Greg07 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour à tous, Je vous présente quelques photos prises vendredi après-midi lors d'une excursion sur les sommets du Pilat, le soleil a pu profiter de quelques moments de répits avant le retour des nuages en soirée, la neige est bien présente (environ 40 cm en sous-bois), le givre aussi, le vent aussi, voici ce que donne ce cocktail : N° 1 : Bleu et blanc : N° 2 : Crêt de l'Oeillon (1364 m) : N° 3 : Arbuste : N° 4 : Dans le panneau : N° 5 : Sapin : N° 6 : Y'a quoi la-dessous? N° 7 : L'or blanc : N° 8 : boussole conseillée : N° 9 : pas facile d'être un sapin : N° 10 : Sculptures neigeuses : N° 11 : Un chemin bien indiqué : N° 12 : Congère : N° 13 : Beau travail : N° 14 : Ambiance voilée : N° 15 : Le fantome du panneau : N° 16 : Douceur : N° 17 : Un peu de hauteur : N° 18 : Ambiance canadienne : N° 19 : promenons-nous dans les bois : N° 20 : Lumière sur le Crêt de Botte (1391 m) : N° 21 : Intimidant : N° 22 : Croix givrée : Mes excuses si j'en ai trop mis... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Ambiance merveilleuse , tes clichés sont splendides Greg , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Superbes photos! Merci Greg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 mars 2007 Greg, t'es vraiment l'artiste de la photo de neige et de givre, c'est splendide, une anthologie des images en bleu et blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Superbe ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 mars 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 mars 2007 tres impressionant! magnifiques photos! bravo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Très beaux clichés de givres dont les scuptures unidirectionnelles sous le vent fort des crêtes me fait toujours penser à l'expérience que l'on fait avec de la limaille de fer et un aimant pour l'attirer. Je sais pas si c'est le printemps, mais c'est superbe ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 mars 2007 Très beau clichés de givres dont les scuptures unidirectionnelles sous le vent fort des crêtes me fait toujours penser à l'expérience que l'on fait avec de la limaille de fer et un aimant pour l'attirer. Florent. Très belle analogie ! Question de forces et de direction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Greg, t'es vraiment l'artiste de la photo de neige et de givre, c'est splendide, une anthologie des images en bleu et blanc ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous pensons qu'altitude à tout dit. Superbe et très bien pris plus légendes originales et bien adaptées. Merci. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> SVP, un petit bout de carte pour visualiser où se trouve le Pilat? Tu sais, les Français ont la réputation d'être nuls en géo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Sonia et moi confirmons cette règle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 25 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 25 mars 2007 Nous pensons qu'altitude à tout dit. Superbe et très bien pris plus légendes originales et bien adaptées. Merci. SVP, un petit bout de carte pour visualiser où se trouve le Pilat? Tu sais, les Français ont la réputation d'être nuls en géo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Sonia et moi confirmons cette règle Si je vous dis que c'est l'extrême sud du département de la Loire pour l'essentiel, ça ne vous guide même pas? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en fait au sud de la ville de Saint Etienne, sachant que les quartiers sud de la ville sont directement construits sur les contreforts du Pilat (cela offre de belles situations à neige en flux de nord, comme cette semaine...). Le Pilat déborde également légèrement dans l'extrême nord des départements de la Haute-Loire et de l'Ardèche et se porlonge en direction du Rhône et de l'Isère. Mais enfin bon le Pilat c'est la Loire, c'est Sainté (c'est notre petite merveille à nous). On est partageur ici mais on n'aime pas trop concédé notre beau Massif aux voisins plus au sud (même si on les aime bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Voilà voilà pour les petites explications de localisation. Vous pouvez également faire un petit tour sur le site du Parc ici même qui vous expliquera bien mieux que moi où il se situe. Bye! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mars 2007 magnifique Pilat en cet état. Merci pour ces splendides photos Greg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Très belles photos Merci beaucoup Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 bonjour une superbe serie et une lumiere fabuleuse. au pays de la Roche aux Fées ! amicalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2007 SVP, un petit bout de carte pour visualiser où se trouve le Pilat? Tu sais, les Français ont la réputation d'être nuls en géo et Sonia et moi confirmons cette règle Je crois que Gotman a très bien résumé, c'est l'extrème sud de la Loire, l'ouest de Rhône-Alpes, l'est du Massif-Central, j'espère ne pas vous avoir embrouillé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Mais enfin bon le Pilat c'est la Loire, c'est Sainté (c'est notre petite merveille à nous). On est partageur ici mais on n'aime pas trop concédé notre beau Massif aux voisins plus au sud (même si on les aime bien ). En effet j'aimerais bien en avoir un petit bout en Ardèche mais ce n'est pas grave, on a tant de choses merveilleuses! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tout le monde pour vos commentaires trés agréables! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Sublime photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 25 mars 2007 De toutes beautés Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Quelle belle lumière, on en redemande. Ce qui fait l'intérêt de ces photos c'est qu'elles ont toutes une originalité, vraiment bravo. Y a t-il de grosses congères là haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2007 Y a t-il de grosses congères là haut? Y'en a quelques unes correctes (entre 1 et 2 m de hauteur) mais je n'ai cependant rien vu d'exceptionnel, mais il y en a surement de trés jolies dans les endroits favorables. Merci à toi et aux autres. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 et ben toutes mes félicitations, c'est magique ! Merci pour tes photos, elles sont simplement magnifique ! Mes yeux sont enneigés ! lol :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Si je vous dis que c'est l'extrême sud du département de la Loire pour l'essentiel, ça ne vous guide même pas? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en fait au sud de la ville de Saint Etienne, sachant que les quartiers sud de la ville sont directement construits sur les contreforts du Pilat (cela offre de belles situations à neige en flux de nord, comme cette semaine...). Le Pilat déborde également légèrement dans l'extrême nord des départements de la Haute-Loire et de l'Ardèche et se porlonge en direction du Rhône et de l'Isère. Mais enfin bon le Pilat c'est la Loire, c'est Sainté (c'est notre petite merveille à nous). On est partageur ici mais on n'aime pas trop concédé notre beau Massif aux voisins plus au sud (même si on les aime bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Voilà voilà pour les petites explications de localisation. Vous pouvez également faire un petit tour sur le site du Parc ici même qui vous expliquera bien mieux que moi où il se situe. Bye! Merci, oui, on voit. Ayant quand même plus une mémoire visuelle, j'ai été ouvrir Géoportail ce matin. Perso, j'aime bien les cartes et ma femme aussi. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 mars 2007 magnifiques photos greg :!: quel plaisir de voir ça rien qu'en photo quand on habite en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 lorsque que les photos sont si belles, on en mets jamis trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Superbe Greg ! J'avais zappé le post ! Tu as eu une lumière merveilleuse avec ces contrastes pour faire ressotir ce blanc de neige et givre ! Vraiment magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Superbe ,Grandiose ,Magnifique ,...que dire de plus ?...Merci Greg07 pour ces superbes clichés, pleins de givre et de neige ! P.S.:J'aime les vagues de froid car même si-il ne neige pas dans ma région, je compte sur ceux qui ont de la neige et qui prennent des photos pour le forum ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 mars 2007 Ta vision du printemps me ravit. Tu as bien fait de prendre ces merveilleuses images, l'hiver a fait là je pense, ses adieux. Tu t'es trouvé où il fallait, quand il fallait. Ton reportage, plein de finesse et de poésie est un régal pour les yeux. Merci Greg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés