Just1 Posté(e) 5 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2007 Pour les waterspout, la végétation luxuriante me fait vraiment penser à du tropical (même si il y a toujours un doute), si just1 pouvait citer la source de sa photo on en saurait un peu plus franchement j'en sais rien mais de mémoire c'était dans un pays tropical... mais lequel précisement ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Et si vous devez faire un classement de VOS plus belles photos, ca donnerai quoi ?! Je ne sais pas où la retrouver, mais déjà je mettrais une photo superbe vu et revue maintes fois sur Infoclimat, où on voit la neige se recourber comme une vague figée, avec en gros plan sur la gauche un sapin transformé en fantôme blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 6 mars 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 6 mars 2007 Pour les waterspout, la végétation luxuriante me fait vraiment penser à du tropical (même si il y a toujours un doute), si just1 pouvait citer la source de sa photo on en saurait un peu plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'autre indice d'une zone tropicale est la couleur des toits. Ce rouge et ce vert sont en général caractéristiques de l'architecture des zones tropicales. Mais bon ça ne nous précise rien de plus. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Je ne sais pas où la retrouver, mais déjà je mettrais une photo superbe vu et revue maintes fois sur Infoclimat, où on voit la neige se recourber comme une vague figée, avec en gros plan sur la gauche un sapin transformé en fantôme blanc. Je pense que tu fais allusion à la photo de vincent63 le 10 décembre 2005. Une des plus belles images de photolive! Si tu veux la retrouver, dans photolive, tu prends la rubrique:rechercher par auteur, tu tapes Vincent63 et tu vas en page 4! Voilà, c'est tout simple! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2007 " Je ne sais pas où la retrouver, mais déjà je mettrais une photo superbe vu et revue maintes fois sur Infoclimat, où on voit la neige se recourber comme une vague figée, avec en gros plan sur la gauche un sapin transformé en fantôme blanc." Salut, Je pense que tu parles de celle là Il y a aussi celle là, fait avec un nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Salut, Je pense que tu parles de celle là Oui c'était celle-là. Une sobriété qui confine à l'épure, et quelle magie là-dedans ! Que Vincent me pardonne, j'avais oublié le nom de l'auteur du coup je pouvais pas chercher dans Photolive. L'association avec la photo de Libecciu qui suit (la "vague" sur le nuage) est frappante du coup. ça mériterait même un petit montage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Je me demandais pourquoi elle n'était pas dans le top 50, mais en fait c'est seulement parce qu'elle n'a pas atteint le quota d'évaluations requis. J'ai mis 5 étoiles, et 5 étoiles de moyenne pour le moment après 11 évaluations : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...cent63&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Ah la la que de belles photos! Toutes ont un charme particulier qui les rend uniques (celle du mouton par exemple ), et que dire de celle de Vincent qui va truster le top de Photolive sans problème (j'ai mis 5 étoiles direct). Merci Just d'avoir ouvert ce sujet où se côtoient les merveilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2007 Il me semble bien que la photo des trombes vues d'en haut (que je trouve exceptionnelle !) c'est aux Antilles, elle avait déjà été montrée ici mais aucune certitude quand à la localisation... Et merci pour l'intérêt que vous portez à "ma" vague de neige. Bien sûr ma plus belle et originale photo à ce jour, un gros coup de bol d'être tombé dessus dans l'immensité glacée du Mont Lozère au gré d'une balade en raquettes, et merci à la nature d'avoir produit ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2007 Oui le classement photolive débute en Août 2006 et la photo est de Décembre 2005... Grand seigneur je laisse la place aux Corses et Grenoblois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Certains photos de trekearth.com sont grandioses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Exact Meteo-nature, c'est geant pour certaines photos. A ce jour, ce sont les plus beaux cliches amateurs qui m'ont ete donnes à voir. Pas si amateur que ca , il y a des pros sur le site ....c'est un site ou il y a enormement de passage , donc c'est un bon moyen de se faire de la pub ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 c 'est vrai que TE est un bon site photo qui permet de noter et de critiquer et donc aussi de progresser...on y trouve à peu près tous les degrés de qualité mais le niveau a tendance à être tirer vers le haut et c 'est essentiel; certaines galleries sont extraordinaires... mais pour rassurer tous les amateurs je dirais que pour progresser il n'est pas necessaire d'acquerir des appareils tres honnereux; même avec un compact de bonne qualité ont peut faire de bons clichés; les reflexs viendront ensuite; à l'inverse ont peut très bien avoir un materiel couteux et encombrant et faire des photos quelconques voire mediocres; je dis celà en toute impartialité et sans mépris car bien entendu ce n'est pas du tout une honte de ne pas faire de très belles photos ou même artistiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Bien d'accord. Je crois que ce qui fait d'abord le photographe, c'est son regard. La faculté de choper l'instant magique, le moment et les coïncidences éphemères. Par ex Vincent tu dis que tu as du bol d'être tombé sur cette vague de neige. Oui bien sûr. Mais d'autres seraient passés à côté sans la voir. Je crois qu'à la base, c'est une certaine sensibilité qui fait la différence. En plus le blanc immaculé de la neige, le ciel d'un bleu intense et uni, l'enroulement élégant de cette vague figée, c'est tout cela qui contribue à la beauté sobre de cette photo. Il y aurait eu des nuages dans le ciel, déjà le cliché perdait de sa force. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Il est trop fort ce Vincent , pour moi c'est 10 etoiles sur ce coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2007 Il manque un éclair et une trombe de neige mais oui c'est pas mal tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2007 Je t'ai démasqué Doumé ! Tu aurais pu prendre celui là aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mars 2007 Je t'ai démasqué Doumé ! Tu aurais pu prendre celui là aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dit doumé tu aurais pris la 2ème que t'avais proposé just1 sa aurait evité d'avoir des branche et un bout de montagne collés au lenticulaire sur ton montage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Ca prouve a quel point je suis fort avec PS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 7 mars 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2007 c'etait un prétexte pour nous montrer ces superbes photos ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 c'etait un prétexte pour nous montrer ces superbes photos ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bof non , vraiment pas , j'ai plus pensé a l'avatar avec le nuage ! la photo de Vincent c'etait ma blague a 2 frs de la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés