Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

20 h 10 la lune, pleine, avant son entrée dans la pénombre de la terre

lune2oc9.jpg

22h10 la lune est dans la pénombre de la terre

à ce stade, l'éclipse totale n a pas encore commencé

lune4lw0.jpg

23h00 ouf le banc de nuages s'est barré!

lune5re3.jpg

23h20

lune6aj4.jpg

nota : pour toutes ses photos, la sensibilité était sur 100 ISO

je vais devoir modifier les réglages pour la phase "totale" sinon on ne verra rien

canon 350d objectif 18-200mm mis au max

depuis 23h20 :

aie des nuages...

j'ai réglé le mode iso 1600 j ai une heure a peu pres pour espérer une trouée pour prendre la phase totale...

mais j'y crois peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit 0h50.... une trouée !

long temps de pause

lune7un6.jpg

lune9pk4.jpg

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

J'ai pu photographier l'éclipse presque dans son intégralité :

4fabf3f6.jpg

12f5fba1.jpg

75f2882b.jpg

affc57d8.jpg

f8c1907.jpg

b9a73e71.jpg

91c4284.jpg

- On peut apercevoir sur les deux dernières photos, cette couleur brique qui déteint sur la lune

Voilà, dsl pour la qualité de mes photos mon appareil n'est pas top ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

A+ l'équipe

MaThieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai réglé le mode iso 1600 j ai une heure a peu pres pour espérer une trouée pour prendre la phase totale...

mais j'y crois peu

Dommage pour toi si tu n'as pas ces trouées providentielles, mais sait-on jamais...

En attendant très beau reportage. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos,ca n'a pas du être simple pour les prendre!

Le mieux etait encore de la contempler à l'oeil avec une lunette astronomique.Par chance sur Nancy le ciel etait quasiment dégagé,notamment sur la fin du phénomène.

Inutile d'esperer des photos avec mon hp photosmart R507 default_w00t.gif

AlainH, Ta photo est excellente!

J'étais à Granville. Début de l'éclipse totale de lune, le ciel dégégé et étoilé. Entre l'éclipse maximale et la fin de l'éclipse, le ciel voilé laiteux.

Je préparerai mes photos sur mon site demain (4 mars) et quelques photos sur ce forum.

Bonne nuit !

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Coté Grenoble, beaucoup de nuages et tres peu de possibilités.

vers 24h00:

lune.jpg

amicalement default_w00t.gif

Très beau cliché. Ici sur Bourg le ciel était trop encombré et on ne la distingait qu'à travers les nuages. Heureusement j'ai pu suivre le spectacle sur internet grace à un site d'astronomie. Ils proposent ce matin la série complète des photos de l'éclipse; c'est ici :

http://www.cidehom.com/eclipse_lune_mars-2007.php

Alain bravo j'espere que Grelibre a fait des photos

Merci ! Oui, nous etions ensembles à la Tour sans Venin mais nous avons eu droit malheureusement à beaucoup de nuages.

pour la prise de vue: Vieux pentacon 500mm (42 vissant) ISO 400 -f/5,6 - 0,6 s - trepied - mirroir relevé

amicalement default_w00t.gif

Splendide ta photo Alainh ! default_wub.png Et les autres aussi ça va sans dire, avec un sujet pareil...

Sans trepied, c'est meme pas la peine d'esperer tirer quelque chose de potable. default_blink.png

Moi j'ai essayé ! Sans grand espoir évidemment mais bon j'ai voulu tester. C'était la première fois que j'utilisais un temps de pose aussi long et j'ai voulu voir ce que ça donnait. Le résultat relève plus du bêtisier qu'autre chose... default_w00t.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

IMG_40532.JPG

Une petite photo faite au début de l'éclipse. Recadrée bien sur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle d'alainh est vraiment magique en effet !

C'était assez sympa mais l'atmosphère était trop humide en altitude, ca brouillait.

Sinon anthénaume de montboizan comment tu as fais pour prendre une si belle photo avec toute la pollution lumineuse de Paris ?

granvi13.jpg

Dans la nuit du 1er au 2 mars. Prise de vue : 1/320s - iso800 - f5.6 - objectif 135mm max - trépied.

granvi11.jpg

Granville, le 3 mars à 21h57.

granvi12.jpg

Pointe du Roc, Granville, à 23h45 en temps de l'éclipse de lune. Prise de vue : 30s - iso800 - f3.5 - 22mm - trépied

Pas de photos netteté de l'éclipse de lune, désolé, je n'ai pas l'objectif de plus de 300mm

Quel chance pour vous d’avoir vu cet événement !

Malheureusement pour moi ciel bouché !

Merci pour toutes ces photos !

(Elle est belle la lune au couleurs de coucher de soleil! default_flowers.gif )

Coté Grenoble, beaucoup de nuages et tres peu de possibilités.

vers 24h00:

lune.jpg

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voici la mienne ..... d'encore plus loin.

c514a4628fcf76d8352bf34b15cc.jpg

C'est bête, mais je n'ai pas de télé , alors........

Ma foi, c'est mieux que rien => 0h24 - mode manuel - 70mm - f8 - 6s - 100iso - miroir relevé - trépied

La faible luminosité de la Lune au moment de la totalité de l'éclipse, a laissé le temps aux étoiles d'être présentes dans le paysage.

Je l'ai proposée sur photolive sans grand espoir de validation...

Mais bon, il faisait bon, il n'y avait aucun nuage...