anthénaume de montboizan Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 20 h 10 la lune, pleine, avant son entrée dans la pénombre de la terre 22h10 la lune est dans la pénombre de la terre à ce stade, l'éclipse totale n a pas encore commencé 23h00 ouf le banc de nuages s'est barré! 23h20 nota : pour toutes ses photos, la sensibilité était sur 100 ISO je vais devoir modifier les réglages pour la phase "totale" sinon on ne verra rien canon 350d objectif 18-200mm mis au max depuis 23h20 : aie des nuages... j'ai réglé le mode iso 1600 j ai une heure a peu pres pour espérer une trouée pour prendre la phase totale... mais j'y crois peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> édit 0h50.... une trouée ! long temps de pause Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 mars 2007 Magnifique ! Et Merci ! Ici, ciel bouché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 mars 2007 Martigues Partager Posté(e) 3 mars 2007 Bonsoir, J'ai pu photographier l'éclipse presque dans son intégralité : - On peut apercevoir sur les deux dernières photos, cette couleur brique qui déteint sur la lune Voilà, dsl pour la qualité de mes photos mon appareil n'est pas top ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! A+ l'équipe MaThieu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 j'ai réglé le mode iso 1600 j ai une heure a peu pres pour espérer une trouée pour prendre la phase totale... mais j'y crois peu Dommage pour toi si tu n'as pas ces trouées providentielles, mais sait-on jamais... En attendant très beau reportage. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 à l'extreme Est, ça à l'air dégagé, mais bon, prendre le périph et l'A4 pour chasser l'éclipse, ça le fait pas trop! dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Voici une photo du début de l'eclipse (gros recadrage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 mars 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 mars 2007 Voici une photo, certes de moindre qualité que les précédentes: @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Sympa toute ces photos! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mars 2007 Jolie boule de Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2007 Et finalement, à 0h50 une mini trouée évidement, la netteé n est plus la même car la luminosité de l'astre étant très faible, le temps de pause était long, et donc, le bougé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Coté Grenoble, beaucoup de nuages et tres peu de possibilités. vers 24h00: amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2007 pour la phase totale, je ne fais pas le poids ! comment tu l as réglé? tu avais un trépied alain? car le temps de pause m'a fichu un flou de bougé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 mars 2007 Amiens Partager Posté(e) 4 mars 2007 Jolies photos,ca n'a pas du être simple pour les prendre! Le mieux etait encore de la contempler à l'oeil avec une lunette astronomique.Par chance sur Nancy le ciel etait quasiment dégagé,notamment sur la fin du phénomène. Inutile d'esperer des photos avec mon hp photosmart R507 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 AlainH, Ta photo est excellente! J'étais à Granville. Début de l'éclipse totale de lune, le ciel dégégé et étoilé. Entre l'éclipse maximale et la fin de l'éclipse, le ciel voilé laiteux. Je préparerai mes photos sur mon site demain (4 mars) et quelques photos sur ce forum. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 mars 2007 Alain bravo j'espere que Grelibre a fait des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 4 mars 2007 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 4 mars 2007 Coté Grenoble, beaucoup de nuages et tres peu de possibilités. vers 24h00: amicalement Très beau cliché. Ici sur Bourg le ciel était trop encombré et on ne la distingait qu'à travers les nuages. Heureusement j'ai pu suivre le spectacle sur internet grace à un site d'astronomie. Ils proposent ce matin la série complète des photos de l'éclipse; c'est ici : http://www.cidehom.com/eclipse_lune_mars-2007.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Alain bravo j'espere que Grelibre a fait des photos Merci ! Oui, nous etions ensembles à la Tour sans Venin mais nous avons eu droit malheureusement à beaucoup de nuages. pour la prise de vue: Vieux pentacon 500mm (42 vissant) ISO 400 -f/5,6 - 0,6 s - trepied - mirroir relevé amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Splendide ta photo Alainh ! Et les autres aussi ça va sans dire, avec un sujet pareil... Sans trepied, c'est meme pas la peine d'esperer tirer quelque chose de potable. Moi j'ai essayé ! Sans grand espoir évidemment mais bon j'ai voulu tester. C'était la première fois que j'utilisais un temps de pose aussi long et j'ai voulu voir ce que ça donnait. Le résultat relève plus du bêtisier qu'autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 mars 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Une petite photo faite au début de l'éclipse. Recadrée bien sur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle d'alainh est vraiment magique en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mars 2007 C'était assez sympa mais l'atmosphère était trop humide en altitude, ca brouillait. Sinon anthénaume de montboizan comment tu as fais pour prendre une si belle photo avec toute la pollution lumineuse de Paris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Dans la nuit du 1er au 2 mars. Prise de vue : 1/320s - iso800 - f5.6 - objectif 135mm max - trépied. Granville, le 3 mars à 21h57. Pointe du Roc, Granville, à 23h45 en temps de l'éclipse de lune. Prise de vue : 30s - iso800 - f3.5 - 22mm - trépied Pas de photos netteté de l'éclipse de lune, désolé, je n'ai pas l'objectif de plus de 300mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mars 2007 merci pour vos très belles photos Et un grand merci à Alainh pour son cliché plus que superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 mars 2007 voila ma contribution c'est la copie exacte de la photo d'alainh mais en un petit peu moins net et vu de plus loin photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Quel chance pour vous d’avoir vu cet événement ! Malheureusement pour moi ciel bouché ! Merci pour toutes ces photos ! (Elle est belle la lune au couleurs de coucher de soleil! ) Coté Grenoble, beaucoup de nuages et tres peu de possibilités. vers 24h00: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2007 Voici la mienne ..... d'encore plus loin. C'est bête, mais je n'ai pas de télé , alors........ Ma foi, c'est mieux que rien => 0h24 - mode manuel - 70mm - f8 - 6s - 100iso - miroir relevé - trépied La faible luminosité de la Lune au moment de la totalité de l'éclipse, a laissé le temps aux étoiles d'être présentes dans le paysage. Je l'ai proposée sur photolive sans grand espoir de validation... Mais bon, il faisait bon, il n'y avait aucun nuage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés