Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le vrai problème au royaume Unis, c'est que le pays n'a pas construit un seul reservoir d'eau depuis 1992, alors que le climat s'est réchauffé, mais surtout, malgré la hausse de population de plus de 50% sur la meme période. 

Et en fait, ca n'est qu'une partie du problème. C'est comme ca pour tous les projets d'infrastructure: le High Speed Rail (un TGV en gros), qui devaient traverser le problème pour rallier Londres a Manchester d'un cote et Leeds / Newcastle vers le Nord Est, ca fait 15 ans que j'en entend parler, ils ne vont en faire qu'une moitié, et ca va couter des dizaines de milliards en plus que le budget initial. 

C'est tout simplement dingue. 

Pour en revenir a la sécheresse, des qu'on a une saison froide un peu sèche, au vu des printemps / étés plus chauds, c'est foutu. Il y a eu de gros problèmes en 2022 bien sur, mais aussi en 2018, et maintenant a nouveau cette année. 

• J'aime 1

• Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée bien hivernale encore à Londres, avec une succession d’averses neigeuses entrecoupées d'éclaircies. Ce soir, j’estime la couche de neige à 6 ou 7 centimètres. Mais les rues sont salées, les bu

Orage à Buckinghamshire vu depuis Redhill - située à plus de 100 kilomètres de là - la nuit dernière.      https://twitter.com/EUStormMap/status/1001025954188353536

Pas courant le 176 km/h en aout, même à Cairnwell!   https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cairnwell/03072.html   (et à la norme OMM là, rafale sur 3 sec, pas com

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 4 heures, Matpo a dit :

Sécheresse en Angleterre, les cartes d'anomalies ne sont pas piquées des vers...

Eux ils ont Weather Studio Live, et nous on a Météo à la Carte... 😓

Il y a 2 heures, Hugo_HK a dit :

Le vrai problème au royaume Unis, c'est que le pays n'a pas construit un seul reservoir d'eau depuis 1992, alors que le climat s'est réchauffé, mais surtout, malgré la hausse de population de plus de 50% sur la meme période. 

Et en fait, ca n'est qu'une partie du problème. C'est comme ca pour tous les projets d'infrastructure: le High Speed Rail (un TGV en gros), qui devaient traverser le problème pour rallier Londres a Manchester d'un cote et Leeds / Newcastle vers le Nord Est, ca fait 15 ans que j'en entend parler, ils ne vont en faire qu'une moitié, et ca va couter des dizaines de milliards en plus que le budget initial. 

C'est quoi leurs problèmes avec les infrastructures ? Système pas assez centralisé ? Corruption ? Autre ?

• Solidaire 1

Il y a 21 heures, Hugo_HK a dit :

Pour en revenir a la sécheresse, des qu'on a une saison froide un peu sèche, au vu des printemps / étés plus chauds, c'est foutu. Il y a eu de gros problèmes en 2022 bien sur, mais aussi en 2018, et maintenant a nouveau cette année. 

Désolé pour le HS mais 57 millions de personnes au R-U en 1992, 68 millions aujourd'hui donc pas une hausse de 50% faut tout de même pas exagérer 😅 mais oui sur le fond je suis assez d'accord il y a sûrement un manque d'investissement public dans ce pays sur les dernières décennies. Après cette année est vraiment atypique même dans le contexte du RC, incroyablement sèche depuis mars, c'est d'ailleurs très bien expliqué dans la video du post précédent à quel point le printemps sec (un euphémisme, moins de 40mm en 3 mois à Londres) influe sur la situation actuelle. Les parcs londoniens ressemblent déjà plus ou moins à des savanes et on est que mi juillet, en 2022 il a fallu attendre août pour voir ça. 

• J'aime 2

11 hours ago, Atanarjuat said:

Désolé pour le HS mais 57 millions de personnes au R-U en 1992, 68 millions aujourd'hui donc pas une hausse de 50% faut tout de même pas exagérer 😅 mais oui sur le fond je suis assez d'accord il y a sûrement un manque d'investissement public dans ce pays sur les dernières décennies. Après cette année est vraiment atypique même dans le contexte du RC, incroyablement sèche depuis mars, c'est d'ailleurs très bien expliqué dans la video du post précédent à quel point le printemps sec (un euphémisme, moins de 40mm en 3 mois à Londres) influe sur la situation actuelle. Les parcs londoniens ressemblent déjà plus ou moins à des savanes et on est que mi juillet, en 2022 il a fallu attendre août pour voir ça. 

ah oui c'est vrai pardon...

Je ne dis pas que la sécheresse n'est pas exceptionnelle. Mais quelle que soit le niveau de sécheresse, il serait facile, au RU ou il pleut quand meme beaucoup, d'avoir des reservoirs suffisamment gros pour ne pas foutre de restrictions d'eau drastiques. Construire des reservoirs, pour une économie de la taille du Royaume Unis, ca ne devrait pas être un problème.

On 7/12/2025 at 1:55 AM, paparazzi said:

C'est quoi leurs problèmes avec les infrastructures ? Système pas assez centralisé ? Corruption ? Autre ?

Le probleme c'est ce qu'on appelle le NIMBYism: NIMBY sont les initiales de 'Not In My BackYard' (pas dans mon jardin'. En gros, les communautés locales s'opposent a des projets d'infrastructure (que ca soit des reservoirs d'eau, des autoroutes, des voies ferrées, des tunnels, des pistes d'aéroport, des ponts, des parks éoliens, des centrales nucléaires ou des groupes d'habitations et j'en passe surement), soit par idéologie (notamment les verts sous prétexte que ca aura un impact local négatif sur telle ou telle espèce, ou les conservateurs parce que c'est moche), soit par intérêt personnel (ca va diminuer la qualité de vie, ou faire perdre de la valeur a leur baraque etc). 

C'est un problème politique énorme: dans un pays ou bâtir de nouvelles infrastructures est deja cher, le gouvernement dépense parfois des centaines de millions sur des projets qui ne voient jamais le jour (annules apres des procès des collectivités locales ou associations de protection de l'environnement). Le High Speed Rail (equivalent du TGV - on n'en a toujours pas au RU a part l'eurostar!), dont on parle depuis 12 ans et qui devait relier Londres a Birmingham puis a Manchester au NO), ne verra probablement jamais vraiment le jour dans sa totalité: ca va couter plus de 100 milliards de GBP (pres de 120 milliards d'euros) et durer jusqu'a la fin des annees 2030 (ca a débuter il y a pres de 10 ans) pour relier Londres a Birmingham (2e ville du pays, a moins de 200km de londres). La 2e phase du projet pour relier Birmingham a Manchester (200-300km) est elle annulée. 

Bref c'est n'importe quoi, et c'est aussi la raison pour la quelle les logements sont exceptionnellement chers au RU (probablement le facteur le plus important dans la crise du cout de la vie notamment dans le Sud Est du pays. 

• Merci 1
  • Surprise 1

• 3 weeks later...
Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour à tous et en particulier @Hugo_HK qui est probablement un fin connaisseur des différents climats et micro-climats présents au Royaume-Unis, voilà, j’ai prévu de passer un séjour de 3 jours entre vendredi et lundi prochain entre Londres et Brighton, j’ai vu que les prévisions s’orienteraient vers une période de conditions ensoleillées dans une ambiance modérément chaude au mieux, pas de fortes chaleurs en vue a priori donc.

Pensez-vous que dans ces conditions synoptiques prévu le week-end prochain, les brises marines diurnes vont considérablement rafraîchir la « Coastiline » anglaise (Brighton Palace Pier) ou bien va t-il faire aussi chaud que dans l’intérieur des terres (London) car nous comptons faire quelques baignades dans la Manche côte « British » ?

Alerte orange pour la tempête Floris sur l’Écosse demain, clairement hors saison. Le Met Office parle de rafales à 140-150 km/h sur les zones exposées. Certains modèles vont encore un peu plus haut.

https://weather.metoffice.gov.uk/warnings-and-advice/uk-warnings#?date=2025-08-04&id=214f8a7e-dcaf-43cf-85ce-131e6b9d79bb

• J'aime 1
  • Surprise 1

Et encore, c'est "seulement" le Cairnwell et pas la station du Cairn Gorm située 300 m plus haut. Malheureusement elle ne semble plus active, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

En bord de côte la rafale la plus haute des stations synop est de 134 km/h à Wick à la pointe NE de l’Écosse. On semble être restés dans la fourchette basse des prévis, mais bel épisode pour un début août tout de même.

Modifié par Arkus
  • J'aime 1

Posté(e)
Aubagne (13400)

La tempête Floris est la tempête nommée par le Met'Off après Eowyn le 21 janvier dernier. L'Eirann en avait nommé entre-temps, mais pas le Met'Off donc.

warningFloris2.pngwarningFloris.png

Eumetsat_View_2025-08-04T1500.pngEumetsat_View_2025-08-04T1500(1).png

Eumetsat_View_2025-08-04T1500(2).pngEumetsat_View_2025-08-04T1500(3).png

geocolor / cloud phases / water vapour + zoom

• J'aime 2