chris68 Posté(e) 15 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 avril 2007 Humm. Tu parles de la direction Sud Ouest qu'elle prend par rapport aux orages du Nord du département? Il y a une petite cellule un peu plus à l'Est qui prend exactement le même chemin SSO. Par contre, la durée de vie de cet orage dans son max d'intensité semble bien plus longue puisqu'on y détecte encore de très fortes précipitations alors que les orages plus au Nord se sont affaiblis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Oui extrême SO de la Correze. En fait c'est plus vraiment la correze, mais je connais jamais les noms des départements ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 15 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 15 avril 2007 Oui extrême SO de la Correze. En fait c'est plus vraiment la correze, mais je connais jamais les noms des départements ^^ C'est le Lot au SO de la Correze /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 avril 2007 c'est le lot banane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 avril 2007 Premier report sur Météo Alerte parlant de grelons de bonne taille à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 avril 2007 Beaucoup de cellules sur le MC en tout cas. http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php Si quelqu'un à des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 avril 2007 Temps brumeux depuis ce matin, orageux en milieu d'après-midi. Le vent du nord s'est levé vers 16 H, purifiant un peu l'atmosphère. Mini nuit : 10,5 ; maxi jour : 20° (les premiers de l'année !) Bourgeonnements en cours. Edit 19H30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 avril 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 avril 2007 ça bourgeonne fort dans la direction du OSO, margeride? cantal? une belle enclume se forme par là bas.Ici Tx 21 avec petit vent de nord et soleil voilé cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 avril 2007 Cette fois-ci c'est le centre-Nord de l'Aveyron qui subit de puissantes cellules orageuses... RAS à Clermont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Une forte averse de pluie actuellement sur Meyrueis (Extreme Sud-Ouest de la Lozère). Cela ne va pas durer à la vue de l'image radar. C'est une cellule isolée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour, Cumulifications sur le Gard. Vu depuis ma fenètre. Cela à l'air de commencer tôt. Vent orienté Nord. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 De plus en plus de cumulifications, le temps change très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Bingo, la belle petite cellule est juste au-dessus de chez moi ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Orage faible pour le moment sur Meyrueis avec de beaux éclairs. La cumulification commence sur le Causse Méjean... Cela risque d'être cool pour la journée dans les parages. Je descends sur Millau pour des affaires. @ suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Plusieurs bourgeonnements bien avancés par ici : un au stade debut d'enclume au sud du Mezenc, un pre enclume mais pas loin en direction du Puy, et un que je ne vois pas trop puisqu'en dessous, mais a priori bien mur au nord direction St Etienne. Ca promet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 bonjour Après un soleil magnifique depuis ce matin voici que l'orage arrive sur Mende! Le ciel est bien gris et le tonnerre gronde. Actu : 1020,9 hPa T° : 17°8 (Tn: 7,4 Tx: 23°0) Hum : 67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 avril 2007 Lever de soleil brumeux... : puis très beau temps, presque chaud, bourgeonnements aux horizons est et sud vers 17H15. Horizon est : Horizon nord : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Toujours de l'orage et de la pluie sur le Sud de la Lozère.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Gros orages et grêlons de la taille d'une bille ! Enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2007 J'ai pas eu la grêle, mais bonjour la pile électrique et la flotte que je me suis tapé sur l'A75 entre Séverac et Millau...! Jolis impacts rapprochés en série ; par contre pas cool pour le gars qui n'a pas voulu réduire sa vitesse et qui a fini sur le toit dans le fossé après un coup d'aquaplaning. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 avril 2007 Devant toi? Sinon c'est où Séverac, j'arrive pas à situer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Devant toi? Sinon c'est où Séverac, j'arrive pas à situer. Voici un petit lien http://www.severac-le-chateau.com/severac/...es/PreAcces.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2007 Non non pas devant moi, quand je suis arrivé la police était déjà la. Par contre, marrons-nous 5 minutes, le gars sur le toit était immatriculé 93. Le gros de l'orage était entre Engayresque et Millau, avec le maximum d'intensité au niveau du péage du viaduc. L'orage stoppait net à la fin du viaduc et au moment où on bascule sur le Larzac : on passait en une cinquantaine de mètres du 100/150 mm/h à seulement quelques gouttes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Non non pas devant moi, quand je suis arrivé la police était déjà la. Par contre, marrons-nous 5 minutes, le gars sur le toit était immatriculé 93. Le gros de l'orage était entre Engayresque et Millau, avec le maximum d'intensité au niveau du péage du viaduc. L'orage stoppait net à la fin du viaduc et au moment où on bascule sur le Larzac : on passait en une cinquantaine de mètres du 100/150 mm/h à seulement quelques gouttes ! Je crois qu'il s'agit du même orage qu'un Icéen a photographié de l'Hérault cet après-midi /index.php?showtopic=19990'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19990 Vu de loin superbe... Tu m'étonnes qu'il était puissant Enfin j'espère qu'il s'agit bien de celui là, mais ça doit être ça! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour à tous ! TreizeVents, tu n'étais pas trés loin de chez moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier dans la soirée, cela fut super. Foudre trés proche de chez moi (8 impactes à -500m de ma fenêtre). Actuellement (13h25), cela recommence comme hier. Beaucoup de cumulification sur la frontière entre le Gard et la Lozère... Cela rique encore de péter ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés