Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

faudrait déjà qu'il y ait un nuage non??? bon donc aujourd'hui on peut deja dire que c'est mort... attendons demain puis après demain puis..... default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

c'est quand meme ouf pour meteofrance d'etre autant a coté de la plaque! ils disaient pluies et orages de l'ile de france a la bretagne pour ce matin et il n'y a aucun nuage!

Faut savoir aussi que les orages sont difficiles à prévoir surtout les orages orographiques, donc MF préfère mettre des pictos orage et averse mais c'est pas pour ça qu'il y en aura forcement, comme par exemple hier dans le Loiret et l'Yonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et comme l'a dit babe1, les orages se forment vite parfois ! default_flowers.gif

De plus je suis de l'avis de weather75, le risque d'orage et de plus en plus présent à partir d'aujourd'hui (surtout dimanche et lundi voir mardi !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Eh bien, ça monte!

23,7°C!

53%

1020.8 hpa

aucun nuage.

vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon allez je vois que vous ne voulez rien entendre, vous croyez a vos orages et vous n'aimez pas que je vous remette à la dure réalité.... on fera les comptes lundi. default_crying.gif si on a de l'orage j'admettrai mon erreur.

Sinon actuellement 23°C et aucun nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon allez, je vais me faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin ... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Si vous regardez le bulletin de TF1 d'hier soir, il y avait bien un risque d'orage prévu ce matin sur notre région, du moins l'Ouest et la réalité ce matin est bien différente avec un ciel dégagé et de rares Ac.

http://videos.tf1.fr/video/news/meteo/0,,3...eo-heures-.html

Olivier.

Ouais je me souviens du bulletin de TF1 d'hier soir, il annonçait un temps orageux ce matin et presque rien pour cet aprés-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici sa cogne, je viens de tondre la pelouse, j'attrape trés vite chaud default_crying.gif

Actuellement : 23.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelle chaleur pour un mois d'avril encore! : 25°C a orly a 13h default_flowers.gif

ciel bleu avec quelques humilis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

23,8°C

39%

1020.6 hpa

les premiers cumulus actu

vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une question, mon voisin fait un barbecue et la fumée tourbillone beaucoup par moment, est-ce bon signe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, mon voisin fait un barbecue et la fumée tourbillone beaucoup par moment, est-ce bon signe?

Est-tu désespéré à ce point pour aller chercher des signes d'orage par la forme de la fumée de barbecue default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je voulait savoir si c'était de la convection.

ATTENTION, les cumulus se forment très rapidement surtout au sud vers Orcemont ça s'élève très vite

j'étais en train de regarder un cumulus, en 3 minutes, il a triplé de volume!

23,6°C

39%

1020.4 hpa

Il y a des médiocris partout!

il y en a pas a l'est mais partout ailleurs!

A suivre bien évidemment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rien que de la flotte, ce serait déjà bien! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le cumulonimbus qui est au nord donne déjà de la pluie!

d'après le radar de météo60!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je vais faire une petite chasse a l'orage a vélo dans les minutes qui viennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une petite chasse a l'orage a vélo dans les minutes qui viennent

tu crois que tu pourras pédaler assez vite si l'orage t'arrive dessus default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tu crois que tu pourras pédaler assez vite si l'orage t'arrive dessus default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Rigole pas trop gigije suis licencié dans un club de cyclisme sur route et je peux faire au moins 10 km

en une après-midi je fais 40 voire 50 km!

au nord de ma position, le soleil ne perçe plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Alors point situ pour ceux qui sont à la rencontre de Paris et qui vondrait voir ce qu'il s'est passé durant la journée :

En ce momnet une averse orageuse s'est formée sur l'ouest 78 (une seule et localisée). Vu les petites celulles qui se forment un peu partout autour de l'IDF, le risque d'orage est bien présent aujourd'hui.

Rien d'autre à signaler, juste des températures très elevées et une cumilification présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

confirmation: il y a un gros cb au NO default_blink.png

par contre chez moi il n'y a que des cumulus mediocris le cb a " bouffé" toute l'humiditée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole pas trop gigi

je suis licencié dans un club de cyclisme sur route et je peux faire au moins 10 km

en une après-midi je fais 40 voire 50 km!

au nord de ma position, le soleil ne perçe plus!

Ok respect, mais prends comme ton K-way au cas où default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est ce que j'allait dire! je vais prendre mon K-way!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je suis chez moi Serges. ça gonfle pas mal du tout... default_sleeping.gif

PAS DE "S" A SERGE ! default_sleeping.gif Vous le faites expret ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai faudra prévoir un plan sorti ! Moi jvais surement aller grillé sur mon toit car le vue est superbe ^^ @toute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens moi au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une lignes d'averses s'organise du l'ouest 78 à la Manche. C beau à voir default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

..et aussi 1 dans le centre du Loiret qui pourrait arriver sur moi et Météo78

A suivre

24,3°C

40%

1019.6 hpa

toujours des cumulus médiocris mais les vrai cumulonimbus sont au nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,juste quelques cumulus qui paraissent inoffensifs,d'ailleurs il fait sec,à mon avis trop sec pour que ça pète default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...