lozere Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 On avait prévu de faire notre rando hivernale annuelle en Aubrac. Ce fut finalement le Mont-Lozère, pour être sûrs de trouver la neige. Il y en avait peu globalement, mais les raquettes étaient indispensables au-dessus de 1500m environ. Les photos reflètent le temps maussade et les connaisseurs s'y retrouveront sans commentaires... Elles sont sur le lien ci-dessous, si ça fonctionne bien. http://malavieille-amaury.magix.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 mars 2007 Superbes lumières hivernales sur le début du diaporama (à partir de la photo 7) avec la petite tourmente ! Mais en effet peu de neige autour de Mas Camargues / l'Hôpital. Etonné par contre de la couche autour du Cassini (dernières photos) je m'attendais pas à voir de la neige en continu comme ça. Merci pour la série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 2 mars 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Merci pour tes clichés! Très belle ambiance hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Beau diaporama qui met en valeur cette si belle région ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Merci Lozère pour les photos de ta balade sur ce Mont ... éponyme ! Visiblement le temps était nettement meilleur au Col de l'Aigle que le jour de la rencontre en février (elle est sympa cette petite maison en contrebas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Beaux clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais la neige n'est malheureusement plus qu'un souvenir presentement ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 mars 2007 Ont voit bien les effets du vent avec de la neige ballayée. Merci pour ces photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 mars 2007 Ben pour moi ça ne marche pas, la pellicule reste noire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Très belles photos hivernales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 2 mars 2007 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 2 mars 2007 Ben pour moi ça ne marche pas, la pellicule reste noire... De même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 Merci à tous pour vos commentaires. Pour ceux pour qui ça ne marche pas, je suis désolé mais je suis bien incapable de vous aider vu que ça marche pour moi et pour d'autres apparemment. En réponse à Vincent, nous avons également été surpris par la quantité de neige restante non seulement au niveau du Cassini, mais aussi vers le col de Finiels, et en remontant au-dessus de Salarial sur le GR/Voie romaine, dès que l'on entre dans la forêt. Pour Ced, la "petite maison en contrebas" est le Chalet de l'Aigle (alt. 1460m), refuge non gardé mais entretenu par l'ONF et qui permet au randonneur en hiver de passer des nuits un peu moins glaciales que celle à Mas Camargue sous la tente par exemple... On trouve d'ailleurs dans ce refuge un mot d'accueil plein de bon sens: "si tu es un montagnard, tu es ici chez toi / si tu es un randonneur, soit le bienvenu / si tu es un c*****d, écris ton nom sur les murs". Il paraît que c'est très efficace contre les graffitis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mars 2007 On trouve d'ailleurs dans ce refuge un mot d'accueil plein de bon sens: "si tu es un montagnard, tu es ici chez toi / si tu es un randonneur, soit le bienvenu / si tu es un c*****d, écris ton nom sur les murs". Il paraît que c'est très efficace contre les graffitis! Le légendaire accueil cévenol /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien trouvé ! Merci pour la précision, je ne savais pas que cette maison forestière restait ouverte pour les randonneurs. Il y en a plusieurs comme ça, gérées par l'ONF et qui restent ouvertes toute l'année sans surveillance, dans les gorges du Bramont (NO du Mont Lozère) par exemple. Pour la neige, à ce jopur par contre il ne doit plus rester grand chose même en haut. En ce moment à Mende à 760 m : 13.4°C avec alternance de bruines et belles éclaircies... Grande douceur donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 MERCI lozère pour ce diaporama. Les photos sont belles, certaines SUPERBES même,et Sonia ne se lasse pas de le repasser en boucle. Même moi, chez qui la neige provoque souvent "une réaction allergique", j'ai pu le regarder . Tu as su rendre l'atmosphère et la magie du lieu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Nous avons fait ce circuit plusieurs fois et la dernière, le 30 décembre dernier. La précision pour la maison forestière est intéressante. Encore merci et bravo. Toi qui souffrait tant du manque de Lozère, tu t'es ratrappé. Si tu vas sur l'Aubrac, fais nous un autre reportage de cette classe (autre lieu magique que nous avons plusieurs fois silloné en moto et à pieds.) Amitié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: j'ai eu du mal à l'ouvrir. La mention reportage etc... est en gras et en "maigre". Sur le gras, pas de lien. Sur le "maigre", çà démarre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Merci pour cette sympathique petite balade , même si le manque de neige est tojours là par endroit Superbes photos en tout cas Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 4 mars 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 4 mars 2007 Merci pour ces photos. En hiver en Lozère il y a toujours un endroit ou on trouve de la neige (même si ce n'est quelques plaques). Il ne doit plus rester grand chose mais je suis sure que le blanc ets encore quelquepart soit au mont Lozère, soit sur l'aubrac ou sur la margeride. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2007 Oui il reste des congères sur l'Aubrac et surtout le Mont Lozère mais plus de neige en continu : vu hier depuis les hauteurs de Mende. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés