi. Bref, comme dit Djtyrone, on parle à un mur! T'as un état d'esprit cheloux, faudra malheureusement faire avec! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

D'accord avec toi Vincounet, dés qui se mais à faire chaud on nous parle de RC. Certe ce mois est exeptionnel que se soit niveau température et ensoleillement mais faut pas faire du RC une obsésion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tn 5,3°C

11,6°C actu

vent NNW 3.9 km/h

66%

1019.7 hpa

soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

D'accord avec toi Vincounet, dés qui se mais à faire chaud on nous parle de RC. Certe ce mois est exeptionnel que se soit niveau température et ensoleillement mais faut pas faire du RC une obsésion...

ca fait 8 mois qu'il fait chaud... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif on n'aura presque plus de mois dans les normes faut vous y faire... seul aout était froid et décembre à l'arrieure... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la grosse fraicheur du début de semaine (seulement +4 au dessus des normes) default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif , nous allons enfin repasser au dessus des +10 au dessus des normes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif , avec meme une averse possible lundi mais c'est pas sur, faut pas réver non plus (default_w00t.gif ) et ça va encore durer jusque début mai default_w00t.gif * 1000000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait 8 mois qu'il fait chaud... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif on n'aura presque plus de mois dans les normes faut vous y faire... seul aout était froid et décembre à l'arrieure... default_flowers.gif

Non, de novembre à mars de l'année dernière on est resté sous les normes default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Non, de novembre à mars de l'année dernière on est resté sous les normes default_sorcerer.gif

faut s'y faire, les mois a venir auront plus de chance d'etre chaud que froid. et ca va pas s'arranger. moi j'aime la neige mais je crois que le rechauffement climatique s'est accelere. default_flowers.gif

les diagrammes sont tout le temps chauds depuis des lustres! meme Florent dit que l'été sera chaud, préparez vos clim!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,2°C

35%

1019.8 hpa

soleil 0 mm

vent N 7.9 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil radieux aujourd'hui encore en IDF.

Léger vent d'Est.

Douceur, autour de 20°C.

Question susbsidiaire aux Franciliens : combien de cumulus avez-vous vu dans le ciel depuis le 1er avril ? default_flowers.gif

Personnellement, 5 ou 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 ou 3

mais beaucoup de voile de cirrus quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température n'est que de 20° actuellement mais au soleil on attrape vite un coup de chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

16,1°C

40%

Tx 17,7°C

1019.3 hpa

vent nul

soleil

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un soleil radieux avec 20° mais j'ai entendu Joel Collado annoncer un changement radical pour la semaine prochaine,doit-on considérer ceci comme un espoir ou faut-il se mefier? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un soleil radieux avec 20° mais j'ai entendu Joel Collado annoncer un changement radical pour la semaine prochaine,doit-on considérer ceci comme un espoir ou faut-il se mefier? default_ermm.gif

Il faut se méfier.....mais de Joel collado, je ne le critique pas mais d'ici lndi il aura changer son discours

Cumul du jour: 0mm

Cumul du mois: 0mm

Mais bon comme dit babe pas besoin de s'inquiéter la sécheresse c'est fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,2°C

47%

1018.6 hpa

vent nul

soleil

Tx 18,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol ya de l'animation ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

entre les sempiternels "tout va toujours bien (dans le meilleur des mondes?) " de babe et le "c'est la cata" de logos on arrive a trouver un bon compromis, comme l'a résumé clement hier par exemple default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref, on peux pas dire tout va bien quand on connait un mois très exceptionnel niveau température, très sec pour le moment, et quand le bilan depuis le début de l'année est globalement déficitaire, parfois assez nettement en IDF (ça plaira pas a Babe, mais tant pis).

c'est pas non plus la cata c'est clair, a condition que l'été soit correctement pluvieux (si ces blocages anti persistent très longtemps ça pourrait quand meme etre assez inquiétant pour la flotte, notament si les tempé exceptionelles continuent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...