Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est jouissif ce temps n'empêche! default_mad.gif

On est en train de guetter des orages (arrivant de l'est en plus) un 3 avril, 00h, par 14.6°! C'est pas un peu insolite çà?? default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Horizon sud à est bouché avec éclairs toutes les 1 à 2 minutes environ! default_flowers.gif

Posté(e)

Ciel très noir au sud et à l'est, la lune doit en plus renforcer le contraste! Flashs de plus en plus éblouissants, j'en ai eu un superbe juste en sortant dehors! default_flowers.gif

Début de tonnerre très lointain!

13.9°C! default_mad.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'fais bien de venir sur ce topic par hasard completement, j'avais fermé les volets et pas trop suivi la situ ^^.

Grosse averse actuellement. J'espère que c'est pas trop tard encore pour Angers.

______

Ca fait du bien ce genre d'ambiance orageuse. Fait doux et j'entend même des grillons au loin (ou bruit ressemblant). Ambiance garantie. Bon j'ai un peu le vent face à moi par contre donc je me prend bcp de flottes sur la g****e dès que j'ouvre la fenêtre ^^

Posté(e)

Toujours sur le même rythme d'1 éclair toutes les 1/2 minutes mais ils sont assez éblouissants donc c'est sympa! La pluie ne va pas tarder donc je profite au max du spectacle dehors, surtout qu'il fait bon! Plus un pet de vent, on entend quelques espèces de grillons effectivement, je croyais pas vivre une telle situation si tôt dans l'année! default_mad.gifdefault_flowers.gif

Pour une fois, une agréable surprise imprévue s'invite! Faut en profiter, c'est rare! default_wub.png

1h05 : grosses gouttes éparses, moins d'éclairs!

Posté(e)

Snif j'suis resté une demi-heure à scruter la fenêtre mais j'ai pas vu d'éclairs par contre. Entendu un coup de tonerre lointain au moment où j'étais à l'ordi mais c'est tout. J'suis peut être pas du bon coté.

Ca m'a procuré un manque d'éclair, que j'avais perdu cet hiver tout ça ^^

Ca l'air de se calmer, sauf sur le radar. Bizare default_flowers.gif

PS : au passage les 3 bolteks d'IC utilisable pour l'ouest ont l'air tous un peu à l'ouest justement lol.

Posté(e)

Félicitation à vous 2 alors. Bien motivé à ce que je vois Sam pour partir aussi loin. Bien joué default_flowers.gif

En effet ça prend un peu une ligne Poitiers - Cholet - Nantes. Je me réveille bien trop tard pour ma part malheureusement j'ai l'impression.

J'avais eu une pensée pour Sam quand j'ai vu les croix sur les Deux Sèvres et la Vienne. Et bien finalement... default_flowers.gif D'ailleurs ça a pété même en sud Deux Sèvres apparemment puisqu'il ya eu des croix sur l'ensemble des 2 dpts en cette fin de soirée. Sam, tu aurais pu te dispenser d'aller aussi loin si ça se trouve...

Orages aussi sur le 87 en Limousin vers 19-20 h.

Bien motivé à ce que je vois Sam pour partir aussi loin.

Frustré comme il était, je suis sûr qu'il aurait été cap d'aller en Espagne hier ! default_mad.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel encore un peu chaotique ce matin, se dégageant progressivement par le Nord.

0,7 mm seulement sous l'orage de cette nuit. L'activité fut faible mais régulière, me permettant d'anticiper mes temps de pose. Deux heures de grand bonheur passées dans le vignoble, avec d'abord une cellule s'éloignant vers l'Ouest, puis une autre arrivant de l'Est-Sud-Est.

La photo de foudre, c'est dans photolive. default_sorcerer.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour Sam, tu habites à Melle (QG de Ségolène ROYAL)?

11 mm pour cette épisode, avec orage modérée hier soir, génial.

Par contre cumul très hétérogène, 3 mm à Poitiers, mais 20 sur le Loudunais

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, petite averse actuellement sur Poitiers centre-ville.

Pas eu d'orage hier soir sur Lusignan, snif, seulement quelques gouttes ! A 11h, j'avais 2mm dans le pluvio.

Le temps risque d'être bien instable cet am.

à suvire.

Posté(e)

Plein soleil depuis ce matin, c'est agréable! Par contre, vent de nord-est sensible! default_flowers.gif

14.5°C actu!

Posté(e)

Très belle journée ici sans aucun nuage ou presque! Visibilité assez mauvaise par contre! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.6°C actu, on a pas vraiment senti l'arrivée d'air frais encore ici malgré un vent de nord-est sensible! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

il y a l'air d'avoir pas mal d'activités sur le sud du centre ouest d'après le radar. Orages et fortes averses certainement sur la Charente Maritime.

Quelques orages ce sont former cet apres midi en charente maritime mais tres bref et sans grande activité!

Ils sont aller mourir dans le sud de royan!

Posté(e)

Chute vertigineuse du thermo ici après une Tx à 17.8°!

Il ne fait plus que 7°C actu avec un ciel clair et un vent de nord-est!

C'est déjà rare que je perde 9° en 5h sans un brin de vent mais alors là avec une bise, c'est irréel, du moins ici default_clover.gif

Posté(e)

Changement radical ce matin! Pas au niveau du ciel puisque là c'est toujours l'archi-domination du bleu avec seulement quelques cumulus mais plutôt au niveau température! default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 3.3° ce matin, çà devait être bien glagla avec le vent!

Les 10° ne sont toujours pas franchis à l'heure actuelle avec 9.7°C actu! Pas bien chaud avec ce vent de nord-est mais bon çà change un peu! default_w00t.gif

Posté(e)

Belles éclaircies et passages nuageux! 11.7°C actu, çà casse pas des briques aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitez bien de ce coup de frais avec toute la chaleur qui nous attend dans les prochains jours ! On a l'impression qu'il fait froid avec le vent, alors qu'on a du mal à être sous les normes pfff. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour compenser tout le reste, ça va être dur évidemment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier :

Tn : 8.4°C

(+4°C)

Tx : 17.1°C

(+4°C)

Aujourd'hui :

Tn : 3.6°C

(0°C)

Tx : 12.3°C

(-1°C)

J'ai mis entre parenthèses les écarts à la normale arrondis au degré près...

frais aujourd'hui, TX=11.9°, il y a eu des passages nuageux, et toujours ce vent de NNE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon bah voila, c'était la dernière journée de fraîcheur avant un bon moment, profitez-en les hiverno-printemphiles! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair ce soir avec quelques résidus nuageux au loin vers le sud! Tx de 12.2°!

9.7°C actu! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...