Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos 10 photos favorites

Messages recommandés

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pour les waterspout, la végétation luxuriante me fait vraiment penser à du tropical (même si il y a toujours un doute), si just1 pouvait citer la source de sa photo on en saurait un peu plus default_flowers.gif

franchement j'en sais rien mais de mémoire c'était dans un pays tropical... mais lequel précisement ?! default_ermm.gif

Et si vous devez faire un classement de VOS plus belles photos, ca donnerai quoi ?!

Je ne sais pas où la retrouver, mais déjà je mettrais une photo superbe vu et revue maintes fois sur Infoclimat, où on voit la neige se recourber comme une vague figée, avec en gros plan sur la gauche un sapin transformé en fantôme blanc.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pour les waterspout, la végétation luxuriante me fait vraiment penser à du tropical (même si il y a toujours un doute), si just1 pouvait citer la source de sa photo on en saurait un peu plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'autre indice d'une zone tropicale est la couleur des toits. Ce rouge et ce vert sont en général caractéristiques de l'architecture des zones tropicales. Mais bon ça ne nous précise rien de plus.

A+!

Alex.

Je ne sais pas où la retrouver, mais déjà je mettrais une photo superbe vu et revue maintes fois sur Infoclimat, où on voit la neige se recourber comme une vague figée, avec en gros plan sur la gauche un sapin transformé en fantôme blanc.

Je pense que tu fais allusion à la photo de vincent63 le 10 décembre 2005. Une des plus belles images de photolive! default_laugh.png Si tu veux la retrouver, dans photolive, tu prends la rubrique:rechercher par auteur, tu tapes Vincent63 et tu vas en page 4! Voilà, c'est tout simple! default_blink.png

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

" Je ne sais pas où la retrouver, mais déjà je mettrais une photo superbe vu et revue maintes fois sur Infoclimat, où on voit la neige se recourber comme une vague figée, avec en gros plan sur la gauche un sapin transformé en fantôme blanc."

Salut,

Je pense que tu parles de celle là default_rolleyes.gif

radC1CB7.jpg

Il y a aussi celle là, fait avec un nuage

radCA11A.jpg

Salut,

Je pense que tu parles de celle là default_rolleyes.gif

radC1CB7.jpg

Oui c'était celle-là. Une sobriété qui confine à l'épure, et quelle magie là-dedans ! default_blink.pngdefault_blink.pngQue Vincent me pardonne, j'avais oublié le nom de l'auteur du coup je pouvais pas chercher dans Photolive. L'association avec la photo de Libecciu qui suit (la "vague" sur le nuage) est frappante du coup. ça mériterait même un petit montage...

Ah la la que de belles photos! Toutes ont un charme particulier qui les rend uniques (celle du mouton par exemple default_blink.png ), et que dire de celle de Vincent qui va truster le top de Photolive sans problème (j'ai mis 5 étoiles direct).

Merci Just d'avoir ouvert ce sujet où se côtoient les merveilles. default_rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il me semble bien que la photo des trombes vues d'en haut (que je trouve exceptionnelle !) c'est aux Antilles, elle avait déjà été montrée ici mais aucune certitude quand à la localisation...

Et merci pour l'intérêt que vous portez à "ma" vague de neige. Bien sûr ma plus belle et originale photo à ce jour, un gros coup de bol d'être tombé dessus dans l'immensité glacée du Mont Lozère au gré d'une balade en raquettes, et merci à la nature d'avoir produit ça. default_dry.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui le classement photolive débute en Août 2006 et la photo est de Décembre 2005...

Grand seigneur je laisse la place aux Corses et Grenoblois default_dry.png

Exact Meteo-nature, c'est geant pour certaines photos. A ce jour, ce sont les plus beaux cliches amateurs qui m'ont ete donnes à voir.

Pas si amateur que ca , il y a des pros sur le site ....c'est un site ou il y a enormement de passage , donc c'est un bon moyen de se faire de la pub ...

c 'est vrai que TE est un bon site photo qui permet de noter et de critiquer et donc aussi de progresser...on y trouve à peu près tous les degrés de qualité mais le niveau a tendance à être tirer vers le haut et c 'est essentiel; certaines galleries sont extraordinaires...

mais pour rassurer tous les amateurs je dirais que pour progresser il n'est pas necessaire d'acquerir des appareils tres honnereux; même avec un compact de bonne qualité ont peut faire de bons clichés; les reflexs viendront ensuite; à l'inverse ont peut très bien avoir un materiel couteux et encombrant et faire des photos quelconques voire mediocres; je dis celà en toute impartialité et sans mépris car bien entendu ce n'est pas du tout une honte de ne pas faire de très belles photos ou même artistiques.

Bien d'accord. Je crois que ce qui fait d'abord le photographe, c'est son regard. La faculté de choper l'instant magique, le moment et les coïncidences éphemères.

Par ex Vincent tu dis que tu as du bol d'être tombé sur cette vague de neige.

Oui bien sûr. Mais d'autres seraient passés à côté sans la voir. Je crois qu'à la base, c'est une certaine sensibilité qui fait la différence. En plus le blanc immaculé de la neige, le ciel d'un bleu intense et uni, l'enroulement élégant de cette vague figée, c'est tout cela qui contribue à la beauté sobre de cette photo. Il y aurait eu des nuages dans le ciel, déjà le cliché perdait de sa force.

Posté(e)

default_flowers.gif Il manque un éclair et une trombe de neige mais oui c'est pas mal tout ça default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je t'ai démasqué Doumé ! default_laugh.png

rad5F3C1.jpg

Tu aurais pu prendre celui là aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD2504.jpg

dit doumé tu aurais pris la 2ème que t'avais proposé just1 sa aurait evité d'avoir des branche et un bout de montagne collés au lenticulaire sur ton montage default_flowers.gifdefault_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">