Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 19/03/07 au 25/03/07

Karott
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1441.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1381.png

Si c'est pas beau ca ! J'en reviens pas , et en tout cas je me frotte les mains default_blink.png

Le refroidissement de la semaine prochaine va être très mauvais pour la nature, je ne comprends pas du tout les personnes toutes contentes de ce retour tardif de l'hiver.

Même si on enchaine les mois chauds, je ne vois pas ce refroidissement d'un bon oeil, encore si on restait dans les normes de saison mais apparemment non.

Ca recommence ! Tous les ans c'est la même chanson , tous les ans il y a des coups de froids et des gels tardifs , à chaque froid on nous dit que c'est une catastrophe, que la nature va être dévisagée , qu'il n'y aura pas de fruits... et à chaque fois il n'en est rien !

La nature a des capacités de resistances bien supérieures à tout ce qu'on peut entendre ... si à chaque qu'il y avait des gelées et des giboulées après le 15 mars il se passait tout ce que vous racontez , on aurait jamais de végétation en france . La nature est tout à fait apte à accueillir des coups de froid au printemps , ca arrive tous les ans nottament vers le 10 Avril quasi systématiquement ces dernieres années et à chaque fois la nature supporte sans problème et reste belle default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En tout cas, la fin de semaine et la semaine prochaine seront a surveiller car l'échéance est encore lointaine. Retour de l'hiver? je pense que non.

Pas d'extase, la moitié Ouest (Paris-Montpellier) de la France sera à l'abri.

En effet, pas de neige car les pressions seront supèrieurs à 1015hP.

Ceux qui seront à St Germain vont default_blink.png pleurer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ceux à Melun vont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Même avec 1025hPa il peut neiger sur les côtes de la Manche.Ca s'est produit plusieurs fois ces dernières années default_w00t.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et depuis quand à 1015 comme pression il ne précipite pas ??? Aie aie aie je te jure ....

Je pense que c'était ironique, enfin j'espere... default_blink.png

j'ai retrouvé une masse d'air du 13 mars 2006 default_blink.png , je me souvenais pas qu'il avait fait si froid en altitude sur une partie du pays il y'a pile un an.Ca serait arrivé cette année, je crois que tout le monde aurait fait une crise cardiaque:

13 mars 2006 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.8 en tx à Strasbourg, 4 degrés à Paris, 6 dans l'ouest et le sud.A oueh quand meme!Je l'avais oublié ce coup de froid de la mi mars!

Mieux! le 12 mars 2006, des températures sans dégel sur l'est, 2 degrés à paris, 4 dans l'ouest, ouaouh! ca parait loin!

Des températures plongeant localement entre -2 et -4 en pleine apres-midi en plaine!

températures en France

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif J' ai la memoire courte, je me souvenais pas de cet épisode. default_w00t.gif

Celui qu'on risque de connaitre la semaine prochaine sera rien par rapport à celui-ci

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas d'extase, la moitié Ouest (Paris-Montpellier) de la France sera à l'abri.

En effet, pas de neige car les pressions seront supèrieurs à 1015hP.

Ceux qui seront à St Germain vont default_blink.png pleurer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ceux à Melun vont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Ha là, je parirais pas...

Bon c'est vrai moi l'Ouest... vu comme j'habite en Alsace, on est très bien placé si ça ne bouge pas trop.

Par contre, là ou j'émet un petit doute, il peut très bien y avoir des précipitations à 1015 Hpa surtout dans ce genre de configuration.

A l'aproche de l'air froid, ce conflit va sûrement générer de l'humidité sur l'Ouest même avec du 1015 Hpa.

Perso, je ne pense pas que les pressions seront aussi élévée, si cet événement a lieu, beaucoup de choses risques de changer dans les dernières 48H.

notons, on vera bien ! default_w00t.gif

Ju

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Merci pour ton optimisme!

J'habite dans le Sud-Ouest et je commence à penser qu'on va passer à côté... default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_crying.gif

De toute mznière dans le Sud Ouest ya que les orages qui nous passent en plein dessus..La neige elle passe à côté! lol default_crying.gifdefault_crying.gif

Clem064 default_clover.gif

Posté(e)

Bonjour!

J'habite dans le Sud-Ouest et je commence à penser qu'on va passer à côté... default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_crying.gif

Clem064 default_crying.gif

C'est sûr que le sud Ouest n'est pas non plus une région très hivernal, il faut l'avouer.

Par contre, ne vous inquiètez pas, vous allez quand même le sentir ce coup de frais si il se confirme bien !

Surtout qu'une bonne ligne orageuse peut très bien s'organiser à l'approche du front froid et là, vu la T° très froide en altitude, belle possibilité de grésil sur le sud ouest aussi

pas de problème ! default_crying.gif

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

j'ai retrouvé une masse d'air du 13 mars 2006 default_flowers.gif , je me souvenais pas qu'il avait fait si froid en altitude sur une partie du pays il y'a pile un an.Ca serait arrivé cette année, je crois que tout le monde aurait fait une crise cardiaque:

13 mars 2006 default_w00t.gifdefault_crying.gif

1.8 en tx à Strasbourg, 4 degrés à Paris, 6 dans l'ouest et le sud.A oueh quand meme!Je l'avais oublié ce coup de froid de la mi mars!

Mieux! le 12 mars 2006, des températures sans dégel sur l'est, 2 degrés à paris, 4 dans l'ouest, ouaouh! ca parait loin!

Des températures plongeant localement entre -2 et -4 en pleine apres-midi en plaine!

températures en France

default_crying.gifdefault_crying.gif J' ai la memoire courte, je me souvenais pas de cet épisode. default_clover.gif

Celui qu'on risque de connaitre la semaine prochaine sera rien par rapport à celui-ci

Et oui exact il y'a 1 an le 12 mars, meme seulement 0,3° de maxi à Strasbourg et 1,8° le 13 avec de bonnes gelées le matin.

Ici à 25km au Nord de Strasbourg temperatures mini de -5,3° et maxi de 0,0° le 12 mars. Et le 13 mars minimale de -6,6° et maxi de seulement 1,6° avec pourtant du soleil... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: et le 14 mars 2006 mini de -6,8°.

Posté(e)

Pourquoi ?

Parce que Paris St Germain ?... default_flowers.gif

oumfff ! un coup de fatigue Anecdote ? default_w00t.gif

ça du gag !

tiens, qu'en penses tu de la situation toi ?

Classique ou exeptionnelle ?

un débât pour anticiper le phénomène ?

Ju

je vies de voir les modèles et je les trouves trop cool!

je sais qu'a cette échéance,les précipitations sont mal cernées mais pour l'ile de france...! default_w00t.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

ça sent bon pour la suite ou il y a meme une petite chance de voir un moscou-paris! default_crying.gif

a suivre sur les prochains runs mais ils ne pourrons etres qu splenddes! default_flowers.gif

ps:j'espere que je vais pas porter la poisse! default_clover.gif

Eh oui , neige prévue , c'est quand même délirant , j'ai du mal a croire ce que j'ecris alors qu'il fait 18.9°C en ce moment default_flowers.gif

En tout cas , on peu dire que si mère nature nous donne ce petit souffle de neige , c'est sans doute pour nous permettre de tenir tout un été de chaleur default_w00t.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

j'ai retrouvé une masse d'air du 13 mars 2006 default_flowers.gif , je me souvenais pas qu'il avait fait si froid en altitude sur une partie du pays il y'a pile un an.Ca serait arrivé cette année, je crois que tout le monde aurait fait une crise cardiaque:

13 mars 2006 default_w00t.gifdefault_crying.gif

températures en France

default_crying.gifdefault_crying.gif J' ai la memoire courte, je me souvenais pas de cet épisode. default_clover.gif

Je m'en souviens très bien, j'étais en altitude à 1750m (Chamrousse) ce jour là, il faisait -14°c avec un violent vent de nord-est, on ne restait pas longtemps dehors !

Posté(e)

Premier une feuille, un stylo, je vais vous calmer-moi. default_crying.gif Devoir de philo, sujet :

Qu'est ce que la deception ? default_crying.gif

hé hé hé default_crying.gif

c'est quand une coulée froide est prévue depuis 5 jours avec de la neige et un flux de nord accompagné d'un fort jet stream disparait en moins de 3 runs ! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

c'est ça que tu veut dire par ton post ?

Ju

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

hé hé hé default_clover.gif

c'est quand une coulée froide est prévue depuis 5 jours avec de la neige et un flux de nord accompagné d'un fort jet stream disparait en moins de 3 runs ! default_crying.gifdefault_crying.gif

c'est ça que tu veut dire par ton post ?

Ju

A mon avis c'était plutôt pour GFS qui ne sort pas default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_w00t.gif ...

Posté(e)

A mon avis c'était plutôt pour GFS qui ne sort pas default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_w00t.gif ...

Quoi?? Mais GFS ne commence à sortir qu'à 16h40... default_crying.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

Insolence, Monsieur Judd. default_crying.gif je vous enleve 1 point, 19/20. default_crying.gif

un peu dur tout de même, c'est la réponse parfaite et vous le savez bien ! default_w00t.gif

bon, un peu de sérieux là, l'heure est grave et les prochains run fatidiques !

Je pense qu'on va vivre un moment intense la semaine prochaine et le serveur d'I.C risque de chauffer default_crying.gif

je ne pourrais pas voir le 12Z, ni le 18Z.

Pour moi, suspens jusqu'à demain matin.

Si ça tiens jusqu'au 6Z demain, prenons ça pour un acquis.

default_flowers.gif

CARPE DIEM

Ju

Posté(e)

Quoi?? Mais GFS ne commence à sortir qu'à 16h40... default_crying.gifdefault_w00t.gif

OUPS default_flowers.gif !

Je suis complètement à l'ouest moi default_crying.gif !

Je suis déjà à l'heure d'été...

Posté(e)

Le suspense est pire que la deception. F. Mauriac. default_crying.gif

FAUX !

Les films de Alfred Hitchkok (orthographe?? default_flowers.gif ) ne m'ont jamais deçu. default_w00t.gif

2 point de moins aussi Alti !

18/20

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour!

De toute mznière dans le Sud Ouest ya que les orages qui nous passent en plein dessus..La neige elle passe à côté! lol default_crying.gifdefault_crying.gif

Clem064 default_clover.gif

Ca c'est typiquement un message que je qualifierai "d'erreur de jeunesse" ... et la réponse de Judd, derrière, avec ...

Ce n'est pas dans le Sud-Ouest qu'il a fait le plus froid en décembre dernier ? Ce n'est pas dans le Sud-Ouest que la neige tombée en janvier dernier est restée au sol pendant 1 semaine (à Bordeaux notamment) et ça c'est uniquement pour les tous tous derniers exemples qui me viennent à l'esprit immédiatement.

Je ne pensais pas que sur ce site, on pouvait se laisser aller à dire ces inepties (habituellement l'apanage de ceux qui ne connaissent rien à la météo ...).

S'il vous plait ... Messieurs.

Maintenant, c'est sûr que si on compare à la plaine du Forez ou bien à l'alsace ... on est souvent débiteurs ... mais les coups de froid en région Sud-Ouest sont bien souvent aussi froids qu'ailleurs. Il n'y a qu'à reprendre les records ...

Piloutop

oumfff ! un coup de fatigue Anecdote ? default_flowers.gif

ça du gag !

tiens, qu'en penses tu de la situation toi ?

Je panse donc j'essuie. default_w00t.gif

+ sérieusement, le coup de froid me paraît quasiment acquis (90 %), les giboulées de neige dans l'Est probables (75 %).

Perso je guette la situation dans les Alpes maritimes entre le 23 et le 31 mars, mais je suis HS ici.

PSG = Perd Sans Gloire

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voilà comment on attrape un oiseau de mauvais augure. default_crying.gif

Je ne sais pas si le froid va etre mordant la semaine prochaine default_w00t.gif , en tout cas Alti rechauffe ce topic présentement default_crying.gif , du grand Alti et sur le topic prévisions SVP ! default_flowers.gifdefault_crying.gif

combien pour celui-là default_flowers.gif

Le modèle pouicpouet et en plus ils les ont baptisés Pouic et Pouet

sanstitreimagpouic2jn1.th.png

Impressionnant en effet , alti , même avec un poêle ou une cheminée entière , tu ne rechaufferas pas l'atmosphère , fois de cyclonus default_w00t.gif

GFS met en tout cas sur toute la durée de l'épisode de la neige presque partout , à part sur les landes , et sur la bretagne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...