Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Humm. Tu parles de la direction Sud Ouest qu'elle prend par rapport aux orages du Nord du département? Il y a une petite cellule un peu plus à l'Est qui prend exactement le même chemin SSO. Par contre, la durée de vie de cet orage dans son max d'intensité semble bien plus longue puisqu'on y détecte encore de très fortes précipitations alors que les orages plus au Nord se sont affaiblis.

• Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui extrême SO de la Correze. En fait c'est plus vraiment la correze, mais je connais jamais les noms des départements ^^

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Oui extrême SO de la Correze. En fait c'est plus vraiment la correze, mais je connais jamais les noms des départements ^^

C'est le Lot au SO de la Correze default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Temps brumeux depuis ce matin, orageux en milieu d'après-midi. Le vent du nord s'est levé vers 16 H, purifiant un peu l'atmosphère. Mini nuit : 10,5 ; maxi jour : 20° (les premiers de l'année !)

Bourgeonnements en cours.

15040711.jpg 15040713.jpg

Edit 19H30 : orage110.jpg default_flowers.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ça bourgeonne fort dans la direction du OSO, margeride? cantal? une belle enclume se forme par là bas.Ici Tx 21 avec petit vent de nord et soleil voilé cet après midi

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Cette fois-ci c'est le centre-Nord de l'Aveyron qui subit de puissantes cellules orageuses...

RAS à Clermont...

Orage faible pour le moment sur Meyrueis avec de beaux éclairs. La cumulification commence sur le Causse Méjean...

Cela risque d'être cool pour la journée dans les parages.

Je descends sur Millau pour des affaires.

@ suivre.

Plusieurs bourgeonnements bien avancés par ici : un au stade debut d'enclume au sud du Mezenc, un pre enclume mais pas loin en direction du Puy, et un que je ne vois pas trop puisqu'en dessous, mais a priori bien mur au nord direction St Etienne. Ca promet..

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Lever de soleil brumeux... :

img_0010.jpg

puis très beau temps, presque chaud, bourgeonnements aux horizons est et sud vers 17H15.

Horizon est :

panora10.jpg

Horizon nord :

panora11.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas eu la grêle, mais bonjour la pile électrique et la flotte que je me suis tapé sur l'A75 entre Séverac et Millau...! Jolis impacts rapprochés en série ; par contre pas cool pour le gars qui n'a pas voulu réduire sa vitesse et qui a fini sur le toit dans le fossé après un coup d'aquaplaning.

Non non pas devant moi, quand je suis arrivé la police était déjà la. Par contre, marrons-nous 5 minutes, le gars sur le toit était immatriculé 93. default_blink.png

Le gros de l'orage était entre Engayresque et Millau, avec le maximum d'intensité au niveau du péage du viaduc. L'orage stoppait net à la fin du viaduc et au moment où on bascule sur le Larzac : on passait en une cinquantaine de mètres du 100/150 mm/h à seulement quelques gouttes !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Non non pas devant moi, quand je suis arrivé la police était déjà la. Par contre, marrons-nous 5 minutes, le gars sur le toit était immatriculé 93. default_devil.gif

Le gros de l'orage était entre Engayresque et Millau, avec le maximum d'intensité au niveau du péage du viaduc. L'orage stoppait net à la fin du viaduc et au moment où on bascule sur le Larzac : on passait en une cinquantaine de mètres du 100/150 mm/h à seulement quelques gouttes !

Je crois qu'il s'agit du même orage qu'un Icéen a photographié de l'Hérault cet après-midi default_flowers.gif

/index.php?showtopic=19990'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19990

Vu de loin superbe... Tu m'étonnes qu'il était puissant default_flowers.gif

Enfin j'espère qu'il s'agit bien de celui là, mais ça doit être ça! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous !

TreizeVents, tu n'étais pas trés loin de chez moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier dans la soirée, cela fut super. Foudre trés proche de chez moi (8 impactes à -500m de ma fenêtre). default_blink.png

Actuellement (13h25), cela recommence comme hier. Beaucoup de cumulification sur la frontière entre le Gard et la Lozère... Cela rique encore de péter ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...