Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les températures montent péniblement aujourd'hui avec tout juste 10° à l'heure qu'il est.

Le vent est orienté sud/ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9°C

87%

1026.6 hpa

la bruine s'est arrêté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,8 °C avec 70 % d'humidité

1026,6 hPa

vent sud-ouest

8ème jour sans pluie consécutif...

la température grimpe environ d'1 °C toutes les 3 heures, et cela depuis 7h du matin.

ciel couvert, vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura vu au moins 1 rayon de soleil aujourd'hui, après une journée bien grisouillante... default_flowers.gif

Tout le monde retient son souffle, même la nature, avant les prochains jours default_wacko.png

Tx 12,5, actu 11,2 en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je le pensais la nuit dernière a été douce (au dessus des normes). Par contre réel baisse en journée par rapport aux jours précédant! Par contre en effet cette nuit les T° vont encore être très douce et ne vont pas baisser des masses je penses avec ces nuages et aucun réel apport froid dynamique! On est au dessus de ce que prévoit GFS pour 00h et pas qu'un peu! j'espère que ca ne remet pas en cause les T° prévus la semaine prochaine! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou l'apport froid a toute les couche améliore les prevs!

Donc aujourd'hui :

Tn de 7.9°(+2.9°).

Tx de 11.8°(+0.8°).

actu 10.6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que le froid arrivera bien avec les pluies demain! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je le pensais la nuit dernière a été douce (au dessus des normes). Par contre réel baisse en journée par rapport aux jours précédant! Par contre en effet cette nuit les T° vont encore être très douce et ne vont pas baisser des masses je penses avec ces nuages et aucun réel apport froid dynamique! On est au dessus de ce que prévoit GFS pour 00h et pas qu'un peu! j'espère que ca ne remet pas en cause les T° prévus la semaine prochaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou l'apport froid a toute les couche améliore les prevs!

Donc aujourd'hui :

Tn de 7.9°(+2.9°).

Tx de 11.8°(+0.8°).

actu 10.6° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que le froid arrivera bien avec les pluies demain! default_w00t.gif

je pense que la baisse des températures se ferra sentir en fin d'aprés midi.. On le voit bien sur GFS qu'à partir de 19h, la chute commence.. le front froid arrive..

Situation à suivre donc de prés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu 8.5°

tx 8.8° il y a 1h soit -0.3° en 1h bon j'espère que le front froid n'est pas loin car j'ai eu a peine 1.1mm depuis le debut avec de la bruine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.6°.... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le front froid arrive et prend la forme dont on a l'habitude deouis x front default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel très sombre qui arrive au en crabe puis une sorte d'arcus et surement bientot une pluis très forte pendant 10min et ciel bleu juste après en atendant la neige dans la nuit default_innocent.gif

pluie forte (très) forte sa y est default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_laugh.png Voilà ce que j'écrivais il y a quelques jours, après avoir écouté un bulletin du CDM:

J'ai écouté le CDM du 77, et le gars nous annonce entre 13 et 15°C en maximales, sous la pluie egalement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

On parie combien que les températures auront beaucoup de mal à dépasser les 10°C? default_crying.gif

Résultat : 9.6°C actu ici, en baisse légéère. Je viens de réécouter le bulletin d'aujourd'hui, et ils ne prévoient plus que 9 à 10°C en maximale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nico080, Vincounet et moi avons la meme température! default_crying.gif

Enfin je suis à 9.8 à présent, 0 effet urbain! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

couvert avec quelque gouttes

Les lignes de grain passent toutes a coté default_crying.gif

Un peu de pluie ce matin (2mm a tout casser)

autant MF donne des tempé bizarres a l'avance ,autant GFS a vu parfaitement les tempé de hier et aujourd'hui, ce dès le milieu de semaine.

belle fiabilité des tempé a 2m avec ce modèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...