Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est assez impressionant ici ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je m'inquiète un peu pour le SO de ma ville, c'est totalement hallucinant le décharge qu'il ont, et je ne vois plus l'horizon, ni le chateau.

C'est le déluge ici, et je sais que c'est pire à coté ... Je crois qu'on va rattraper tout avril en un jour. Si ca continue on va dépasser les normes en un jour.

L'activité electrique se calme très légèrement. Mais ca secouait grave entre 15h30 et 16h.

Il fait 17.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pour Olivier 78 : combien de mm de pluie???

Je n'ai malheureusement pas de pluviomètre, mais je doute fort d'avoir dépassé les 5 mm, j'ai été en bordure de la grosse cellule noire qui était sur Rambouillet.

Actuellement, il pleuvote encore un peu avec un ciel plus clair et des trouées de ciel belu, on entend de rares coups de tonnerre par moment, la température a bien chuté.

Tactu = 15,2°C.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est assez impressionant ici ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je m'inquiète un peu pour le SO de ma ville, c'est totalement hallucinant le décharge qu'il ont, et je ne vois plus l'horizon, ni le chateau.

C'est le déluge ici, et je sais que c'est pire à coté ... Je crois qu'on va rattraper tout avril en un jour. Si ca continue on va dépasser les normes en un jour.

L'activité electrique se calme très légèrement. Mais ca secouait grave entre 15h30 et 16h.

Il fait 17.2°C !

oui au radar c'est vraiment du gros, et depuis longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça pourrait se calmer bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel de + en + noir sur Chartres, ça tonne au nord et à l'est et sud est!ça devrait pas tarder à peter! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de perdre 2° en 1 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant il ne pleut pas et il n'y a plsu de soleil depuis 20 minutes...

23.2° donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la pluie s'est arrêté et le ciel est couvert.

27 mm

autre pluvio 24.8 mm

Je prend quel mesure? 27 ou 24.8 mm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon ca commence a me souler cette affaire! toujours 0 mm pas une goutte d'eau et sur le radar ca me frole! ras le bol! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je prend quel mesure? 27 ou 24.8 mm?

Tu n'as qu'à faire une moyenne et on n'en parle plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">22.8° maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

46mm / 2h à Toussus le Noble ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et l'orage est toujours la bas !

oui! on peux deja parler d'un orage assez exceptionnel, surtout pour avril..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

va y avoir des dégats

default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ouf ! Je vois le ciel, des mamma se forment au dessus de la ville. Les cbs s'évacuent je crois, la pluie se calme.

Magnifique photos à faire par l'arrière. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il n'y a pas trop d'innondations dans la ville ... Comme ma photo que j'ai mis sur photolive de l'orage de juin d'il y a quelques années default_wacko.png

En tout cas, j'ai du atteindre les 20 mm. C'est vraiement difficile à savoir vu la quantité qui vient de tomber ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

46mm / 2h à Toussus le Noble ! default_wacko.png Et l'orage est toujours la bas !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les veinards, ils sont en train de rattraper tout le mois en 1 jour. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien en région parisienne, je trouve que vous avez tout de meme assez souvent de beaux orages... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala la haine ! Je jouais au foot en ce début d'aprèm et j'observais en même temps la formation d'un superbe cumulonimbus, et j'avais déduis qu'il se dirigeais vers moi comme il semblait grossir et noircir petit à petit.

Et bien en fait c'est l'inverse, il s'est formé à quelques km à l'ouest et se barre vers les Yvelines ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sinon je risque quand même un petit quelque chose parce qu'il se passe se dont on à parler hier à la rencontre : l'orage se renouvelle constamment à l'arrière et ça permet de "contrer" sa progression vers l'ouest.

Ciel noir encre de ma fenêtre, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les veinards, ils sont en train de rattraper tout le mois en 1 jour. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien en région parisienne, je trouve que vous avez tout de meme assez souvent de beaux orages... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un truc dont on a parlé à la rencontre en rigolant, si on avait su ! default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme coup de tonerre à l'instant, qui venait de la cellule qui est au nord de moi, par contre il ne pleut pas actu, ca approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules ne cesse de se reformer à l'arriere ca tonne toute les minutes, je peux vous dire que la situation n'est pas du tout praite de se calmer, ca commence aussi à pointer son nez dans le 93 et le 77...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

C'est mort ici ... tout se décale vers l'Ouest et les cumulus sont moribonds.

ca fera donc toujours 0mm! et oui rien de rien comme d'habitude quoi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les cellules ne cesse de se reformer à l'arriere ca tonne toute les minutes, je peux vous dire que la situation n'est pas du tout praite de se calmer, ca commence aussi à pointer son nez dans le 93 et le 77...

Tu as raison ... De nouveaux développements se forment à mon NE. Le ciel tend à se recouvrir, les éclairs sont encore présents. Mais sérieusement à 10km de la c'est vraiement atroce je crois lol. C'est des explosions les coups de tonnerres qui viennent de la bas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui! on peux deja parler d'un orage assez exceptionnel, surtout pour avril..... default_clover.gif

va y avoir des dégats

default_sleeping.gif

Certes , certes , mais on atteint pas la puissance majestueuse du 23 juin 2005 ou la meme quantité était tombée en 25 minutes ici ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant ca me fatigue tout ca , on dirait qu'il ya un mur comme d'hab !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...