Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mt-Lozère 24-26 février 2007

Messages recommandés

On avait prévu de faire notre rando hivernale annuelle en Aubrac. Ce fut finalement le Mont-Lozère, pour être sûrs de trouver la neige. Il y en avait peu globalement, mais les raquettes étaient indispensables au-dessus de 1500m environ. Les photos reflètent le temps maussade et les connaisseurs s'y retrouveront sans commentaires... Elles sont sur le lien ci-dessous, si ça fonctionne bien.

http://malavieille-amaury.magix.net/

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes lumières hivernales sur le début du diaporama (à partir de la photo 7) avec la petite tourmente !

Mais en effet peu de neige autour de Mas Camargues / l'Hôpital.

Etonné par contre de la couche autour du Cassini (dernières photos) je m'attendais pas à voir de la neige en continu comme ça.

Merci pour la série default_mad.gif

Merci Lozère pour les photos de ta balade sur ce Mont ... éponyme !

Visiblement le temps était nettement meilleur au Col de l'Aigle que le jour de la rencontre en février (elle est sympa cette petite maison en contrebas).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaux clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais la neige n'est malheureusement plus qu'un souvenir presentement ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ont voit bien les effets du vent avec de la neige ballayée.

Merci pour ces photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben pour moi ça ne marche pas, la pellicule reste noire...

Merci à tous pour vos commentaires. Pour ceux pour qui ça ne marche pas, je suis désolé mais je suis bien incapable de vous aider vu que ça marche pour moi et pour d'autres apparemment.

En réponse à Vincent, nous avons également été surpris par la quantité de neige restante non seulement au niveau du Cassini, mais aussi vers le col de Finiels, et en remontant au-dessus de Salarial sur le GR/Voie romaine, dès que l'on entre dans la forêt.

Pour Ced, la "petite maison en contrebas" est le Chalet de l'Aigle (alt. 1460m), refuge non gardé mais entretenu par l'ONF et qui permet au randonneur en hiver de passer des nuits un peu moins glaciales que celle à Mas Camargue sous la tente par exemple... On trouve d'ailleurs dans ce refuge un mot d'accueil plein de bon sens: "si tu es un montagnard, tu es ici chez toi / si tu es un randonneur, soit le bienvenu / si tu es un c*****d, écris ton nom sur les murs". Il paraît que c'est très efficace contre les graffitis!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On trouve d'ailleurs dans ce refuge un mot d'accueil plein de bon sens: "si tu es un montagnard, tu es ici chez toi / si tu es un randonneur, soit le bienvenu / si tu es un c*****d, écris ton nom sur les murs". Il paraît que c'est très efficace contre les graffitis!

Le légendaire accueil cévenol default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien trouvé !

Merci pour la précision, je ne savais pas que cette maison forestière restait ouverte pour les randonneurs.

Il y en a plusieurs comme ça, gérées par l'ONF et qui restent ouvertes toute l'année sans surveillance, dans les gorges du Bramont (NO du Mont Lozère) par exemple.

Pour la neige, à ce jopur par contre il ne doit plus rester grand chose même en haut. En ce moment à Mende à 760 m : 13.4°C avec alternance de bruines et belles éclaircies... Grande douceur donc.

MERCI lozère pour ce diaporama. Les photos sont belles, certaines SUPERBES même,et Sonia ne se lasse pas de le repasser en boucle. Même moi, chez qui la neige provoque souvent "une réaction allergique", j'ai pu le regarder default_laugh.png . Tu as su rendre l'atmosphère et la magie du lieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Nous avons fait ce circuit plusieurs fois et la dernière, le 30 décembre dernier. La précision pour la maison forestière est intéressante.

Encore merci et bravo. Toi qui souffrait tant du manque de Lozère, tu t'es ratrappé.

Si tu vas sur l'Aubrac, fais nous un autre reportage de cette classe (autre lieu magique que nous avons plusieurs fois silloné en moto et à pieds.) Amitié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: j'ai eu du mal à l'ouvrir. La mention reportage etc... est en gras et en "maigre". Sur le gras, pas de lien. Sur le "maigre", çà démarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette sympathique petite balade , même si le manque de neige est tojours là par endroit

Superbes photos en tout cas

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Merci pour ces photos.

En hiver en Lozère il y a toujours un endroit ou on trouve de la neige (même si ce n'est quelques plaques). Il ne doit plus rester grand chose mais je suis sure que le blanc ets encore quelquepart soit au mont Lozère, soit sur l'aubrac ou sur la margeride. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Patric95

Posté(e)

Oui il reste des congères sur l'Aubrac et surtout le Mont Lozère mais plus de neige en continu : vu hier depuis les hauteurs de Mende.