Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lenticulaires sur la haute Corse.

Messages recommandés

Superbe fin de journée avec pas mal de lenticulaires sur bastia et sa region .

bon_l28_11.jpg

erbalunga mais avec la vue sur le sud .

bon_l28_22.jpg

bon_l28_33.jpg

zoom sur bastia avec 2 belles soucoupes volantes au dessus de la ville .

bon_l28_102.jpg

au 10/20 un peu plus tard , toujours sur Erbalunga .

bon_l28_55.jpg

avec cadrage en hauteur .

bon_l28_99.jpg

L'ile de Capraia et l'ile d'Elbe a droite .

bon_l28_101.jpg

vue plus large .

bon_l28_88.jpg

Bastia 10 km au sud ou ce soir c'est la tempête .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non Doumé la raison c'est qu'un demande d'avis a été faite par un modo pour receuillir les avis des autres car normalement les 3 photos maxi par jour doivent représenter des phénomènes différents et qu'on avait déjà accepté une de tes photos des lenticulaires : voir : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=29583

Il n'y a pas de problème, les photos sont magnifiques mais vu qu'on a déjà refusé des photos multiples pour raison de phénomènes identiques à d'autres personnes, on a hésité sur le coup... On a pas encore tranché, elles sont en attente et pas refusées pour l'instant.

OK mais quand il neige , il n'y a pas de ciel bleu et en même temps des lenticulaires ! ,

quand il y a du vent , ici il n'y a pas d'orage et de trombe , c'est pas 3 vues differentes pour les 3 photos ????? en cherchant des autres compositions ou des autres vues ??!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Si dans l'esprit c'est ça t'as raison mais chaque modo a son interprétation.

Une demande d'avis comme ça a été fait c'est pas un refus, c'est pour que les autres modos donnent leur avis quand celui qui doit valider la photo n'est pas sûr. Donc elles seront peut être validées demain matin. C'est ce qui garanti l'équité qu'on essaie de tenir sur cette rubrique afin que la subjectivité de chacun ne l'emporte pas seule contre tous.

De toutes façons, ces photos sont magnifiques et très variées. Qu'un modo puisse trouver qu'il s'agit du même phénomène peut se comprendre, mais nous laisse rêveur. Car ici, pas de doute pour nous en tous cas, elles se complètent au lieu de faire double emploi, du fait del'évolution du nuage et de ton déplacement, du changement d'angle.

Merci de nous en avoir fait profiter sur le forum. Amicalement à toi default_flowers.gif

Posté(e)

Elles ont été validées après notre débat interne... Les modos ayant trouvé les bons arguments qui sont ceux que viennent d'exprimer Sonia et Jacques : pas le même angle et pas les mêmes prises de vue.

De toutes façons, ces photos sont magnifiques et très variées. Qu'un modo puisse trouver qu'il s'agit du même phénomène peut se comprendre, mais nous laisse rêveur. Car ici, pas de doute pour nous en tous cas, elles se complètent au lieu de faire double emploi, du fait del'évolution du nuage et de ton déplacement, du changement d'angle.

Merci de nous en avoir fait profiter sur le forum. Amicalement à toi default_flowers.gif

default_blink.png merci a toi , surtout que ce qui m'intéresse avant tout c'est le partage , partager un "evenement" comme celui de ce soir ..

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Chanceux va !

Superbe en tout cas, merci ! default_flowers.gif

C'est avec un 10-20 et peut on obtenir le meme résultat avec un fisheye et DXO ?

fisheye ! j'ai un doute , remarque le resultat doit vraiment original ..

merci dumè de montrer aux autres à quel point mon village est beau! default_blushing.gif

C'est clair , c'est ou Erbalunga ou le vieux port default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment sont accueillis les Versaillais qui veulent s'expatrier en Corse? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnificu en tout cas mon cher Dumé.

Les compositions avec les couleurs de la ville snt très très belles. Ca c'est du coup d'oeil! default_blushing.gif

Comment sont accueillis les Versaillais qui veulent s'expatrier en Corse? default_blink.png

Les compositions avec les couleurs de la ville snt très très belles. Ca c'est du coup d'oeil! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout dépend avec quelles intentions tu y vas. vu tes dispositions, tu devrais être accueilli avec des beignets au brocciu et un pastis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">j'aime bien la troisième photo: on dirait qu'il y a une énorme méduse qui flotte au-dessus de bastia! default_blushing.gif

Comment sont accueillis les Versaillais qui veulent s'expatrier en Corse? default_blink.png

Les compositions avec les couleurs de la ville snt très très belles. Ca c'est du coup d'oeil! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute maniere il y a un copyright sur les lenticulaires et les trombes et pour les photos du vieux port il faut mon autorisation .. default_blushing.gif

J'en avais aperçu un "échantillon" dans les photolive.

Félicitations ! default_blushing.gif

Pourquoi qu'on n'a pas plus de relief sur la moitié nord ?... On aurait un peu plus souvent l'occasion de capter des lenticulaires...

ok, pour le Pastis, je prend Grecale et les beignet aussi.

C'est décidé je vais en Corse au mois de Septembre. default_flowers.gif

bon choix, le mois de septembre (orages violents et trombes) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

SPLENDIDE! default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Oh bon sang mais tu nous transportes au pays des merveilles là Doumé... default_sorcerer.gif

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'ai mis 15 étoiles au total sur ta série de photos d'hier. En même temps je ne vois pas comment il pouvait en être autrement.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Eh bé, o mulizzu! Ti si techjatu di seppie sta sera !

je ne sais pas ça veut dire mais à mon avis cela ne peut-être qu'un compliment default_flowers.gif

en tout cas grandiose default_flowers.gif

je ne sais pas ça veut dire mais à mon avis cela ne peut-être qu'un compliment default_flowers.gif

en tout cas grandiose default_flowers.gif

alors la traduction= tu es le plus beau , le plus fort ,le plus grandiose des photographes et arthus bertrand il peut aller se faire un tour ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">merci c'est vraiment sympa ... default_flowers.gif