Ggene 30 Posté(e) 1 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 avril 2007 19mm à la station de Fraisse-Murat sur l'ouest Héraultait........... Ici pluie modéré à forte actu, ca se renforce, T°:7,7°C, pluvio:4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 avril 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 avril 2007 3,5mm au pluvio actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 avril 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 avril 2007 successions de fortes averses intensités:60mm/h avec 1 nouvelles qui arrive de la mer a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2007 La pluie vient de cesser ici, elle n'a pas été forte et a laissé 2.6mm, la température passe enfin les 10°c lol, le vent est faible d'Est dominant. A noter sur le sat une zone en mer ou les nuages bas se dissipent, entre le var et la Corse, peut-etre du à une subsidence locale, avec un fort vent d'Est au large du Var (plus de 100km/h à Cépet ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 avril 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 avril 2007 D'après les radars, plus rien en terme de précipitations sur la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 1 avril 2007 Montpellier Partager Posté(e) 1 avril 2007 Rien de tel qu’une coupe transversale Aigoual-golfe du Lion pour expliciter ce qui se passe ce matin. C’est une structure de type front chaud qui remonte de la mer et force les ascendances principalement en basses couches. On remarque une plage plus froide et plus sèche à l’aplomb de l’advection chaude de surface en mer comme élément supplémentaire d’instabilité. Par contre, le risque orageux parait faible, pas de dynamique d’altitude pour relayer la convection qui reste confiner aux couches moyennes. Le cisaillement vertical du vent et la convergence en basses couches peuvent créer localement des surprises, la zone la plus favorable ce matin au large du Biterrois a vu quelques impacts de foudre. Ici, pluies modérées devenues régulières, avec des pics passagers de fortes intensités, et accalmie plus franche à l'instant , notre structure frontale gagne à présent vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2007 18.2mm à Beziers-Vias depuis le début de l'épisode à 10h, c'est le max que j'ai trouvé pour l'instant. 19mm à la station de Fraisse-Murat sur l'ouest Héraultait........... Ici pluie modéré à forte actu, ca se renforce, T°:7,7°C, pluvio:4mm Merci pour vos réponses chez moi pas de pluie , vent d'est sensible et une température de 11,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2007 Salut Pascal heureux de te "voir" parmi nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 avril 2007 Plus rien en mer, le beau temps serait-il de retour dès le début d'après midi sur toute la région ? Pour l'instant pluie modérée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2007 Salut Pascal heureux de te "voir" parmi nous! Il ya confusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 1 avril 2007 Montpellier Partager Posté(e) 1 avril 2007 Salut Pascal heureux de te "voir" parmi nous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ouais Mike, un poil de temps en plus le week-end pour se consacrer un peu à la météo, et chanceux avec ça puisque les "évènements" pluvieux (supérieurs au mm) se passent à ce moment là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Euh ! mon avis n’est pas partagé par toute la famille bien sûr Enfin, puisqu'il en faut pour tout le monde, il ne se passe plus rien ici, juste le vent d'ESE qui s'est levé après les pluies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 1 avril 2007 Montpellier Partager Posté(e) 1 avril 2007 Il ya confusion. Peut-être juste un quiproquo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2007 Il ya confusion. Ah pardon lol, j'aurais du mettre une citation car je m'adressais à Calou34, mais bon je suis heureux de te voir parmi nous aussi clem11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2007 Enfin, puisqu'il en faut pour tout le monde, il ne se passe plus rien ici, juste le vent d'ESE qui s'est levé après les pluies . A mon avis tu devrais observer d'ici peu une petite remontée du thermo (si ce n'est déjà en cours lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Pluie modérée continue ici, 9mm au pluvio, T°:7,5°C............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2007 Ah pardon lol, j'aurais du mettre une citation car je m'adressais à Calou34, mais bon je suis heureux de te voir parmi nous aussi clem11 Pardon j'ai mal compris Imk... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2007 Comme souvent dans ce genre de situ, brusque renforcement du vent d'Est, alors qu'un petit rideau de pluie passe sur Aigues-Mortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Les pluie faiblissent ici, 10mm tout rond pour le moment, T° assez fraîche:7,5°C Des averses se développent dans l'Hérault............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 avril 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 avril 2007 14 mm ici sur l'épisode. Plus rien en vue pour le moment. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 1 avril 2007 Martigues Partager Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour, Après une nuit arrosée pour ce 01 Avril, 5.10mm au pluvio. Actuellement, temps couvert, pas de précipitations en vue. Températures fraîches, Tn: 10.30°C, Tactu: 14.60°C. 71% d'HR. 1018.30 hPa. Point de rosée: 9.40°C. Vent modéré de secteur E. Bon dimanche A+ MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Lodève, nord 34, fortes averses depuis cette nuit pas de cumul pluvio, mais je pense environ une vingtaine de mm. Orage en cours sur le lodévois (nord 34) fortes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 1 avril 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour, Même si rien de faramineux n'est tombé ici sur Nice, on a pu enfin y ajouter quelques millimètres à notre cumul bien trop faible. La pluie tombe de manière continue depuis hier mais sans aucune activité orageuse et généralement faible et continue à part quelques pasages plus modéré. Depuis le début de l'épisode, il est tombé 9.2 mm à Nice-aéro , dont 7.2 mm comptant pour le 31 Mars, ce qui nous fait un cumul à 22 mm soit largement déficitaire une fois de plus. D'apres les radars, plus rien en vue pour le moment. Côté température, elle est très basse, 11.2° à Nice-Est (10.3° à nice-aéro) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 1 avril 2007 Pérols (34) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour, Une accalmie se dessine en cette mi-journée dans le sud-montpelliérain avec l'arrêt des pluies après les fortes averses de la matinée. Sur Pérols, 8mm de pluie sont passés depuis cette nuit à travers le capteur de ma WS-7001 Le vent d'est à sud-est a pris la relève et se renforce, il souffle à 45 km/h en moyenne. T° actu 13°C hygro 87% ciel couvert, plafond à 450m pression en légère hausse 1017 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2007 A noter qu'il fait 20°c à Ajaccio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Fortes pluies sur le nord 34 avec éclairs et tonnerre de temps en temps. Très fortes averses. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés