Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Et voilà les boules.. on passe encore à côté et de peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y vais bonne journée et bons orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca cumulifie pas vers le nord-est de la rp, ca s'est moins cool pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant je profite des jolie grondement.

Oui en effet pour moi aussi c pas terribleSoleil soleil et encore soleil et je vois les CB à proximité c rageant

d'ailleur sur la webcam de meudon, la tache de soleil au fond, c'est la ou j'habite

Webcam live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol meteo78 et sylvain s'en prenne plein la g****e j'ai l'impression default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

De meme pour olivier qui doit etre ravi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ras ici, ca va sans doute s'étendre sur une partie de la région d'ici la fin d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol meteo78 et sylvain s'en prenne plein la g****e j'ai l'impression default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

De meme pour olivier qui doit etre ravi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ras ici, ca va sans doute s'étendre sur une partie de la région d'ici la fin d'aprem.

ça commence à descendre par ici!Prmiers grondements entendus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique lol... Ici on observe les ascendances et l'assèchement de la masse d'air qui s'en suit et qui serviront à l'alimentation des orages plus à l'Ouest; oui je vois un magnifique Congestus bourgeonner au NO, et au-dessus des petits médiocris entrain de virer vers l'Ouest en absorbant le plus d'énergie dans l'espoir de fuir la strate et une fois sorti avec toute l'énergie cumulée : ça fait boom ! boom ! .. Les oiseaux gazouillent c'est tjrs ça de pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Beaux coups de foudre et gros grondements de tonnerre sous de maginifiques Cb, mais pour le moment , pas de pluie, je suis en bordure de la zone très sombre qui est à quelques km vers Rambouillet, néanmoins cette dernière s'étend, donc j'ai bon espoir de voir enfin arriver la pluie en ce 29 Avril !

On voit d'ailleurs que la cellule est en pleine formation avec des nuages allant dans tous les sens,une superbe journée enfin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 12,1°C - Tx = 23,4°C - Tactu = 19,5°C - Hr = 55% - P = 1015 hPa - Orage, la pluie drue commence à tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14 mm!

il pleut des trombes d'eau, les jardins sont inondés!

activité électrique modéré 1 éclair tout les 30 secondes

la pluie se calme un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel s'est maintenant dégagé par ici. Le soleil brille entre les passages nuageux. La température remonte un peu : 24.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le sud des Yvelines est dans le rouge sur le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais tous s'arrétent à la limite du 91...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai un orage au sud-ouest qui a l'air assez costaud côté activité électrique. La pluie n'est pas au RDV.

C'est assez impressionnant la pluie sur le sud-ouest de Yvelines avec de grosses traces rouges sur le radar. Je pense que les 15 mm doivent être atteind localement.

A Versailles, c'est là que les orages se forment (juste au dessus de la ville) mais côté précipitation j'ai n'ai eu que 2 mm.

Les orages ont tendance à se régénérer. D'autres apparaissent sur le sud 77. Attention au coup de foudre.

Bonne aprem !

A noté : ciel bleu au nord et enorme CB au sud-ouest. C'est assez marquant la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud des Yvelines est dans le rouge sur le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais tous s'arrétent à la limite du 91...

Impressionnant aussi les orages de basse normandie entre chartres et saint malo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Beaux coups de foudre et gros grondements de tonnerre sous de maginifiques Cb, mais pour le moment , pas de pluie, je suis en bordure de la zone très sombre qui est à quelques km vers Rambouillet, néanmoins cette dernière s'étend, donc j'ai bon espoir de voir enfin arriver la pluie en ce 29 Avril !

On voit d'ailleurs que la cellule est en pleine formation avec des nuages allant dans tous les sens,une superbe journée enfin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 12,1°C - Tx = 23,4°C - Tactu = 19,5°C - Hr = 55% - P = 1015 hPa - Orage, la pluie drue commence à tomber !

tu as toujours rien!j'ai 15 mm!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2/3 des yvelines sont recouverts par une énorme cellule avec du orange bien étendue et une activitée électrique sympas !

Ca s'étend un peu vers ici, mais je n'entend que des grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les orages se forment tous au SO immédiat de Paris depuis tout a l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est assez sérieux sur le centre 78 avec beaucoup d'eau!

on voit bien d'ici l'alimentation assez continue vers l'ouest. ça évolue pas trop depuis tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

salut! je suis là où l'orage s'alimente au sud ouest de paris! le ciel est très noir au sud ouest et les nuages grignotent vers ma direction tout en s'éloignant, c'est énorme! il fait 25 degrés! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme weather, les nuages que je vois grossir vont vers les Yvelines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Deja presque 10mm à Saint Rémy Lés Chevreuse avec une intensité actuelle de 31,2mm/h. Quelle chance... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faites attention sur les yvelines car les orages stationnent et se renouvellent sans cesse à l'ouest de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois grossir à travers son reflet par la vitre, un magnifique Cumulus entrain de muter en congestus mais qui aussitôt a pris la route des Yvelines.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si sa continue comme cela, les Yvelines vont être dans les moyennes pour les précipitations de ce moi d'avril, et cela en une aprés-midi, bref on en est encore loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...