Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

13.3 mm depuis le début de l'apres midi! pas mal, et 1.3 mm hier soir..

sinon la température a baissé il fait à peine 10° alors que la tx a été de 15.3°, et donc tn aujourd'hui atteinte à 19 h 10.4°

a++

gaet34

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le calme revient progressivement ici, en tout cas une fois n'est pas coutume l'activité s'est concentrée sur le littoral et proche littoral gardois, ça fait plaisir! default_w00t.gif

Eh ben Mike, tu n'oses pas parler de ton cumul ? default_w00t.gif Il est sympa pourtant, tu approches les 20mm.

Et fait exceptionnel : ton cumul annuel est supérieur au mien !

Toujours rien ici, à peine quelques gouttes, les pluies font plutôt du surplace et sembleraient se décaler vers l'ouest.

8°C au Grau, encore près de 11°C ici.

15mm au pluvio! et ca continue encore! les pluies stagnent sur l'est de l'hérault et les intensités augmentent! int max:30mm/h! a suivre...

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le passage pluvieux a eu lieu de 16h à 17h30 sur le biterrois. Les précipitations ont été modérées a fortes avec 1 ou 2 coups de tonerres et de violentes rafales de vent au moment le plus actif. 11 mm au pluvio. Températurre de 9 degrés actuellement. Neige fondu signalée au sommet du col de l'Espinouse ( 1100m), attention demain matin pour le passage de ce col.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

21.4mm, la journée la plus pluvieuse depuis... le 24 septembre 2006 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourquoi l'hérault n'est pas en vigilance jaune? alors que le gard oui! cela fait 2h que les pluies stagnent sur l'hérault(surtout le montpellierain)deja 20mm de tombé et d'apres les radars sa vas continué encore! il manque plus que des celules orageuses! situations a suivre...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Montpellier, bon petit cumul à mon avis vu ce qu'il tombe depuis 17h maintenant. Je suis rentré des cours sous une pluie battante et cela fesait un bon moment que l'on avait pas vu phénomène si continu.

Il pleut toujours actuellement et ce de manière assez modéré ...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

23mm, la pluie faiblit tres nettement, un beau cumul pour commencer le printemps, et on en avait bien besoin!

Posté(e)

21.4mm, la journée la plus pluvieuse depuis... le 24 septembre 2006 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png Combien t'avais eu lors de l'épisode du 17 février ???

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

default_dry.png Combien t'avais eu lors de l'épisode du 17 février ???

12.2mm, l'épisode du 17 février a été minable ici lol

Posté(e)

C'est etonnant que le paquet pluvieux reste vissé autant de temps sur le montpellièrain, on pourrait avoir de jolis cumuls finalement ...

Peut etre plus de 30mm localement default_dry.png

Posté(e)

14mm pour montpellier à 22h locale. Le paquet pluvieux prend la direction ouest Hérault et semble quelque peu se réactiver depuis 10minutes après un dégonflement brutal.

14mm pour montpellier à 22h locale. Le paquet pluvieux prend la direction ouest Hérault et semble quelque peu se réactiver depuis 10minutes après un dégonflement brutal.

14mm c'est tout? tu es situé ou a mtp? moi a lattes g relevé 23mm,et la station méteo amateur de montpellier a relevé 21mm,quant au paquet pluvieux il es en train de mourir sur place! je pense pas a une réactivation! et puis ce petit épisode auras surpris tous le monde! ce bloquage inatendu et puis finalement de beaux cumuls!tous les modeles n'avait pas prévus cet évenement! pour preuve l'hérault es le seul dept du LR qui n'est pas en vigilance jaune! pour finir ses pluies auront fait du bien...a+

Posté(e)

La depression envoit des retours sur le roussillon.Le coup de vent pour la tramontane ne devrait pas tarder

Oui en effet, la remontée de l'anticyclone sur le proche Atlantique est importante et la dépression se décalle actuellement vers le Sud-Est.Une reactivation du syteme perturbé n'est pas trop probable, plus ce paquet va avancer plus il va se désagréger, ici le vent de NO souffle déja (faiblement).

Posté(e)

14mm c'est tout? tu es situé ou a mtp? moi a lattes g relevé 23mm,et la station méteo amateur de montpellier a relevé 21mm

Bien vu Niko34, en fait c'est le cumul sur 3h que j'ai donné sans faire exprès mais les 20mm ont bien été atteint durant cet épisode. Oui assez surprenant car MF ne voyait pas plus de 10mm sur le 34 ...PS : Je suis à Mtp vers Port mariane

Ici à Perpignan le vent vient juste de s'orienter Extreme Nord après avoir été de NE durant une heure.

Attention ça s'active bien en mer et malgré le vent ça prend la direction des côtes pour le moment et la pression continue de monter à 1005,5hpa.

Et dire qu'on a eu seulement 1 heure de pluie malgré une pression frôlant les 1000hpa default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous ne sommes vraiment pas gater cette hiver pour le 66.

Bien vu Niko34, en fait c'est le cumul sur 3h que j'ai donné sans faire exprès mais les 20mm ont bien été atteint durant cet épisode. Oui assez surprenant car MF ne voyait pas plus de 10mm sur le 34 ...

PS : Je suis à Mtp vers Port mariane

moi je suis a port ariane,donc tres proche! ce qui es surprenant aussi c que le 34 es le seul dept touché par des précipitations! et finalement tu as raison puiisque une réactivation es en train de se produire en prenant une trajectoire nord ouest en direction de béziers mais en intensités moindre(pour le moment)...

Posté(e)

Nous ne sommes vraiment pas gater cette hiver pour le 66.

Qui c'est qui a eu presque 100m le 17 février default_flowers.gif

Je crois bien que c'est Perpignan /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Bonsoir à tous;

Ici après quelques gouttes, c'est le calme plat.. Sur les radars, rien ne semble indiquer la détérioration pluvieuse annoncée par MF sur les départements 04, 13, 83, 06...

Je crains qu'il y ait *****ttt parce que MF ne voyait pas autant de pluie sur LR et là elles se dirigent encore vers l'est. Sur la PACA il y a encore nada et le vent de nord va se lever dans les prochaines heures.

Oui mais je veux dire il ne faut pas se leurrer les cours d'eaux ont beaucoup de mal ici et à part le 17 février et la petite averse d'aujourd'hui nous n'avons strictement rien eu.

D'ailleurs concernant le 17 février le lendemain plus aucune trace, la Tramontane ayant tout asséché en une nuit.

Posté(e)

Oui mais je veux dire il ne faut pas se leurrer les cours d'eaux ont beaucoup de mal ici et à part le 17 février et la petite averse d'aujourd'hui nous n'avons strictement rien eu.

D'ailleurs concernant le 17 février le lendemain plus aucune trace, la Tramontane ayant tout asséché en une nuit.

Oui je sais c'était du 2nd degré, ona tous était content de cet épisode du 16 février mais il aura juste servi a retarder la sécheresse ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...