Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige, soleil et givre au Pilat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente quelques photos prises vendredi après-midi lors d'une excursion sur les sommets du Pilat, le soleil a pu profiter de quelques moments de répits avant le retour des nuages en soirée, la neige est bien présente (environ 40 cm en sous-bois), le givre aussi, le vent aussi, voici ce que donne ce cocktail :

N° 1 : Bleu et blanc :

p1060518.jpg

N° 2 : Crêt de l'Oeillon (1364 m) :

p1060519.jpg

N° 3 : Arbuste :

p1060610.jpg

N° 4 : Dans le panneau :

p1060611.jpg

N° 5 : Sapin :

p1060612.jpg

N° 6 : Y'a quoi la-dessous?

p1060613.jpg

N° 7 : L'or blanc :

p1060710.jpg

N° 8 : boussole conseillée :

p1060712.jpg

N° 9 : pas facile d'être un sapin :

p1060714.jpg

N° 10 : Sculptures neigeuses :

p1060716.jpg

N° 11 : Un chemin bien indiqué :

p1060717.jpg

N° 12 : Congère :

p1060810.jpg

N° 13 : Beau travail :

p1060811.jpg

N° 14 : Ambiance voilée :

p1060813.jpg

N° 15 : Le fantome du panneau :

p1060812.jpg

N° 16 : Douceur :

p1060814.jpg

N° 17 : Un peu de hauteur :

p1060816.jpg

N° 18 : Ambiance canadienne :

p1060815.jpg

N° 19 : promenons-nous dans les bois :

p1060817.jpg

N° 20 : Lumière sur le Crêt de Botte (1391 m) :

p1060910.jpg

N° 21 : Intimidant :

p1060912.jpg

N° 22 : Croix givrée :

p1060913.jpg

Mes excuses si j'en ai trop mis...

A+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ambiance merveilleuse , tes clichés sont splendides Greg , merci ! default_blink.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Greg, t'es vraiment l'artiste de la photo de neige et de givre, c'est splendide, une anthologie des images en bleu et blanc ! default_flowers.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

tres impressionant! default_blink.png

magnifiques photos! default_flowers.gif

bravo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beaux clichés de givres dont les scuptures unidirectionnelles sous le vent fort des crêtes me fait toujours penser à l'expérience que l'on fait avec de la limaille de fer et un aimant pour l'attirer.

Je sais pas si c'est le printemps, mais c'est superbe !

Florent.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très beau clichés de givres dont les scuptures unidirectionnelles sous le vent fort des crêtes me fait toujours penser à l'expérience que l'on fait avec de la limaille de fer et un aimant pour l'attirer.

Florent.

Très belle analogie ! Question de forces et de direction...

Greg, t'es vraiment l'artiste de la photo de neige et de givre, c'est splendide, une anthologie des images en bleu et blanc ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous pensons qu'altitude à tout dit. Superbe et très bien pris default_sorcerer.gif plus légendes originales et bien adaptées. Merci. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

SVP, un petit bout de carte pour visualiser où se trouve le Pilat? Tu sais, les Français ont la réputation d'être nuls en géo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Sonia et moi confirmons cette règle default_blink.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Nous pensons qu'altitude à tout dit. Superbe et très bien pris default_sorcerer.gif plus légendes originales et bien adaptées. Merci. default_sorcerer.gif

SVP, un petit bout de carte pour visualiser où se trouve le Pilat? Tu sais, les Français ont la réputation d'être nuls en géo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Sonia et moi confirmons cette règle default_stuart.gif

Si je vous dis que c'est l'extrême sud du département de la Loire pour l'essentiel, ça ne vous guide même pas? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en fait au sud de la ville de Saint Etienne, sachant que les quartiers sud de la ville sont directement construits sur les contreforts du Pilat (cela offre de belles situations à neige en flux de nord, comme cette semaine...). Le Pilat déborde également légèrement dans l'extrême nord des départements de la Haute-Loire et de l'Ardèche et se porlonge en direction du Rhône et de l'Isère.

Mais enfin bon le Pilat c'est la Loire, c'est Sainté

(c'est notre petite merveille à nous). On est partageur ici mais on n'aime pas trop concédé notre beau Massif aux voisins plus au sud (même si on les aime bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Voilà voilà pour les petites explications de localisation. Vous pouvez également faire un petit tour sur le site du Parc ici même qui vous expliquera bien mieux que moi où il se situe.

Bye!

SVP, un petit bout de carte pour visualiser où se trouve le Pilat? Tu sais, les Français ont la réputation d'être nuls en géo et Sonia et moi confirmons cette règle

Je crois que Gotman a très bien résumé, c'est l'extrème sud de la Loire, l'ouest de Rhône-Alpes, l'est du Massif-Central, j'espère ne pas vous avoir embrouillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Mais enfin bon le Pilat c'est la Loire, c'est Sainté (c'est notre petite merveille à nous). On est partageur ici mais on n'aime pas trop concédé notre beau Massif aux voisins plus au sud (même si on les aime bien ).

En effet j'aimerais bien en avoir un petit bout en Ardèche mais ce n'est pas grave, on a tant de choses merveilleuses! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tout le monde pour vos commentaires trés agréables!

A+

Quelle belle lumière, on en redemande. Ce qui fait l'intérêt de ces photos c'est qu'elles ont toutes une originalité, vraiment bravo.

Y a t-il de grosses congères là haut?

Y a t-il de grosses congères là haut?

Y'en a quelques unes correctes (entre 1 et 2 m de hauteur) mais je n'ai cependant rien vu d'exceptionnel, mais il y en a surement de trés jolies dans les endroits favorables.

Merci à toi et aux autres.

A+

Si je vous dis que c'est l'extrême sud du département de la Loire pour l'essentiel, ça ne vous guide même pas? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en fait au sud de la ville de Saint Etienne, sachant que les quartiers sud de la ville sont directement construits sur les contreforts du Pilat (cela offre de belles situations à neige en flux de nord, comme cette semaine...). Le Pilat déborde également légèrement dans l'extrême nord des départements de la Haute-Loire et de l'Ardèche et se porlonge en direction du Rhône et de l'Isère.

Mais enfin bon le Pilat c'est la Loire, c'est Sainté

(c'est notre petite merveille à nous). On est partageur ici mais on n'aime pas trop concédé notre beau Massif aux voisins plus au sud (même si on les aime bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Voilà voilà pour les petites explications de localisation. Vous pouvez également faire un petit tour sur le site du Parc ici même qui vous expliquera bien mieux que moi où il se situe.

Bye!

Merci, oui, on voit. Ayant quand même plus une mémoire visuelle, j'ai été ouvrir Géoportail ce matin. Perso, j'aime bien les cartes et ma femme aussi. :!: default_flowers.gif

Superbe

,Grandiose

,Magnifique

default_w00t.gif ,...que dire de plus default_whistling.gif ?...Merci Greg07 pour ces superbes clichés, pleins de givre et de neige default_flowers.gif !

P.S.:J'aime les vagues de froid car même si-il ne neige pas dans ma région, je compte sur ceux qui ont de la neige et qui prennent des photos pour le forum ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ta vision du printemps me ravit.

Tu as bien fait de prendre ces merveilleuses images, l'hiver a fait là je pense, ses adieux.

Tu t'es trouvé où il fallait, quand il fallait.

Ton reportage, plein de finesse et de poésie est un régal pour les yeux.

Merci Greg. default_flowers.gif