autan81 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Voici comme promis la suite illustrée de ma semaine dans les Hautes-Alpes, cette fois-ci je vous emmène dans la vallée de Vallouise, au cœur du Parc National des Ecrins, où trône le roi Pelvoux. Côté météo, grand ciel bleu au début, puis des cumulus sont venus contrarier le soleil. 1. Première halte au village des Vigneaux, à l’entrée de la vallée, dominé par les pentes abruptes de la Tête d’Amont (2818m) et du pic de Montbrison (2825m). 2. Beau panorama de Vallouise et sa vallée, depuis le village/station de Puy-Saint-Vincent, sur l’autre versant. Joli jeu d’ombres dans la vallée avec les cumulus qui défilent. 3. La pointe de Verdonne (3327m) et le pic de Bonvoisin (3480m) vus depuis Vallouise. 4. Le sommet de la Blanche (2954m) et la station de ski de Pelvoux, malheureusement la neige n’est pas au rendez-vous sur les pistes. 5. Et voici celui qui domine toute la vallée du haut de ses 3946m, le Mont Pelvoux, si imposant qu’il masque complètement le plus haut sommet du massif, la Barre des Ecrins, qui se situe derrière lui. (photos prises le 21/03) 6. Revenons dans la vallée de la Durance pour admirer le Pelvoux sous un autre angle, et voir le glacier qui le chapeaute (photo prise le 18/03 en fin d'après-midi, choix du N&B à cause de la luminosité assez moyenne) 7. Terminons par une vue depuis les gorges de la Durance sur le pic de Rochelaire (3108m) et la Tête de Vautisse (3156m), un peu plus au sud de la vallée de Vallouise (photo prise le 23/03). Jolis contrastes entre le fond sombre de la vallée et les sommets enneigés, ensoleillés et un peu embrumés. Voilà pour aujourd’hui, je publierai bientôt le dernier volet de photos : Une journée à la Meije, avec en prime une petite surprise météo qui je l'espère vous plaira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2007 Merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan. Cette région, je la connais comme ma poche. J'y ai beaucoup crapahuté... Ces sommets là, me sont plus que familiers. Je les aime, je les vénère, c'est un peu ma religion. Merci à toi de me les rappeler (petite larme ) c'est magnifique. Mais bien peu de neige sous 2000m .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Ballade très agréable! On en redemande...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Je suis venu, j'ai vu, je suis reste.....baba. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si tu entends, mais j'applaudis des deux mains. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Autan. Entre @lti qui cite le grand CESAR... Merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan. Cette région, je la connais comme ma poche. J'y ai beaucoup crapahuté... Ces sommets là, me sont plus que familiers. Je les aime, je les vénère, c'est un peu ma religion. Merci à toi de me les rappeler (petite larme ) c'est magnifique. Mais bien peu de neige sous 2000m .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Editas qui rentre en religion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Autan, Autan pour tes belles photos (oula /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que pour cette conversion de 2 de nos grands Forumeurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Quel plaisir apres une journée de boulot , d'ouvrir son ordi et de voir de telles images , merci Autan pour ces clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 mars 2007 Une magifique balade, merci Autan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Merci Autan pour ces photos qui sont toujours très belles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2007 Merci à tous pour ces commentaires qui me vont droit au coeur, Alti, Editas, Météo-Nature, Sonia, Jacques, Ricos, Altitude et Bofix. Je suis venu, j'ai vu, je suis reste.....baba. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si tu entends, mais j'applaudis des deux mains. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Autan. Ce soir je suis venu, j'ai vu, je t'ai entendu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Alti et à lundi. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan, merci Autan. Cette région, je la connais comme ma poche. J'y ai beaucoup crapahuté... Ces sommets là, me sont plus que familiers. Je les aime, je les vénère, c'est un peu ma religion. Merci à toi de me les rappeler (petite larme ) c'est magnifique. Mais bien peu de neige sous 2000m .... Comme je te comprends! Je suis littéralement tombé sous le charme des Hautes-Alpes. Il y a tant de paysages à découvrir, tant de massifs différents (je n'ai fait que les Ecrins en définitive), qu'il faudra que j'y retourne de très nombreuses fois avant d'en faire le tour. Encore merci Editas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Très sympa, merci pour cette belle promenade, Florent ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 mars 2007 Cet endroit est vraiment magnifique, et c'est vrai que le Pelvoux est très impressionant ! Quand on est à son pied, on sent une masse énorme qui vous écrase... Tu n'est pas allé jusqu'au pré de Mme Carle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2007 Très sympa, merci pour cette belle promenade, Florent ! Merci François. Cet endroit est vraiment magnifique, et c'est vrai que le Pelvoux est très impressionant ! Quand on est à son pied, on sent une masse énorme qui vous écrase... Tu n'est pas allé jusqu'au pré de Mme Carle ? Non, malheureusement j'ai dû m'arrêter à la fin du village de Pelvoux. La route menant à Ailefroide et au pré de Mme Carle était barrée. Je crois d'ailleurs qu'ils la ferment presque tout l'hiver, quel que soit l'enneigement (vu qu'à mon avis la route était bien dégagée au moins jusqu'à Ailefroide. En tout cas je te rejoins totalement: de tous les sommets de la Vallée de Vallouise, le Pelvoux est le roi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Merci pour ces superbes panoramas! Surtout que nous envisageons peut-être de passer une semaine de vacances au début de l'été dans les Hautes-Alpes... enfin c'est pas encore fait mais tu nous donne encore plus envie Et il y a bien longtemps que je réve de retourner dans le massif des écrins et d'y amener ma petite famille... et pour cause! En Août 1989, quand j'étais dans les Chasseurs Alpins nous avons fait un camp un peu au dessous de la Bérarde (1700m) à l'Ouest/Nord-Ouest du Pelvoux, à environ 15kms à vol d'oiseau... où nous sommes rester douze jours (sans se laver... ou presque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et de là nous avons fait plusieurs 3000m dont le Coolidge, le Giobernay... et le Rateau que nous avons seulement tenté et .... mon seul et unique 4000m: le Dôme des Ecrins 4012m (juste en contrebas de la Barre des Ecrins 4102m) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'oublierai jamais! même si on en a baver pour pas dire c---r /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (car ça n'a pas le même effet en touriste qu'en militaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ça restera à jamais graver dans ma mémoire... Ca me rappelle des super souvenirs! La montée vers La Bérarde par sa route étroite et sinueuse (où on est obligé de se garer dans des petits parkings latéraux pour croiser une autre voiture ) m'a offert les plus beaux paysages que j'ai jamais vu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec vues sur la montagne, de la vallée jusqu'aux sommets, se terminant par de magnifiques glaciers en passant par de majestueuses cascades! Si ça se trouve on a des sommets en commun avec Editas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul gros gros regrets... c'est que j'ai perdu une grande partie des photos en me faisant voler le sac dans le train en retour de permission Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2007 Merci pour ces superbes panoramas! Surtout que nous envisageons peut-être de passer une semaine de vacances au début de l'été dans les Hautes-Alpes... enfin c'est pas encore fait mais tu nous donne encore plus envie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il y a bien longtemps que je réve de retourner dans le massif des écrins et d'y amener ma petite famille... et pour cause! En Août 1989, quand j'étais dans les Chasseurs Alpins nous avons fait un camp un peu au dessous de la Bérarde (1700m) à l'Ouest/Nord-Ouest du Pelvoux, à environ 15kms à vol d'oiseau... où nous sommes rester douze jours (sans se laver... ou presque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et de là nous avons fait plusieurs 3000m dont le Coolidge, le Giobernay... et le Rateau que nous avons seulement tenté /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et .... mon seul et unique 4000m: le Dôme des Ecrins 4012m (juste en contrebas de la Barre des Ecrins 4102m) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'oublierai jamais! même si on en a baver pour pas dire c---r (car ça n'a pas le même effet en touriste qu'en militaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ça restera à jamais graver dans ma mémoire... Ca me rappelle des super souvenirs! La montée vers La Bérarde par sa route étroite et sinueuse (où on est obligé de se garer dans des petits parkings latéraux pour croiser une autre voiture ) m'a offert les plus beaux paysages que j'ai jamais vu avec vues sur la montagne, de la vallée jusqu'aux sommets, se terminant par de magnifiques glaciers en passant par de majestueuses cascades! Si ça se trouve on a des sommets en commun avec Editas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul gros gros regrets... c'est que j'ai perdu une grande partie des photos en me faisant voler le sac dans le train en retour de permission /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour les photos, mais l'essentiel reste ce que tu as vécu, même si apparamment tu en as bavé! Arriver quasiment au sommet du massif des Ecrins, quel spectacle ça a dû être. Merci Jano pour ce commentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés