UniVertel Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 **** Avis au modérateur **** 3 fois le même nuage ca commence à devenir lourd, sur photolive ... Des fois ont poste de super images qui sont refusées pour des motifs trés exotiques, et la on se tape 3 fois le meme nuages ... C'est vraiment m'impe ... Pour les adhérents il me semble qu'ils ont le droit de diffuser 3 images de phénoménes DIFFERENTS .. Ben c'est rarement le cas ... Soit vous etes souple, soit vous etes stricte, mais stop au favoritisme ... Messieurs faudrait remetrre un peu d'ordre dans votre système de modération ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2007 En Fait 3 était pas trés juste une 4eme est arrivée ... Attention je ne dis pas que ces images non pas leurs place sur photolives, je m'indigne sur le fait qu'elles représente le même Altocumulus lenticulaire, pris en même temps (a 30mm prés) au meme endroit ... Deplus si on suis les régles de la modération de photolive, la 1er et la 4eme sont du meme auteur le meme jour sur le meme phénomême, mais pris dans un angle différent... (pour moi il y a erreur de modération ... Je m'excuse auprés de dominique T qui doi etre Doumé, car j'apprecie vraiment ses images, ainsi que nos autre amis corse qui font de splendides clichés. Ce n'est pas les images qui sont en causes ici mais bien le système de modération ... Malgrés mon nombre restreint de messages sur le Forum IC, je ne suis pas débutant sur IC, bien au contraire. J'ai déjà débattu avec les modérateurs de ces problèmes, et je comprends bien la difficulté quand à l'objectivité de la modération ... Il me semble d'ailleurs que les plus grand posteur sur photolives se font refuser des images de toutes beauté ... ex : Grelibre avec sa photo de nuit sur les montagne ... c'est qu'un exemple ... ***Modéré*** Je suis pour que les photos à haut degré qualitatif soient systématiquement accepter ... et oui un ciel bleu uniforme en journée ca passe, un beau clair de lune Non ... Expliquer moi ou est la différence, sinon de montrer que le ciel est dégagé ... Aller pour le plaisir une petite image de la loue juste avant les crues ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 **** Avis au modérateur **** 3 fois le même nuage ca commence à devenir lourd, sur photolive ... Des fois ont poste de super images qui sont refusées pour des motifs trés exotiques, et la on se tape 3 fois le meme nuages ... C'est vraiment m'impe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Pour les adhérents il me semble qu'ils ont le droit de diffuser 3 images de phénoménes DIFFERENTS .. Ben c'est rarement le cas ... Soit vous etes souple, soit vous etes stricte, mais stop au favoritisme ... Messieurs faudrait remetrre un peu d'ordre dans votre système de modération ... Je suis d'accord, seule celles de doumé valent le coup! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2007 3 fois le même nuage ca commence à devenir lourd, sur photolive ... Des fois ont poste de super images qui sont refusées pour des motifs trés exotiques, et la on se tape 3 fois le meme nuages ... C'est vraiment m'impe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Pour les adhérents il me semble qu'ils ont le droit de diffuser 3 images de phénoménes DIFFERENTS .. Ben c'est rarement le cas ... Soit vous etes souple, soit vous etes stricte, mais stop au favoritisme ... Messieurs faudrait remetrre un peu d'ordre dans votre système de modération ... Trois fois le même nuage peut être , mais trois fois une excellente note ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 **** Avis au modérateur **** 3 fois le même nuage ca commence à devenir lourd, sur photolive ... Pour les adhérents il me semble qu'ils ont le droit de diffuser 3 images de phénoménes DIFFERENTS .. Ben c'est rarement le cas ... ... Le 24 janvier 2007 sur photolive il y a 4 photos de neige de ton coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 3 photos mais avec des vues differentes .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les lenticulaires , c'est pas tous les jours quand même ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> remarque si en ce moment oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mars 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mars 2007 En Fait 3 était pas trés juste une 4eme est arrivée ... 4 photos, mais 3 photographes différents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 Oui Alti je suis bien d'accord avrc toi dans l'ensemble, il est certain c'est hier que les lenticulaires identiques ont déclencher mon envie de poster sur la modération ... une fois de plus je répete que ce n'est pas les images en elles même qui m'agace, mais le principe de modération qui n'est pas équitable selon les modérateurs... Sachez tout de même, que je suis amateur de ce type de nuages, et surtout de leur manifestation spétaculaire sur la corse, deplus les photos de 3 ou 4 contributeur corse sont de qualité remarquable, je cite pas les pseudo, pour ne pas vexer si j'en oublie, mais je pense que vous vous recennaitrer. D'ailleur sur photolive ont a vite fait le tour des posteurs qui poste de superbes images professionnelles, bien sur cela ne veut pas dire que les autre sont pourries, quoique dans certain cas c'est le cas... Autre problème : Les infos EXIF, a priori les modérateur ce servent de ces dernières pour valider la date de parrution, en effet il met arriver une fois d'avoir une erreur sur un de mes apn, je me suis fait refuser ma photo .... "sachez messieurs les MODO qu'il existe des logiciel comme EXIF-Manager qui permettent la modification des infos, donc la triche eventuelle quand à la date et heure de prise de vue... Certes, je ne suis pas un grand contributeur sur photolive (50 photos), mais je poste régulièrement (un peu moins depuis depuis le système anarchique d'évaluation), et j'estime toujours être dans le sujet, mais quelquefois ça passe pas, pour des motifs trés exotiques ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mars 2007 Si la modération est équitable, on laissera pas passer ça désolé... Là on a certes le même nuage pris en photo mais par des auteurs différents. On fait quoi on accepte le premier et on dit non aux autres ??? Surement pas ! Le même lenticulaire pris sous un angle différent : pareil ça passe. Ensuite, quand on a mis la règle de "3 photos différentes" c'était pour éviter de valider par exemple 3 photos de ciel bleu (qui n'apportent rien point de vue météo : quand il ne se passe rien 1 photo par jour est suffisante). Là encore désolé mais si un adhérant nous propose 3 photos d'éclairs, de crues, de lenticulaires etc... bé on va pas les refuser car elles apporte de l'info météo et du plaisir pour les yeux. Oui on fait des erreurs parfois mais je ne suis sûr que ça vale le coup d'ouvrir un post à chaque fois. Merci pour le coup des exifs on est au courant mais si il y a des contributeurs photolive qui n'ont que ça à faire que de trafiquer leurs exifs pour poster plusieurs photos : d'une ils ont rien compris à l'esprit du site et de deux on y peut rien et on ne peut pas le controler donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Bien vu Vincent , par contre pour les exifs des que je passe ma photo par PS pour y mettre un cadre et ma signature , il n'y a plus rien qui s"affiche !, quand j'y pense je balance les infos sur la photo , voila . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 La modération n'est pas quelques choses de simple à faire étant donné qu'y intervient une notion d'appreciation personnelle, cette notion étant par définition très subjective et peux à elle seule être source d'erreur de notre part. Comme l'a dit Vincent, nous ne sommes pas infaillible, loin de là. Et nous n'en avons d'ailleurs pas cette prétention. Dans le cas précis, nous sommes confrontés à un phénomène qui même s'il n'est pas exceptionnel n'en est pas moins assez peu fréquent : Un nuage lentiuculaire. Alors soit une seule photo est acceptée, mais on prive tout le monde de la beauté d'un phénomène qui n'est pas fréquent, d'autant quand la qualité esthétique de la photo est là. Alors que faire : Le dilème est là ! Il est clair que 3 photos d'un ciel bleu ou d'un simple cumulus, quelques soit l'endroit et l'heure où elles auraient été prises auraient été réjettées sans aucun doute. Mais là, j'estime que c'est quand même différent. Il y a du spectacle, de la beauté et de la qualité artistique. Donc dommage de s'en privé. Quant aux infos exif, elles sont effectivement une aide pour le modérateur et nous savons bien qu'il existe des logiciels pour les modifier. Mais personnes ne peut faire de controle là dessus. Nous comptons donc sur la diligence de chacun pour que les informations reportées soient authentiques. Maintenant si un petit nombre veut s'amuser à jouer les troubles fait par une modifiaction volontaire de ces données, c'est sûr que celà est regrettable et nous aurons du mal à le controler, mais ceux là je pense n'ont pas trop compris ni l'interêt de photolive, ni l'esprit qui doit y reigner ! Dommage pour tout le monde, mais dommage aussi pour eux, car à terme, ils finissent par se faire repérer et perdent directement de leur crédibilité. Voilà, comme Vincent, j'espère avoir répondu aux différentes inetrrogations quant à ce sujet. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mars 2007 Bien vu Vincent , par contre pour les exifs des que je passe ma photo par PS pour y mettre un cadre et ma signature , il n'y a plus rien qui s"affiche !, quand j'y pense je balance les infos sur la photo , voila . Normalement si tu fais "enregistrer sous" ça garde les exifs avec PS. C'est quand on fait "enregistrer pour le web" que ça les supprime. Enfin chez moi en tout cas, même si je recadre et que je signe la photo, photoshop me garde les exifs avec "enregistrer sous". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Normalement si tu fais "enregistrer sous" ça garde les exifs avec PS. C'est quand on fait "enregistrer pour le web" que ça les supprime. Enfin chez moi en tout cas, même si je recadre et que je signe la photo, photoshop me garde les exifs avec "enregistrer sous". OK mais je descend a moins de 200kg comment alors ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mars 2007 Peut être en jouant sur la qualité : rien que de passer de 10 à 8 ça allège beaucoup et c'est pas ou très peu visible mais faut tester... Mais sous photolive y'a pas de condition de poids des photos, tu confonds avec le concours du Fryzeur Si tu réduis en 800 par 600 ça passe, no problemo normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 Voila je poste celle d'aujourd'hui ... Par contre doumé pour je t'ai mis encore 2 éval a 5 étoile aujourd'hui car j'estime que s'est mérité, je crois d'ailleur que je vais venir faire un peu de tourisme par chez vous cet été ... La photolive de ce jour Une deuxième, que j'aurais pu publier si j'étais adhérent ... Ce qui ne va pas tarder ... Bon c'est sur, ce n'est que des ciel de Franche-Comté, imcomparable avec vos paysages Superbe en Corse. Pas de retouche photoshop sauf la signature ... Traitement du RAW via DigitalPhoto Pro (CANON) avec ajout du mode paysage et deux coup de tampon pour les poussières ... Matériel : Canon 30D + EFS 17-85 IS USM ou EFS 70-300 IS UM avec filtre polarisant quand je travail en paysage ... J'espère que Maman noel ne tardera pas pour un canon 10-20, car les grand nuages ne rentre pas dans le cadre à 17mm ... Pour finir cela fait un an que je fait de la photo reflex en tout manuel sauf AF, et messieurs sachez que c'est vous qui m'en avez l'envie surtout : Doumé, Altimonti, MétéoMania2b, Grelibre, Editas, Sojac, Friz que je connais personnelement et bien d'autre qui font de super photo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 mars 2007 Très belles photos et très belles couleurs. Le ciel est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 mars 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 mars 2007 j'ai toujours été correct dans mes propos ... Si on excepte par exemple le lynchage en règle (mais "drôlement" modéré par nos soins) que vous avez tentez d'initier sur ce forum contre certains contributeurs de PhotoLive qui ne bénéficient pas (c'est le moins que l'on puisse dire) de toute la correction nécessaire qui sied à des propos tenus en public. Ou bien encore les commentaires du genre "Faudrait que vos modos arrete un peu la moquette je n'ai poster qu'une image hier!!!" (fautes d'orthographe garanties 100% d'origine) alors que les données EXIF prouvaient que la photo était posdatée - et si erreur d'horloge de l'APN il y avait, curieux qu'elle ne concerne pas l'autre photo envoyée la veille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Peut être en jouant sur la qualité : rien que de passer de 10 à 8 ça allège beaucoup et c'est pas ou très peu visible mais faut tester... Mais sous photolive y'a pas de condition de poids des photos, tu confonds avec le concours du Fryzeur Si tu réduis en 800 par 600 ça passe, no problemo normalement. OK je melange trek earth , frys et IC ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2007 Oui c'est sur je fais pas partie de votre cercle trés fermé donc il faut surtout pas donner de l'importance a ce que je peux revendiquer ... A mon avis Sebaas ferai mieux d'avoir un discourt constructif ou alors se taire, surtout quand on estempie le titre ronflant de responsable/modérateur, "entre nous, drole de façon de modérer" Je signale au passage, que malgrés mes critiques (mal fondée au début du Post) j'ai toujours été correct dans mes propos ... Je rappel toutefois que le but de ce post n'était pas hostille envers IC, Deplus Vincent a trés bien répondu aux points qui ne sont pas évident à comprendre pour l'utilisateur ... Donc merci d'arreter de me plomber, J'AI COMPRIS et je ne suis pas votre Ennemi, bien au contraire... Quand on poste un message qui met en cause les modos en disant qu'ils font "du favoritisme", en disant qu'il faut "mettre de l'ordre" dans le système de modération, en disant que tu "t'indigne" (un peu fort non ?) qu'on ait publié les photos des lenticulaires, en disant que la modération n'est pas "équitable", quand tu dis que "notre acharnement à vous défendre, prouve votre part d'erreur" quand tu dis "Oui c'est sur je fais pas partie de votre cercle trés fermé donc il faut surtout pas donner de l'importance a ce que je peux revendiquer" etc... Ben désolé mais si tu t'attends à ce qu'on se laisse passer ça et qu'on se laisse mettre en cause gratuitement sans réagir tu te trompes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Il y a parfois des photos qui ressortent comme des tableaux. Celle qui est top de photolive en ce moment fait penser à un tableau de la renaissance italienne. NB : pour plus de précisions, poser la question à l'auteur du cliché Alainh. Respect pour Alain , je suis un fan ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mars 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Mais c'est la loi du système, ils ont été nommés pour faire reigner l'odre du chef... alors, C'est normal qu'il y ait du favoritisme, clientelisme, clanisme (oh hume) c'est le reflet de notre société. "La liberté n'est pas au commencement mais à la fin. La liberté est le fruit du bon ordre." Citation de je sais plus qui... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mars 2007 je n'y comprend plus rien entre cette photo postée hier -> elle respecte la charte; elle montre un phenomène associé a la meteo (retour precoce du printemps) et en plus le ciel bleu derrière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et celle là aujourd'hui -> qui illustre vraiment le temps du jour donc qui repecte la charte... ...aucune n'est arrivée vous pouvez me dire pourquoi par-ce que la il n'y a aucune raison qu'elles ne soient pas acceptées /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Effectivement, aucune raison... ou alors une erreur de manip d'un modérateur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mars 2007 une "t'ite" dernière question un modérateur pourais t'il les mettre sur le photolive après qu'elle soient inacceptées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Si jamais il a bien fait une erreur de manip, alors je pense que oui car il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas la mettre... par contre, si la photo ne correspond pas à la charte... là c'est aut'chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 mars 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 mars 2007 Pour la première ton 1er plan ne concerne pas la météo. D'ailleurs le ciel uniformément bleu derrière est flou. Il existe plein d'endroit où tu peux poster botanique ailleurs que dans le photolive. Je pense que si on commence à accepter des photos de fleurs, c'est la boite de pandore qu'on ouvre... Ce n'est que mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés