Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oula je me suis levé tôt moi ce matin default_flowers.gif .

Une cellule orageuse arrive en Idf ce matin , je pense qu'elle devrait aller d'est en ouest, ou mourir sur place, on verra ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel ensoleillé avec quelques altocumulus.

Belles averses orageuses dans le 77 qui va vers paris mais lentement. 2 croix verte seulement par contre.

Par contre cette aprem ca risque d'etre magistrale, orages costauds a prévoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

BOuah!

même pas d'orage hier mais peut-être dans quelques heures! default_flowers.gif

Tn 12,3°C

soleil

1017.7 hpa

vent nul

79%

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOuah!

même pas d'orage hier mais peut-être dans quelques heures! default_flowers.gif

Tn 12,3°C

soleil

1017.7 hpa

vent nul

79%

A suivre

J'ai peur que pour le moment la cellule sur le sud du 77 passe par le sud et evite paris et sa petite couronnemais bon d'autres cellules auront le temps de se former
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

elle se régénère par le nord donc le coté sud sera dissipé avant qu'elle ne me touche default_flowers.gif

attendons cet aprèm et la nuit aussi je veut ma première tof moi default_flowers.gif

20.3° HR 66%

pas mal d'altocumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

contrairement a toi je n'ai pas eu d'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Justement, je suis en train de la surveiller ainsi que l'averse orageuse du 77

petite enclume vers le ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que pour le moment la cellule sur le sud du 77 passe par le sud et evite paris et sa petite couronne

mais bon d'autres cellules auront le temps de se former

La cellule fait surtout du surplace pour le moment mais ne perd pas beaucoup de son activité.

A suivre mais elle pourrait mourir dans la demie-heure à suivre ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais aps si vous avez remarqué, mais il y'a un enroulement très suspect sur la partie Sud de la ligne qui se trouve en Lorraine..

Aah tu as remarqué aussi, on croirait presque une mini dépression, a suivre attentivement ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

La cellule fait surtout du surplace pour le moment mais ne perd pas beaucoup de son activité.

A suivre mais elle pourrait mourir dans la demie-heure à suivre ! default_flowers.gif

je vois pas comment elle pourrait mourir! on avance dans la matinée et l'énergie devient forte, peut etre le premier orage sur paris! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est quand meme du assez costaud vers provins actuellement (SE 77).

pas vraiment au niveau de l'activité electrique, mais plus pour les pluies, fortes et assez stationnaires

allez, prions pour cet aprem default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

rhoo les sagoins ils ont droit a un ecos en arc

puisque c'est dans le sens depressionnaire que sa tourne j'ai été regarder dans le livre d'Alex Herment "traqueur d'orages" et il est marqué dans ce cas que le centre de cet enroulement peut etre le siege du developpement d'une tornade

c'est pas pour etre trop alarlmiste mais vu comment c'est fait le risque est très fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

qui parie que l'on va entendre parler de "mini tornade" ce soir? default_whistling.gifdefault_sorcerer.gif

sinon ici : HR 62% 21.1°

un peu moins d'altocumulus surement du a l'assechement de l'air par la lointaine cellule francilienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah tu as remarqué aussi, on croirait presque une mini dépression, a suivre attentivement ! default_whistling.gif

Oui il faudrait confirmation par un observateur sur place meme si les phénomènes de petite echelle (tornade par ex) n'ont aucun chance d'apparaitre sur le radar pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Elle se renforce!

enclume au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'aurai certainement pas de pluie mais je pourrai certainement les écliar au loin

20 éclair négatifs en 15 min!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai certainement pas de pluie mais je pourrai certainement les écliar au loin

20 éclair négatifs en 15 min!

La cellule se renforce éléctriquement certe, mais les précipitations faiblissent et elle à tendance à toujours réstée sur place et rétrécir (elle est peut-être en train de mourir) default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'espère voir quelques flashs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo les sagoins ils ont droit a un ecos en arc

Juste pour info les gars. default_whistling.gif Ce regroupement multicellulaire n'a, pour l'instant pas grand chose à voire avec un écho en arc. C'est un regroupement multi-celulaire de celules qui n'ont q'une intaraction assez limité entre-elles. La forme d'écho en arc qui aparaissait tout à l'heure était simplement du au hasard du renouvellement des cellules. Dans la pratique, il faut modérer un peu mon propos puisque lorsque que le système évolue en groupe comme ça, il y a toujours un minimum d'inraction, mais rien içi qui permet de justifier ça. Bonne journée à tous les francilliens default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Waouh!

La cellule s'élargit et 59 éclairs en 15 min!

cyclone, cette cellule n'est pas en train de mourir, bien au contraire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!

La cellule s'élargit et 59 éclairs en 15 min!

cyclone, cette cellule n'est pas en train de mourir, bien au contraire!

malheureusement, la dernière image radar pluie montre au contraire qu'elle se meurePaix à son âme default_whistling.gifdefault_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moins de pluie ça j'ai vu mais plus d'activité électrique

ça devrait nous frôler dans 1H30 ou 2 heures!

18,9°C!

soleil avec enclume toujours a L'ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de pluie ça j'ai vu mais plus d'activité électrique

ça devrait nous frôler dans 1H30 ou 2 heures!

Non non gigi2004 à tout à fait raison, la cellule meurt et je ne sait pas ou tu as vu les 59 éclairs en 15min mais c'est faux default_whistling.gif (3 voir 6 impacts maxi, oui par contre !).

Edit : il y a eu 7 éclairs éxactement ces 15 dernières minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...