Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Du soleil encore et toujours.

très nuageux quand même

MIRACLE, quelques gouttes sont tombés mais mon pluvio est toujours a 0,00 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,9°C

Tn 11,6°C

75%

1015.3 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Vous m'étonnez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune goutte ici default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

0.0mm a l'averse ce matin et en plus c'est sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu mi nuageux et doux (12.1°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très nuageux, quasiment couvert.

12,3°C qui a du mal a monter

61%

1015 hpa

0,00 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0.0mm a l'averse ce matin et en plus c'est sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu mi nuageux et doux (12.1°)

0,0 mm ? C'était une averse de gouttes sèches ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

0,0 mm ? C'était une averse de gouttes sèches ? default_flowers.gif

a mon avis il y en avait tellement peu que les gouttes s'evaporait en essayant de descendre dans le pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumulonimbus en formation au nord de Chartres!Au dessus des Yvelines?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sa cumulifie grave un peu a l'est et je vois le cb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre des tofs d'eclairs ce soir

21.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

sa cumulifie grave un peu a l'est et je vois le cb default_whistling.gif

peut etre des tofs d'eclairs ce soir

21.1°

si il pleut ce sera dejà un miracle. L'orage je n'y crois pas meme avec les prévisions. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

trop décu du temps de ces derniers mois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pluie ce matin (ca doit être des restes d'orages) avec 0.2mm surement même 0.1mm. Bref c'est déjà sec.

Faut quand même suivre l'évolution des nuages dans l'après-midi. En tout cas les températures sont bcp plus fraiche qu'hier avec de l'air un peu plus respirable (vent).

@toute surement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair seziou et justement ça m'étonne, c'est dû à quoi ces température plus fraiches ?

Par ex MF prevoyait 27° de tx, GFS 25/26° je crois et la on tourne autour de 21/22° sur la région... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, mais les faibles pluies que vous avez eu sont issues des restes des gros orages du nord de l'Auvergne d'hier soir, orages qui ont donné localement plus de 20mm en une heure par la bas. Ce sont exactement ces mêmes restes qui m'ont laissé un peu plus d'un millimètre au pluvio dans la Nièvre sur le coup de minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques goutte ce matin à Paris vers 7h20. Les sols sont tellement secs et durs qu'il va falloir des pluies régulières pour les réhumidifier. Si un orage lache une forte averse tout sera lessivé et les sols resteront secs à peine quelques heures passé l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Clair seziou et justement ça m'étonne, c'est dû à quoi ces température plus fraiches ?

Par ex MF prevoyait 27° de tx, GFS 25/26° je crois et la on tourne autour de 21/22° sur la région... default_flowers.gif

Ba c'est plusieur facteur je crois : le vent de nord, les nuages plus important que prévu le matin. Et puis hier on était à la limite de l'isoterme 20°C car 100km plus à l'ouest il fesait difficilment plus de 20°C.

Donc aujourd'hui la fraicheur à un peu progresser dans les terres apparemment. Mais bon on va quand même atteindre 25°C cet aprem c'est bien default_whistling.gif

EDIT 15h00 : je crois que de nouvelles précipitations arrivent par le sud-est et vont concernée l'Ouest de l'IDF. Elles sont très faibles et je me demandent si ce ne sont pas de virga. Actu plutot beau temps, avec nuages d'altitude et cumulus dans un atmosphère très brumeuse. T de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelques cb dans la masse de virgas mais le ciel est très instable

25.0°

maxi 3/4 gouttes cet aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouais bon c'est dans ces nuages instables que quelques orages pourraient se déclarer ce soir... A suivre. le ciel s'est couvert. bof bof. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

quelques cb dans la masse de virgas mais le ciel est très instable

Jour' Meteo78. Je ne pense pas qu'il y a des cumulonimbus c'est pas encore très très instable.

Salut Serges, ce sont en effet des virgas, j'ai eu confirmation par Cyclone voilà voilà default_laugh.png

Pas de "s" à Serge Bone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci de l'info ! Je pense quand même que c'est de la pluie dans le sud 77 enfin on verra.

Par contre ça s'active bien de Clermont Ferrand à Dijon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ces virgas decendent très bas quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vraiment pour nous narguer avec notre besoin en eau que la pluie s'evapore 500m plus haut default_laugh.png

wouah la température baisse vite la dessous il fait 24.1° actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

soleil voilé tellement qu'on ne voit pas ce qu'il y a au dessus!

22,8°C

40%

1014.8 hpa

0,00 mm

vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...