Grelibre Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Arf ! Quelle sortie ce dimanche matin ! Voici quelques photos de cette petite rando classique au sommet du Moucherotte mais avec des conditions grandioses voire éblouissantes ! Le complément se trouve comme d'hab sur Grelibre.net Les crêtes : La mer de nuages : Platrage : Platrage 2 : Contraste : Une dernière, à la Alti ! La suite... sur Grelibre.net Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mars 2007 Merci Seb pour ces merveilleuses photos , la troisieme est ma préferée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Grandiose, on peut le dire... Tu es un peu comme l'oiseau sur ce forum, capable d'aller se poser sur toutes les cimes et de passer par dessus les montagnes pour nous offrir des plans de vue incensés. Bravo pour ton superbe site ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Sur la deuxième, on entendrait presque le bruit du ressac... Sur la dernière, la magie du blanc a fait s'évanouir toutes les autres couleurs. Et celle de la ville de Grenoble avec le premier plan enneigé me plait bien aussi par son télescopage propre à cette ville encaissée au milieu des montagnes. Pour la petite histoire, je connais assez bien Grenoble pour y avoir séjourné 1 an. A ce propos, j'ai un doute : c'est bien Grenoble quand même ? Le nom Moucherotte me dit rien... Bref, elles sont toutes bien... et comme d'hab après ça on se demande toujours si on va encore oser poster des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 mars 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 mars 2007 Grandiose Seb, pas d'autre mot ! Bravo, En tout cas je regrette vraiment d'être parti dans les Alpes du Sud ce week end ... Allez, avec un peu de chance on remet ça le week end prochain ?? A+ et encore merci pour ces superbes photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 mars 2007 Superbe la 5éme photos Quel contraste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mars 2007 Grandiose Seb, pas d'autre mot ! Bravo, En tout cas je regrette vraiment d'être parti dans les Alpes du Sud ce week end ... Allez, avec un peu de chance on remet ça le week end prochain ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ et encore merci pour ces superbes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah , je comprend mieux pourquoi on a pas eu de superbes photos de Chamrousse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 mars 2007 Magnifique ! On dirait presque les concrétions minérales du monde souterrain, en pleine lumière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 mars 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 mars 2007 Ah , je comprend mieux pourquoi on a pas eu de superbes photos de Chamrousse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiètes, j'ai jusqu'au mois de mai à peu prés pour me venger ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Magnifique , quel contraste et ce paquet de neige c'est le top .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2007 A ce propos, j'ai un doute : c'est bien Grenoble quand même ? Le nom Moucherotte me dit rien... Oui c'est bien Grenoble... Quoi tu n'as jamais entendu parler du Moucherotte ?! c'est le sommet le plus proche de la ville ! Et c'est surtout le lieu de tous les randonneurs de Grenoble... Hier après midi, c'était les Champs Elysés là haut ! Merci à tous pour vos commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 J'ai pas du capter le nom. J'étais à Grenoble en tant qu'étudiant, absorbé par mes études faut dire, et revenant chez moi le WE. J'ai toujours regretté de ne pas pouvoir profiter de ce coin à la configuration bien particulière, même si j'ai eu l'occasion de me balader et de découvrir les hauteurs les plus proches (celles où vont les bulles) une ou deux fois. Et c'est pas en voyant vos photos que ça va s'améliorer... En tout cas pour le Moucherotte je me coucherai moins bête ce soir. Ps : quelqu'un fait le rapport avec les "concrétions minérales souterraines" plus haut. C'est vraiment l'impression, étrange et belle à la fois, que m'ont donné certaines photos comme celle-ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 mars 2007 vraiment de magnifiques photos ! merci grelibre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 mars 2007 Pour la petite histoire, il y avait jusqu'il y a quelques années un hotel juste à l'endroit d'où seb a pris les photos, l'hotel Hermitage, lieu de rdv dans les années 60 de la jet set... la Bardot notamment fût une figure emblêmatique de l'endroit... On le voyait encore profiler sa silhouette carrée depuis Gre même, mais il a été détruit... Le site comme les photos sont grandioses seb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Elles sont magnifiques ces photos! Merci Grelibre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 C'est grandiose, bravo Grelibre et merci pour ces photos à couper le souffle. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Grandiose, on peut le dire... Tu es un peu comme l'oiseau sur ce forum, capable d'aller se poser sur toutes les cimes et de passer par dessus les montagnes pour nous offrir des plans de vue incensés. Bravo pour ton superbe site ! Florent. Un oiseau, que dire: un AIGLE ROYAL Sur la deuxième, on entendrait presque le bruit du ressac... Grenoble en bord de mer! Sur la dernière, la magie du blanc a fait s'évanouir toutes les autres couleurs. Et celle de la ville de Grenoble avec le premier plan enneigé me plait bien aussi par son télescopage propre à cette ville encaissée au milieu des montagnes. Pour la petite histoire, je connais assez bien Grenoble pour y avoir séjourné 1 an. A ce propos, j'ai un doute : c'est bien Grenoble quand même ? Le nom Moucherotte me dit rien... Cette photo est assez fantastique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, elles sont toutes bien... et comme d'hab après ça on se demande toujours si on va encore oser poster des photos. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ben vrai dirait la Mère Denis! Magnifique ! On dirait presque les concrétions minérales du monde souterrain, en pleine lumière ! Je n'avais jamais vu des "stalagmites" aussi beaux Que dire, rien, se taire, contempler et remercier. Merci Seb. pour faire taire l'ami @lti,fallait vraiment qu'il doit "scotché". Je le comprends. C'est sidérant. Pour la petite histoire, il y avait jusqu'il y a quelques années un hotel juste à l'endroit d'où seb a pris les photos, l'hotel Hermitage, lieu de rdv dans les années 60 de la jet set... la Bardot notamment fût une figure emblêmatique de l'endroit... On le voyait encore profiler sa silhouette carrée depuis Gre même, mais il a été détruit... Le site comme les photos sont grandioses seb /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je pense que tu parles de la silhouette carrée de l'Hôtel. Car la silhouette carrée de la Bardot des années 60, faudrait que je révises toute ma géométrie dans l'espace Cher Grelibre, merci encore Si tu ne postais pas, nous ferions des pétitions. Merci du fond du coeur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2007 Arf ! Quelle sortie ce dimanche matin ! Voici quelques photos de cette petite rando classique au sommet du Moucherotte mais avec des conditions grandioses voire éblouissantes ! Quelles photos !Eblouissantes voire grandioses ou l'inverse... Mon Dieu quelle blancheur sous tant de bleu intense ! Quel bonheur d'être monté là, au sommet du Moucherotte. Quel bonheur pour nous de pouvoir contempler à travers ton viseur, ce que tu pouvais admirer de visu. Merci Seb d'avoir fixé de si beaux instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Vraiment magnifique, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Très belles photos, j'aime beaucoup! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 28 mars 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Vraiment splendide tes clichés bravo encore! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 bravo Greglibre toutes ces photos sont merveilleuses et la deuxieme mériterai d'être dans les livres de géographie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2007 Superbe comme souvent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma favorite est la seconde, on "sent" presque le dynamisme des nuages bas (alors q'ils sont presque immobiles en fait...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 J'adore les photos de Grelibre! Elle est très belle la panoramique (celle qui est à la Alti /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci Grelibre /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2007 Merci pour vos commentaires... Profitant toujours de ces fenêtres météo forts sympathiques, je suis allé mercredi matin au passage de l'Aulp du Seuil (pour ceux qui connaissent) dans le massif de la Chartreuse... toujours pas loin du boulot puisque c'est juste avant d'y aller ! Encore pas mal de neige dont 5 centimètres de fraiche et de belles congères. La lumière était assez fantastique ce matin là ! Ne souhaitant pas rouvrir un autre post, j'en post ici quelques unes : Le passage : lever de soleil Mon pote ! Vue vers le Sud avec les Lances de Malissard sur la droite le col de Belfond et les crêtes menant à la Dent de Crolles: La suite sur... Grelibre.net Bien sûr ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés