TreizeVents Posté(e) 31 mars 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Merci de poster ici vos observations pour les régions méditerranéennes en ce mois d'avril 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 31 mars 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 31 mars 2007 Temps couvert actuellement (7/8), pas de précipitations. Température : 9,7 soit autant que cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 31 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 31 mars 2007 1ere averse. 8°C A noter une micro structure en V s'est formée dans le golfe du lion... interressant. PS: ce n'est pas un poisson d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 31 mars 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 31 mars 2007 1ere averse. 8°C A noter une micro structure en V s'est formée dans le golfe du lion... interressant. PS: ce n'est pas un poisson d'avril Ouais même remarque, petites cellules qui se superposent les unes derrière les autres du sud au nord au Large de la Catalogne jusqu'au Golfe du Lion, ca prend une sorte de forme en V, a voir comment évolue tout cela.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 31 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bon ca y est, c parti. ca tombe a grosses gouttes mais rien d'exceptionnel. 7°5C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Temperatures un peu plus agreables en Corse ce samedi, en Tn/Tx : 8.3/15.0 a Penta, grosso modo de saison, actu 9.4°C, 76%HR. +1.3/14.2 a Corte, encore frais pour la saison, actu 7.7°C, 91%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 31 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 31 mars 2007 la pluie s'est momentamment estompée. Pas pour longtemps car une zone de pluie plus forte va pas tarder à toucher l'ouest de l'herault et par chance, je suis pour l'instant dans la ligne de mir. Mais je vais coucher... A demain lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2007 Je reviens sur la journée d'hier qui a été exceptionnelle car la plus froide depuis fin janvier, et surtout avec 9.9°c, la Tx la plus basse enregistrée ici pour une dernière décade de mars depuis au moins 9 ans! (bien plus à mon avis, je ne me souviens pas avoir déjà eu aussi froid aussi tard dans l'année). Le temps était tout simplement horrible, à peine digne d'un mois de janvier, froid avec quelques gouttes (0.4mm) et tres gris, une petite éclaircie au moment de la Tx en fin d'aprem (sinon on dépassait pas les 9°c lol). VIVEMENT L'ETE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 avril 2007 Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Partager Posté(e) 1 avril 2007 De retour des 30 ans de mon ami en boite moi, qui me faisais un sang d'encre d'avoir raté le bel épisode orageux, comme prévu par MF Toulon, je constate que je n'ai rien raté! c'est ça les caprices de la météo ! Dans tous les cas je suis content de ne rien avoir loupé lol! @+ zagueb 83 et bonne nuit lol (pour moi ya pas de pet lol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 avril 2007 Pluies stationnaires sur le sud-ouest de l'hérault ( en V) , gros cumul certainement, veinards... A noter aussi de la pluie intense sur la côte d'azur (83). Ici 4 gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Ouais ça tombe bien là bas, ça a la forme d'un V mais c'est pas orageux du tout jusque là... Ca tombe bien sur le Var aussi, surtout une large moitié Est du département, ça va faire du bien dans ce coin également. En Corse, nuit calme sous un ciel variable, 10°C et 88%HR à Penta, de saison, 5.1°C, 92%HR à Corte, de saison également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Retour de la pluie ce matin à Marseille-dromel,elle tombe faiblement pour le moment, RR depuis 0H00: 0.3mm ,soit 2mm sur l'épisode depuis hier ça pèse pas lourd................ T actu:12.9°C @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU Temps présent : Très nuageux Visibilité : >10 km. Vent : SE à E modéré Nuages : 7/8 Sc, Cu Pression : 1017.0 hPa. TT : 8.9 °C Tn : 7.6 °C Tx (hier) : 15.6 °C Précipitations en 24 h. : 4.5 mm. (hier entre 8h50 et 19h TU) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Accentuation de l'activité pluvieuse à Dromel 1.3mm depuis 0H00 à 16.3mm/h maxi sur 1 min. @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 avril 2007 Toujours le sud-ouest de l'Herault fortement touché, les 20mm sont ou seront largement dépassés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour, faible pluie en fin de nuit qui a laissé 2mm au pluvio, actu ciel couvert et chargé vers le sud, la pluie n'est pas pour longtemps, T:7,5°C, vent nul............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 avril 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 avril 2007 la pluie a fait son apparition sur montpellier! ce n'est que de la bruine forte pour le moment mais attention dans l'apres midi avec tres certainement des developpements orageux! asuivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour, temps couvert, 8,6°C. Le ciel est plus sombre vers l'Est. Pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Une cellule assez active aborde le littoral sur l'extrème sud ouest Héraultait, petite activitée électrique: http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php# Ca y est la pluie arrive ici, de manière modéré pour le moment........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 avril 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 avril 2007 j'apercois 1 rideau de pluies enorme arrivant de la mer! attention intensités importante certainement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2007 Est-ce que quelqu'un a des relevés de pluies sur le sud ouest ou l'ouest de l'Hérault depuis le début de cet épisode? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 avril 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 avril 2007 youpi! 2,2mm de pluie pour Montpellier actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 avril 2007 18.2mm à Beziers-Vias depuis le début de l'épisode à 10h, c'est le max que j'ai trouvé pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 avril 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 avril 2007 si il n'y a pas de réactivation en méditerranée l'épisode risque d'etre court! seulement 3mm pour montpellier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 1 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 1 avril 2007 18.2mm à Beziers-Vias depuis le début de l'épisode à 10h, c'est le max que j'ai trouvé pour l'instant. Ca va vite augmenter car je suis en "amont" de ce metar et ca tombe fortement maintenant. Mais les radars semblent annoncer une accalmie juste derriere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés