Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blanc bleu ! La Montagne ça vous gagne !

Messages recommandés

Arf ! Quelle sortie ce dimanche matin !

Voici quelques photos de cette petite rando classique au sommet du Moucherotte mais avec des conditions grandioses voire éblouissantes ! Le complément se trouve comme d'hab sur Grelibre.net

Les crêtes :

V_250307_008.jpg

La mer de nuages :

V_250307_001.jpg

Platrage :

V_250307_018.jpg

Platrage 2 :

V_250307_020.jpg

Contraste :

V_250307_019.jpg

Une dernière, à la Alti !

V_250307_021.jpg

La suite... sur Grelibre.net

Seb default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Seb pour ces merveilleuses photos default_laugh.pngdefault_flowers.gif , la troisieme est ma préferée ! default_laugh.png

Grandiose, on peut le dire... Tu es un peu comme l'oiseau sur ce forum, capable d'aller se poser sur toutes les cimes et de passer par dessus les montagnes pour nous offrir des plans de vue incensés. Bravo pour ton superbe site !

Florent.

Sur la deuxième, on entendrait presque le bruit du ressac... default_laugh.png

Sur la dernière, la magie du blanc a fait s'évanouir toutes les autres couleurs. Et celle de la ville de Grenoble avec le premier plan enneigé me plait bien aussi par son télescopage propre à cette ville encaissée au milieu des montagnes. Pour la petite histoire, je connais assez bien Grenoble pour y avoir séjourné 1 an.

A ce propos, j'ai un doute : c'est bien Grenoble quand même ? Le nom Moucherotte me dit rien...

Bref, elles sont toutes bien... et comme d'hab après ça on se demande toujours si on va encore oser poster des photos. default_flowers.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Grandiose Seb, pas d'autre mot ! default_laugh.png

Bravo,

En tout cas je regrette vraiment d'être parti dans les Alpes du Sud ce week end ... default_flowers.gif

Allez, avec un peu de chance on remet ça le week end prochain ?? default_laugh.png

A+ et encore merci pour ces superbes photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grandiose Seb, pas d'autre mot ! default_flowers.gif

Bravo,

En tout cas je regrette vraiment d'être parti dans les Alpes du Sud ce week end

... default_clover.gif

Allez, avec un peu de chance on remet ça le week end prochain ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ et encore merci pour ces superbes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah default_ermm.gif , je comprend mieux pourquoi on a pas eu de superbes photos de Chamrousse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ah default_clover.gif , je comprend mieux pourquoi on a pas eu de superbes photos de Chamrousse ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes, j'ai jusqu'au mois de mai à peu prés pour me venger ... default_ermm.gif

A ce propos, j'ai un doute : c'est bien Grenoble quand même ? Le nom Moucherotte me dit rien...

Oui c'est bien Grenoble... Quoi tu n'as jamais entendu parler du Moucherotte ?! c'est le sommet le plus proche de la ville ! Et c'est surtout le lieu de tous les randonneurs de Grenoble... Hier après midi, c'était les Champs Elysés là haut !

Merci à tous pour vos commentaires !

default_blushing.gif

J'ai pas du capter le nom. default_blushing.gif J'étais à Grenoble en tant qu'étudiant, absorbé par mes études faut dire, et revenant chez moi le WE. J'ai toujours regretté de ne pas pouvoir profiter de ce coin à la configuration bien particulière, même si j'ai eu l'occasion de me balader et de découvrir les hauteurs les plus proches (celles où vont les bulles) une ou deux fois.

Et c'est pas en voyant vos photos que ça va s'améliorer... default_sorcerer.gif En tout cas pour le Moucherotte je me coucherai moins bête ce soir. default_w00t.gif

Ps : quelqu'un fait le rapport avec les "concrétions minérales souterraines" plus haut. C'est vraiment l'impression, étrange et belle à la fois, que m'ont donné certaines photos comme celle-ci :

V_250307_018.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour la petite histoire, il y avait jusqu'il y a quelques années un hotel juste à l'endroit d'où seb a pris les photos, l'hotel Hermitage, lieu de rdv dans les années 60 de la jet set... la Bardot notamment fût une figure emblêmatique de l'endroit...

On le voyait encore profiler sa silhouette carrée depuis Gre même, mais il a été détruit...

Le site comme les photos sont grandioses seb default_blushing.gif !

Grandiose, on peut le dire... Tu es un peu comme l'oiseau sur ce forum, capable d'aller se poser sur toutes les cimes et de passer par dessus les montagnes pour nous offrir des plans de vue incensés. Bravo pour ton superbe site !

Florent.

Un oiseau, que dire: un AIGLE ROYAL default_sorcerer.gif

Sur la deuxième, on entendrait presque le bruit du ressac... default_wub.png

Grenoble en bord de mer! default_laugh.png

Sur la dernière, la magie du blanc a fait s'évanouir toutes les autres couleurs. Et celle de la ville de Grenoble avec le premier plan enneigé me plait bien aussi par son télescopage propre à cette ville encaissée au milieu des montagnes. Pour la petite histoire, je connais assez bien Grenoble pour y avoir séjourné 1 an.

Cette photo est assez fantastique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, elles sont toutes bien... et comme d'hab après ça on se demande toujours si on va encore oser poster des photos. default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ben vrai dirait la Mère Denis!

Magnifique ! On dirait presque les concrétions minérales du monde souterrain, en pleine lumière !

Je n'avais jamais vu des "stalagmites" aussi beaux

Que dire, rien, se taire, contempler et remercier. default_wub.png

Merci Seb. default_huh.png

pour faire taire l'ami @lti,fallait vraiment qu'il doit "scotché". Je le comprends. C'est sidérant.

Pour la petite histoire, il y avait jusqu'il y a quelques années un hotel juste à l'endroit d'où seb a pris les photos, l'hotel Hermitage, lieu de rdv dans les années 60 de la jet set... la Bardot notamment fût une figure emblêmatique de l'endroit...

On le voyait encore profiler sa silhouette carrée depuis Gre même, mais il a été détruit...

Le site comme les photos sont grandioses seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je pense que tu parles de la silhouette carrée de l'Hôtel. Car la silhouette carrée de la Bardot des années 60, faudrait que je révises toute ma géométrie dans l'espace default_laugh.png

Cher Grelibre, merci encore Si tu ne postais pas, nous ferions des pétitions. Merci du fond du coeur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Arf ! Quelle sortie ce dimanche matin !

Voici quelques photos de cette petite rando classique au sommet du Moucherotte mais avec des conditions grandioses voire éblouissantes !

Quelles photos !Eblouissantes voire grandioses ou l'inverse...

Mon Dieu quelle blancheur sous tant de bleu intense !

Quel bonheur d'être monté là, au sommet du Moucherotte.

Quel bonheur pour nous de pouvoir contempler à travers ton viseur, ce que tu pouvais admirer de visu.

Merci Seb d'avoir fixé de si beaux instants. default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe comme souvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma favorite est la seconde, on "sent" presque le dynamisme des nuages bas (alors q'ils sont presque immobiles en fait...)

J'adore les photos de Grelibre! default_w00t.gif Elle est très belle la panoramique default_blink.png (celle qui est à la Alti default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci Grelibre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci pour vos commentaires...

Profitant toujours de ces fenêtres météo forts sympathiques, je suis allé mercredi matin au passage de l'Aulp du Seuil (pour ceux qui connaissent) dans le massif de la Chartreuse... toujours pas loin du boulot puisque c'est juste avant d'y aller !

Encore pas mal de neige dont 5 centimètres de fraiche et de belles congères. La lumière était assez fantastique ce matin là !

Ne souhaitant pas rouvrir un autre post, j'en post ici quelques unes :

Le passage :

Ch_280307_002.jpg

lever de soleil

Ch_280307_008.jpg

Mon pote !

Ch_280307_004.jpg

Vue vers le Sud avec les Lances de Malissard sur la droite le col de Belfond et les crêtes menant à la Dent de Crolles:

Ch_280307_003.jpg

La suite sur... Grelibre.net Bien sûr !

Seb default_dry.png