Vincent_L Posté(e) 8 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars 2007 La première a été refusée pour son "caractère non météo" : voir l'argumentation de Damien. Un gros plan avec comme sujet principal une fleur (ou un tank, ou un monument...) ça ne passe pas sur Photolive, tu peux inclure une fleur ou autre mais le sujet principal doit être le ciel ou un phénomène météo (neige, grêle...). Sur le forum tu peux y aller sans problème. La seconde car la date associée a ta photo est le "13 Mai 2005" donc aucun moyen de vérifier que la photo date d'aujourd'hui en réalité.... Je te conseille donc de bien régler la date et l'heure sur ton APN pour éviter que ce problème se reproduise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2007 Si jamais il a bien fait une erreur de manip, alors je pense que oui car il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas la mettre... par contre, si la photo ne correspond pas à la charte... là c'est aut'chose... Il faut aussi penser a la marche a suivre pour l'adhésion afin de montrer que le chemin fonctionne Qdus 75 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 mars 2007 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 mars 2007 Je ne comprends pas pourquoi on refuse certaines photos qui pour moi montre bien un fait climatique, en effet le bourgeonnement de fleurs annonce le printemps, et lorsqu'en plus le ciel reste visible dans une moindre mesure, il est vrai, pourquoi avoir refusé ma photo ! moi même ce matin j'ai photographié des branches en fleurs: photo refusée ! pourtant on distingué les cirrus en arrière plan ! ( j'aimerais que l'on m'explique comment insérer une photo dans ce forum avec les adresses url car qd je clique sur insérer une image, ça fonctionne pas ) je vous l'aurais montrée ! La douceur et le soleil sont purement climatique et produisent sur la nature un effet de réveil. Donc les arbres bourgeonnent car nous arrivons bientôt au printemps, c'est climatique non? c'est pour mettre en évidence la douceur du climat. . De plus il y'a quelques jours une photo similaire est bien publiée dans la rubrique photolive ! mais ce ne sont pas des fleurs ! juste des bourgeons. Peut être que les modérateurs n'aiment pas les fleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 mars 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 mars 2007 T'as pas bcp cherché : /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars 2007 Salut Serge Ta photo a été refusée car elle montrait des fleurs en sujet principal avec le ciel bleu certes mais au second plan (comme la première photo de Météo78 ci-dessus). Exemple : Une photo comme ça est acceptée. L'auteur montre l'état de la végétation mais pas uniquement, on voit l'horizon et l'état du ciel. Il aurait cadré juste sur les branches en fleur avec le ciel derrière comme toi, on ne l'aurai pas accepté. Idem ici. La règle pour les photos de ciel dégagé, c'est de voir l'horizon afin d'avoir une échelle. Là il y est. La photo aurait été cadrée quelques cm plus haut ça devenait plus une photo botanique que météo et elle aurait donc été refusée... C'est pas évident tout ça mais tout est fait en cohérence. Enfin on essaye. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 mars 2007 Je ne comprends pas pourquoi on refuse certaines photos qui pour moi montre bien un fait climatique, en effet le bourgeonnement de fleurs annonce le printemps, et lorsqu'en plus le ciel reste visible dans une moindre mesure, il est vrai, pourquoi avoir refusé ma photo ! moi même ce matin j'ai photographié des branches en fleurs: photo refusée ! pourtant on distingué les cirrus en arrière plan ! ( j'aimerais que l'on m'explique comment insérer une photo dans ce forum avec les adresses url car qd je clique sur insérer une image, ça fonctionne pas ) je vous l'aurais montrée ! La douceur et le soleil sont purement climatique et produisent sur la nature un effet de réveil. Donc les arbres bourgeonnent car nous arrivons bientôt au printemps, c'est climatique non? c'est pour mettre en évidence la douceur du climat. . De plus il y'a quelques jours une photo similaire est bien publiée dans la rubrique photolive ! mais ce ne sont pas des fleurs ! juste des bourgeons. Peut être que les modérateurs n'aiment pas les fleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde mon message avec les photos plus haut dans la page et la reponse qui va avec un peu plus bas tu comprendra pourquoi l'arrivée du printemps ne fait pas partie de la meteo même si l'année dernière le même arbre etait fleuri en debut mai une fleur n'est pas un nuage et elle s'ouvre en fonction du calandrier donc c'est pas meteo a nous le dire comme sa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 mars 2007 voila un echantillon parfois on ne voit même pas le ciel derrière et pourtant c'est accepté comme par hazard photo photo photo photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2007 Je ne suis pas trop d'accord , je trouve par exemple le cliché de Sojac agréable , et comme le dit mon Alti , il possede une petite touche d'originalité , tout en nous donnant des informations sur le temps présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars 2007 Tes exemples datent tous de 2006 Météo78. Trouve moi des photos de ce type depuis l'été dernier... On a décidé d'être plus restrictifs depuis. Relis la charte tu verra... Honnêtement tu trouves qu'elles apportent beaucoup ces photos dans photolive en terme d'info météo ? A ce titre alors on met aussi des photos de champignons en automne, des photos d'étendoirs à linge avec des shorts et des tee-shirt (bé oui ça représente l'été non ?), des photos d'oiseaux qui ne sont là qu'en été etc etc... Il y a un moment il faut poser des limites... et il faut aussi accepter quand sa photo se fait refuser car hors charte, c'est pas la fin du monde non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2007 Cet ete, je vous promets des nudistes sur la plage. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en gros plan ces dames STP , et tant pis pour le ciel plus ou moins visible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 mars 2007 Et en gros plan ces dames STP , et tant pis pour le ciel plus ou moins visible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Même qu'avec un peu de chance, on pourra voir la Lune... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2007 Même qu'avec un peu de chance, on pourra voir la Lune... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je ne pense pas qu'Alti s'éclipse a ce moment là ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 Tes exemples datent tous de 2006 Météo78. Trouve moi des photos de ce type depuis l'été dernier... On a décidé d'être plus restrictifs depuis. Relis la charte tu verra... Honnêtement tu trouves qu'elles apportent beaucoup ces photos dans photolive en terme d'info météo ? A ce titre alors on met aussi des photos de champignons en automne, des photos d'étendoirs à linge avec des shorts et des tee-shirt (bé oui ça représente l'été non ?), des photos d'oiseaux qui ne sont là qu'en été etc etc... Il y a un moment il faut poser des limites... et il faut aussi accepter quand sa photo se fait refuser car hors charte, c'est pas la fin du monde non plus. Vincent va finir par nous faire une depression /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si jamais tu fais une depression fait la dans le golfe de Genes , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars 2007 Non non pas de dépression, le printemps arrive, d'ici 2 mois maxi les orages donc tout va bien Sinon Golfe de Gênes non merci : pour se taper du vent de Nord ici... Où alors en Août quand on sera en Corse là oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 Non non pas de dépression, le printemps arrive, d'ici 2 mois maxi les orages donc tout va bien Sinon Golfe de Gênes non merci : pour se taper du vent de Nord ici... Où alors en Août quand on sera en Corse là oui Au mois d'aout ! plein de trombes d'apres météo France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 20 avril 2007 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 avril 2007 Bonsoir, une fois de plus j'envois 2 photos, et une seule est mise en ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Doute sur la date du cliché, respect de chartre ou autre.... j'ai envoyé un mail concernant un petit problème sur mes photos qui sont bruitées lors des publications sur le site qui reste sans reponse, bref la moindre des politesses même si on ne sait pas c'est de répondre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi refuser un cliché à une personne et accepter le même chez une autre? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici la photo en question: Un peu déçu en tant qu'adhérent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si je ne fais pas des prises de vues splendides, j'aime pouvoir partager ma passion qu'est la météo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et là je ne comprends pas les modérateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 avril 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Bonsoir Sergio, Je ne m'explique pas la différence de qualité entre les deux photos que tu nous as fait parvenir ce soir. Autant le panorama au dessus d'une crête qui m'est chère (soupir...) rend nickel, autant celle en 800 par 600, zoomée sur ce joli Congestus était vraiment de mauvaise qualité, pas publiable en l'état. N'abuserais tu pas du zoom numérique? Seul le zoom optique produit des clichés de qualité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 20 avril 2007 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 avril 2007 J'utilise pourtant un zoom optique, la qualité est impeccable lors de l'envoi sur Infoclimat. Pourquoi une telle dégradation de l'image? Je n'oserais pas envoyer des photos bruitées comme ça! Le but étant d'avoir la photo sans défaut apparent. J'ai ce problème depuis quelques jours lorsque j'ai vu la qualité de mes photos publiées sur le site et la qualité "réelle" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( voir photos du 15 et 16 avr ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 avril 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Je suppose qu'un redimensionnement "maison" en 800 par 600 produira un bien meilleur résultat qu'un script automatique, qui doit gérer des dizaines de cas possibles. Si tu parviens à envoyer une photo en 800 par 600 pesant 200 ko, il est fort à parier que le résultat final sera plus probant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 20 avril 2007 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 avril 2007 Je suppose qu'un redimensionnement "maison" en 800 par 600 produira un bien meilleur résultat qu'un script automatique, qui doit gérer des dizaines de cas possibles. Si tu parviens à envoyer une photo en 800 par 600 pesant 200 ko, il est fort à parier que le résultat final sera plus probant. Ok merci du conseil, je vais essayer directement cette méthode et espère que la qualité sera là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 avril 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Ok merci du conseil, je vais essayer directement cette méthode et espère que la qualité sera là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essai transformé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 20 avril 2007 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 avril 2007 Cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis passé par photomania pour redimensionner. C'est bon à savoir pour les prochaines fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2007 Concernant le redimentionnement des images, il est certain que les scripts autoamtiques ne sont pas du meilleur effet ... Je suis convaincu du redimentionnement à la maison, on as tous une ou plusieurs solutions avec les logiciels sur nos PC pour redimentionner une image... Pour ma part toutes mes images sont en 800x533 (APS) et aux alentours de 100 - 200 Ko ... Redimentionnées par PhotoShop CS2 ... Le résultat est toujours assez probant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 j'utilise photofiltre. efficace et gratuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 avril 2007 j'utilise photofiltre. efficace et gratuit. Oui moi aussi, ce logiciel est un excellent compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés