Invité Guest Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Voilà, mon expérience en Laponie vient de se terminer...et je reviendrai ! Quel paradis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Je n'ai malheuresement pas au le droit a la Laponie tout blanche, avec des arbres platrés comme dans nos rêves... En effet le printemps à pris ses aises depuis quelques jours en Finlande et a fait tomber la neige des arbres..sans attaquer le manteau qui dépasse le metre par endroit. Voici donc des photos de la région de Korvala (70km au nord de Rovaniemi) 1)Mardi : neige fraiche (10cm environ) sans fraicheur excessive. 2) 3)excursion dans le noman's land Lapon...très froid, et bcp de vent au sommet. (20km au nord de Korvala) 4) 5)Le "village" de Korvala...contruit de toute piece par le bucheron local. 6)Korvala par -15°C : 7)Le lac de Korvala 8)Pour le plaisir de la photo : 9)certaines de ces photos sont disponibles en grand taille ici : www.endorsen.com Voilà, si mes photos vous ont donné envie d'y aller sachez que ce n'est pas si cher depuis la France. Il existe des vols Paris - Helsinki 100€ A/R TTC et Helsinki - Rovaniemi 80€ A/R TTC...Korvala est une affaire familiale et vous gouterez à la cuisine locale..J'ai eu l'occasion de faire pas mal d'activités...raquetes, peche, sauna, ski alpin, ski de fond, et scooter des neiges (30€ le ski alpin et 50€ les 2h d'excursion de scooter, les autres activités sont comprises dans le prix.). Une idée pour vos prochaines vacances. J'y retournerai, mais sûrement un peu plus tôt la prochaine fois, mi février semble être un bon choix. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Que dire... superbe nottament l'avant derniére /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa donne belle et bien envie de s'y rendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Que dire... superbe nottament l'avant derniére /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa donne belle et bien envie de s'y rendre Merci nico, tu es si rapide que je n'avais pas fini de modifier le sujet. J'ai changer la place de la photo du pécheur. Je pense que tu voulais dire l'avant avant derniere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Superbe, ça a l'air d'être un coin tout à fait charmant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 mars 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 mars 2007 De bien belles photos notamment la 8 qui a un certain charme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 mars 2007 La Laponie, un pays qui fait rêver ! Finalement la neige sans grand froid, ça ne doit pas être mal non plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Quel beau pays /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Olivier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Voilà, mon expérience en Laponie vient de se terminer...et je reviendrai ! Quel paradis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Je n'ai malheuresement pas au le droit a la Laponie tout blanche, avec des arbres platrés comme dans nos rêves... En effet le printemps à pris ses aises depuis quelques jours en Finlande et a fait tomber la neige des arbres..sans attaquer le manteau qui dépasse le metre par endroit. Voici donc des photos de la région de Korvala (70km au nord de Rovaniemi) Voilà, si mes photos vous ont donné envie d'y aller sachez que ce n'est pas si cher depuis la France. Il existe des vols Paris - Helsinki 100€ A/R TTC et Helsinki - Rovaniemi 80€ A/R TTC...Korvala est une affaire familiale et vous gouterez à la cuisine locale..J'ai eu l'occasion de faire pas mal d'activités...raquetes, peche, sauna, ski alpin, ski de fond, et scooter des neiges (30€ le ski alpin et 50€ les 2h d'excursion de scooter, les autres activités sont comprises dans le prix.). Une idée pour vos prochaines vacances. J'y retournerai, mais sûrement un peu plus tôt la prochaine fois, mi février semble être un bon choix. Amicalement Merci Olivier ! Je suis l'actualité météo de la Finlande depuis l'automne dernier et si tu n'as pas eu droit au grand blanc, tu as eu par contre le soleil ce qui est favorise également de belles vacances. Comme les jours sont maitenant aussi longs qu'en France, cela permet de passer de longues journées dans la neige.C'est curieux de voir ce village de vacances en Laponie au coeur de l'une des plus grande forêt d'Europe. Pour la date des vacances, cela dépends des années comme toujours la variabilité est là. L'an dernier, tu aurait eu très froid en mars. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 En effet, excursion sans doute dépaysante, et enrichissante! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Merci à tous, effectivement, le soleil et la relative douceur m'ont permi de passer 4 jours de rêves. Les températures sont restées négatives presque tout le temps sauf le dernier jour ou je prenais le soleil en tshirt sur le lac . Disons que pour la période, février semble plus moins risqué et plus propice aux aurores boréales. Je retournerai aux même latitudes c'est certain, mais plutot du coté de la Norvège (Iles Lofoten). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Très joli voyage Olivier. Merci pour ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 mars 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 25 mars 2007 Merci beaucoup. Des photos d'une très grande qualité je trouve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés