Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ben les averses orageuses se forment à l'avant de cet espèce de coup de galerne, au vu de ce que je voit de ma fénetre loin vers le Sud-ouest ca ne risque pas crever loool ça devient énorme.... A mon avis orages d'ici 1h ou 2 et rotation du vent à l'Ouest avec rafraichissement.... Actuellement je monte à 21.7°C et il fait lourd dehors, tout les altocumulus se déstabilisent gravement.... A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Le vent s'est en effet levé même dans l'intérieur des terres du côté de Dax par exemple où j'habite, et les entrées maritimes se propagent sur la région! Est-ce que cela va anéantir les développements orageux, ou bien l'activité va rester?... Inquiétant pour vous en effet! En bretagne toujours pas le moindre souffle de vent ni d'instabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 avril 2007 Inquiétant pour vous en effet! En bretagne toujours pas le moindre souffle de vent ni d'instabilité Il faut tout de même rester prudent sur ce qu'il en adviendran puisque durant le mois, nous avons déjà eu des nuages bas, mais quand même des orages par dessus! Parfois ces derniers font régresser les nuages bas, et ils se disloquent rapidement, mais on a aussi le cas inverse, donc affaire à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 ben en tout cas impact la ou il fait frais à proximité de biarrtiz et des cotes et impacts dans les terres sous la celulle la plus forte....c'est pas le vent d'ouest qui va y faire quelques chose vu l'importance de la goutte froide qui nous fonce dessus et vu l'anomlie immense de tropopause..... Le CDM 64 reste optimiste en tout cas.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 avril 2007 La couche nuageuse n'est pas très uniforme actuellement, le vent s'est déjà calmer, quelques très timides éclaircies se produisent, mais pas de ciel chaotique pour le moment! La température a entammé une baisse mais pas aussi sensible que sur le littoral, et en écoutant la radio ( haute fréquence ) pour entendre les échos ( caractérisés par des craquements ), on entend que l'activité est assez sensible et n'a pas l'air de se désagréger... Enfin en regardant l'animation satellite et l'évolution des orages, on peut apercevoir que les cellules sont nombreuses, mais de petites tailles! On peut alors penser qu'elles vont en former une plus conséquente qui prendra vite de l'ampleur, puisque ces cellules sont très rapprochées les unes aux autres pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 le vent d'ouest merdi..... vient de se lever oui jusqu'à orthez, on voit une zone sombre peinne de nuages bas de m.... qui semble arriver doucement tandis que les nuages bourgeonnent à l'avant...bon ben je sent que je vais me casser vers le Nord-est ça craint vraiment dans cette région en faite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 avril 2007 le vent d'ouest merdi..... vient de se lever oui jusqu'à orthez, on voit une zone sombre peinne de nuages bas de m.... qui semble arriver doucement tandis que les nuages bourgeonnent à l'avant...bon ben je sent que je vais me casser vers le Nord-est ça craint vraiment dans cette région en faite.... Le CDM 40 reste lui aussi intéressent pour ces prochaines heures, mais parle d'une activité électrique plus pour la 2° partie d'après-midi et soirée avec des orages localement violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 avril 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Très forte cumulification près de Bordeaux (Gradignan), déjà de beaux congestus qui se développent très rapidement... Il fait très bon avec près de 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Finalement le vent c'est un peu calmé et les nuages se déstabilisent peu à peu, une celulle orageuse semble approchée par le Sud.... Encore 19°C actu et ça ne baisse plus, les bancs de nuages bas semblent bloqués trés au loin voir l'ouest... A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 avril 2007 Malheureusement en progressant vers le Sud ( Nord P-A ou encore Sud-Landes ) les précipitations orageuses baissent largement en intensité. La cumulification ne peut pas se poursuivre car iol n'y a pas dénergie au sol très probablement... La faute à qui : vent d'ouest et ses nuages bas. Il est fort probable que cette région n'est que peu d'orages, mais avec l'arrivée du front les pluies seront là, et balayeront les nuages bas très certainement. Avant ça, je ne crois plus trop à ce que les orages viennent jusqu'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 avril 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Jerôme ca donne quoi maintenant à Lagor? En ce qui me concerne temps très lourd ici, il fait 23.5° et ça monte encore. Je pense que ca va déborder dans un premier temps un peu du Massif-Central, puis les orages d'Ouest vont ensuite prendre le relais. Je pense que je n'aurais pas à trop bouger, quoique il faut aviser au dernier moment! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Temps de novembre au pays basque, vent, pluie et surtout 12,3°! Sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 En ce qui me concerne temps très lourd ici, il fait 23.5° et ça monte encore. Je pense que ca va déborder dans un premier temps un peu du Massif-Central, puis les orages d'Ouest vont ensuite prendre le relais. Je pense que je n'aurais pas à trop bouger, quoique il faut aviser au dernier moment! Salut, Dis-moi, je crois qu'il y a surchauffe à ta station, parce que plus de 26° vers Montauban y'a un problème... C'est pas la 1ère fois que je le remarque d'ailleurs. A Chelle-Debat, après une Tn de 9.1°, la T° est actuellement de 23.3° et 50%HR, les pressions chutent littéralement avec 1005.6 hPa contre 1013 hier et 1010 ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 avril 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Salut, Dis-moi, je crois qu'il y a surchauffe à ta station, parce que plus de 26° vers Montauban y'a un problème... C'est pas la 1ère fois que je le remarque d'ailleurs. A Chelle-Debat, après une Tn de 9.1°, la T° est actuellement de 23.3° et 50%HR, les pressions chutent littéralement avec 1005.6 hPa contre 1013 hier et 1010 ce matin... Effectivement ma station surchauffe par vent faible de direction variable, par température qui dépassé 20 à 22°. Je compte installer un kit de ventilation active sous peu, et le déplacer dans un endroit plus propice aux bons relevés de température. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Voila, sinon les relevés de température sont très bons, mis à part ce petit problème sur les Tx. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour à tous. Ici à l'ouest de Toulouse le temps est de plus lourd, cumulus humilis et mediocris sont au programme dans une ambiance bien humide et très douce (22.2°C à 14h à Francazal, 21.3°C à Blagnac). Ca sent bon pour ce soir! Sinon ça s'active bien sur les reliefs actuellement, ainsi que sur la Gironde et l'Est des Landes. Les ingrédients se mettent en place pour un joli feu d'artifice dans quelques heures. Petite parenthèse: Hier soir, une cellule stationnaire a touché le nord de l'agglomération toulousaine, déversant 25 mm en 1h à Blagnac alors que Francazal ne recueillait rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pas de risque de surchauffe ici au pays basque, 11,8° actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 L'air frais maritime déboule sur les Landes et les Pyrénées Atlantiques ce qui a pour effet de mettre un frein à l'instabilité. Cette advection semble un peu en avance par rapport à ce que prévoyaient les modèles, et elle va sérieusement compromettre la convection sur tout le pays basque et le sud Aquitaine. Les conditions vont être bien meilleures ce soir et en première partie de nuit de la Vendée à l'Ariège en passant par les Charentes, la Dorgogne, le Lot, le Tarn et Garonne ou encore la région toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 avril 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici au SE de la Gironde le ciel est devenu très sombre vers le sud et l'ouest et l'orage gronde depuis peu sans encore éclater. D'ailleurs la situation évolue assez lentement. La température est montée à 22.6° et actuellement il fait 21.3° et ça baisse. A noter l'énorme écart entre Cazaux et le Cap Ferret (9° et 19.7°) distant d'une dizaine de kilomètres ! La cause: vent de ONO à Cazaux et vent de SO au Cap Ferret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Il fait orage à Pau... A Chelle-Debat, après une hausse à 23.7° (Tx), la T° s'est mise à baisser jusqu'à 21° environ puis est repartie à la hausse, c'est très changeant... Actuellement, 22.6° et 53%HR, 1004.9 hPa, ça baisse de ce côté-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bruine sur Dax, tellement les nuages bas sont formés et nombreux! Pourtant l'orage prend forme sur le Nord-Espagne et même Pyrénées-Atlantiques, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Chute vertigineuse de la T° à Chelle-Debat, il faisait 20.1° à 16h30 et il ne fait plus que 16.6° actuellement... HR à 82% et pressions toujours en baisse à 1005 hPa... Bonne rafale de vent d'Ouest à 41.8km/h... Bref, l'orage est là... Déjà 1.2mm à 58mm/h... A suivre sur mon site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Déjà 5mm... 14.7° et 89%HR, vent d'Ouest assez sensible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Les orages sont bien là ! Apres s'etre developpés depuis la mi journée les cb sont arrivés avec de bons impacts actu. C'est une ligne en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bordeaux ramasse pas mal à priori, c'est normal je n'y suis pas! Quant à chez moi, c'est pourri... Bruine forte mêlée à de la pluie faible, puis un vent d'ouest assez sensible. La température est fraiche, puisqu'elle atteint péniblement les 15°. Le meilleur, c'est que le nord de l'Esapgne a droit à son orage, certains coins des P-A aussi, mais dès qu'ils remontent vers le Nord, ils font une pause ( passant sur les Landes ) pour reprendre en Gironde... Pffff, c'est démoralisant, alors que le SO a été vernis en orage, bien moi, j'aurais vu l'orage 2 fois depuis mars. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, c'était mon petit coup de blues... Le pire c'est que ça craque toujours pas mal à la radio! Inversion47 ca doit être pareil pour toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 avril 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici au SE de la Gironde le ciel est devenu très sombre vers le sud et l'ouest et l'orage gronde depuis peu sans encore éclater. D'ailleurs la situation évolue assez lentement. La température est montée à 22.6° et actuellement il fait 21.3° et ça baisse. A noter l'énorme écart entre Cazaux et le Cap Ferret (9° et 19.7°) distant d'une dizaine de kilomètres ! La cause: vent de ONO à Cazaux et vent de SO au Cap Ferret. RECTIFICATIF: Bug à Cazaux où il ne faisait pas 9° mais la température a quand même chuté de 4° en 2h. Orage à Bordeaux tandis qu'ici c'est encore calme malgré quelques grondements dans le ciel. T° actu 19.9° et pression à 1006 hPa. A un moment ou un autre ça devrait éclater, et s'il ne pleut pas ce mois d'avril serait le plus sec que j'ai jamais connu avec 8 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés