snowman43 Posté(e) 4 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 avril 2007 Impressionant la seconde vidéo, les joueurs ne comprennent pas ce qui arrivent au début. Non seulement c'est pas rare mais c'est même fréquent dans certaines régions, je pense partout où le sol peut s'échauffer facilement. Exact, c'est assez fréquent l'été quand il fait très chaud et qu'il n'y a pas de vent, ici c'est sur les champs moissonés qu'il y en a parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 avril 2007 y'avait une video aussi avec la foudre qui frappait le terrain en plein match. je sais plus où c'était, par contre, et ça date déjà de quelques années... Oui, c'est dans le DVD, le foot en délire, la foudre avait frappé dans un match au Brésil et tout les joueurs quasiment, se sont écroulés!ceux qui ne touchait pas le sol a ce moment la n'ont rien eu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Je vais rechercher çà! Je crois que j'avais gardé l'article de journal! Je te le scanne si je le retrouve! Merci Dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 La première vidéo est vue et revue mais reste impressionnante! Pour la deuxieme, Les joueurs ont quand même eu de la chance sans parler du pauvre arbitre de touche qui est littéralement fauché et décollé du sol par un panneau! Carton rouge le panneau! bonne rafale en tout cas sur une vidéo que je n'avais jamais vue moi non plus. peut être que le stade et son architecture ont favorisée la puissance de la rafale? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Oui, c'est dans le DVD, le foot en délire, la foudre avait frappé dans un match au Brésil et tout les joueurs quasiment, se sont écroulés! ceux qui ne touchait pas le sol a ce moment la n'ont rien eu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> exact, je me rappelle bien maintenant. y'a moyen d'avoir cette séquence sur le net? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 avril 2007 La célèbre vidéo que Sam a retrouvé c'est en Afrique du Sud il me semble et non au Brésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 Sur la vidéo c'est bizarre on voit et on entend à peine le coup de foudre. Le cas du Congo est autrement extraordinaire, lui. Non seulement 11 joueurs auraient été tués, mais en plus ce sont les 11 joueurs de l'équipe venue de l'extérieur, l'équipe "receveuse" étant restée indemne ! Paraît que les gens auraient parlé d'un éventuel envoûtement mortel. L'article rappelle à ce propos les croyances locales qui tendent vers ce genre d'interprétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 Il suffit de demander En faisant cette recherche je suis tombé sur un autre cas au Congo, malheureusement mortel pour 11 joueurs. le cas du congo est impressionnant.par contre la video, il semblait me rappeler qu'on voyait l'éclair toucher le sol. il s'agit peut-être donc d'un autre match (encore). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 6 avril 2007 Il y aura un reportage sur cette tornade ce soir sur TF1 en première partie de soirée dans l'émission "30 histoires incroyables" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2007 Il suffit de demander /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En faisant cette recherche je suis tombé sur un autre cas au Congo, malheureusement mortel pour 11 joueurs. Et oui, /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la météo c'est peut être beau,impressionnant,mais parfois elle s'énerve ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 avril 2007 Il y aura un reportage sur cette tornade ce soir sur TF1 en première partie de soirée dans l'émission "30 histoires incroyables" A quel heure?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2007 A quel heure?? C'est à 20h50. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 avril 2007 Effectivement je viens de voir le reportage sur le match de foot en Afrique du Sud sur TF1 ce soir! Impressionant quand même! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour m'être fait éjecté par la foudre en plaine chasse ça fait tous drôle , je sais de quoi je parle ça fait un drôle d'effet, ça calme dur dur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 6 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour m'être fait éjecté par la foudre en plaine chasse ça fait tous drôle , je sais de quoi je parle ça fait un drôle d'effet, ça calme dur dur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, vas-y alors, raconte nous, on aimerai savoir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2007 Bonsoir, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que l'on devrais déplacer ce topic,car on sort légèrement du sujet! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas tellement "Photos, vidéos et matériel de prise de vue " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 avril 2007 Ah, vas-y alors, raconte nous, on aimerai savoir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'étais à cholet il y a environ 8 ans, pas mal d'éclair intra au dessus de ma position j'étais avec T bories, et puis je l'ai mal senti, donc on est partie se mettre à l'abri et puis ont à entendu quelques fractions de secondes avant plusieurs claquement sur le poteau situé à 2 mètres de nous et puis la plus rien pendant 2 3 secondes trous noirs, tous les deux plaqués au sol, avec une bonne vieille douleur dans la nuque et dans tous le dos, limite un bon gros coup de baton, et quelques spasmes pendant bien une demi heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je peux vous dire que l'on à longés les tuyas et les murs pour rentrés se mettre à l'abri! ça fait tous drôle et ça calme les ardeurs des chasses un peu trop dangereuse, en pleine cage d'ours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour faire court Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Quelle expérience ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est certainement ce qu'on du ressentir les joueurs qu'on voit sur la vidéo, tous sonnés. C'est là qu'on voit à quel point ça peut être dangereux une chasse à l'orage quand on va carrément dessous. La foudre fait partie des phénomènes à la fois les plus imprévisibles et les plus dangereux qui soient. Je peux vous dire que l'on à longés les tuyas et les murs pour rentrés se mettre à l'abri! Je vois bien le tableau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah c'est clair qu'un truc pareil, ça doit calmer bien des ardeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 La première vidéo a bien du faire 3 fois le tour de la planète. Mais déjà elle en vaut la peine, et d'autre part ne pas oublier qu'il y a des nouveaux sur le net météo qui ne l'ont jamais vue. Les ressortir de temps en temps permet de les faire connaître. Merci à Eclair33. C'est mon cas, je ne suis pas franchement nouveau, mais je n'avais encore pas vu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés