Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Laponie...le pays du f..chaud.


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Voilà, mon expérience en Laponie vient de se terminer...et je reviendrai !

Quel paradis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Je n'ai malheuresement pas au le droit a la Laponie tout blanche, avec des arbres platrés comme dans nos rêves... En effet le printemps à pris ses aises depuis quelques jours en Finlande et a fait tomber la neige des arbres..sans attaquer le manteau qui dépasse le metre par endroit.

Voici donc des photos de la région de Korvala (70km au nord de Rovaniemi)

1)Mardi : neige fraiche (10cm environ) sans fraicheur excessive.

2.jpg

2)

3.jpg

3)excursion dans le noman's land Lapon...très froid, et bcp de vent au sommet. (20km au nord de Korvala)

DSC03599.jpg

4)

DSC03605.jpg

5)Le "village" de Korvala...contruit de toute piece par le bucheron local.

DSC03489.jpg

6)Korvala par -15°C :

DSC03528.jpg

7)Le lac de Korvala

DSC03568.jpg

8)Pour le plaisir de la photo :

1.jpg

9)certaines de ces photos sont disponibles en grand taille ici : www.endorsen.com

Voilà, si mes photos vous ont donné envie d'y aller sachez que ce n'est pas si cher depuis la France. Il existe des vols Paris - Helsinki 100€ A/R TTC et Helsinki - Rovaniemi 80€ A/R TTC...Korvala est une affaire familiale et vous gouterez à la cuisine locale..J'ai eu l'occasion de faire pas mal d'activités...raquetes, peche, sauna, ski alpin, ski de fond, et scooter des neiges (30€ le ski alpin et 50€ les 2h d'excursion de scooter, les autres activités sont comprises dans le prix.). Une idée pour vos prochaines vacances. J'y retournerai, mais sûrement un peu plus tôt la prochaine fois, mi février semble être un bon choix.

Amicalement default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que dire... superbe nottament l'avant derniére default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa donne belle et bien envie de s'y rendre default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Que dire... superbe nottament l'avant derniére default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa donne belle et bien envie de s'y rendre default_sorcerer.gif

Merci nico, tu es si rapide que je n'avais pas fini de modifier le sujet. J'ai changer la place de la photo du pécheur. Je pense que tu voulais dire l'avant avant derniere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe, ça a l'air d'être un coin tout à fait charmant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

De bien belles photos notamment la 8 qui a un certain charme default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La Laponie, un pays qui fait rêver ! Finalement la neige sans grand froid, ça ne doit pas être mal non plus ? default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel beau pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Olivier ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon expérience en Laponie vient de se terminer...et je reviendrai !

Quel paradis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Je n'ai malheuresement pas au le droit a la Laponie tout blanche, avec des arbres platrés comme dans nos rêves... En effet le printemps à pris ses aises depuis quelques jours en Finlande et a fait tomber la neige des arbres..sans attaquer le manteau qui dépasse le metre par endroit.

Voici donc des photos de la région de Korvala (70km au nord de Rovaniemi)

Voilà, si mes photos vous ont donné envie d'y aller sachez que ce n'est pas si cher depuis la France. Il existe des vols Paris - Helsinki 100€ A/R TTC et Helsinki - Rovaniemi 80€ A/R TTC...Korvala est une affaire familiale et vous gouterez à la cuisine locale..J'ai eu l'occasion de faire pas mal d'activités...raquetes, peche, sauna, ski alpin, ski de fond, et scooter des neiges (30€ le ski alpin et 50€ les 2h d'excursion de scooter, les autres activités sont comprises dans le prix.). Une idée pour vos prochaines vacances. J'y retournerai, mais sûrement un peu plus tôt la prochaine fois, mi février semble être un bon choix.

Amicalement default_sorcerer.gif

Merci Olivier ! Je suis l'actualité météo de la Finlande depuis l'automne dernier et si tu n'as pas eu droit au grand blanc, tu as eu par contre le soleil ce qui est favorise également de belles vacances. Comme les jours sont maitenant aussi longs qu'en France, cela permet de passer de longues journées dans la neige.C'est curieux de voir ce village de vacances en Laponie au coeur de l'une des plus grande forêt d'Europe. Pour la date des vacances, cela dépends des années comme toujours la variabilité est là. L'an dernier, tu aurait eu très froid en mars.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à tous, effectivement, le soleil et la relative douceur m'ont permi de passer 4 jours de rêves. Les températures sont restées négatives presque tout le temps sauf le dernier jour ou je prenais le soleil en tshirt sur le lac default_sorcerer.gif . Disons que pour la période, février semble plus moins risqué et plus propice aux aurores boréales. Je retournerai aux même latitudes c'est certain, mais plutot du coté de la Norvège (Iles Lofoten).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci beaucoup. Des photos d'une très grande qualité je trouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...