Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens qu'il va falloir monter un comité de soutien pour les franciliens sinon demain matin on va vous ramasser allongés sur le trottoir en pleine déprime default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

GFS, LCM, ainsi que guillaume ne voient pas d'humidité pour demain matin! default_whistling.gif Alors que MF et ENS oui! attendons le 18z pour voir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 2.7°

si,lcm voit meme de la neige au sol pour demain matin avec un petit degré(1 a 3cm selon tf1)!il y a de l'espoir les amis!

actu a aulnay:30 degrés et de la neige fondues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui étrange... le GFS 18z voit rien du tout pour cette nuit pour la région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref on verra bien, peut-être une petite surprise au réveil...

On y croit, on y croit... même 1 à 3 cm sa serait magnifique default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

si,lcm voit meme de la neige au sol pour demain matin avec un petit degré(1 a 3cm selon tf1)!

il y a de l'espoir les amis!

actu a aulnay:30 degrés

et de la neige fondues!

c'est pas un peu chaud pour voir de la neige sa? default_flowers.gif

actu 0.6° assez fortes chute de neige pendant 5 minutes a 21h30 et actu il en reste un peu sur les toits/ voitures et les poubelles bref pas de quoi fouetter un chat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rever , il n'y aura strictement rien demain matin, je n'ai jamais vu GFS mettre rien du tout niveau pp à h-6 pour se retrouver avec 2 ou 3 mm (cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rever , il n'y aura strictement rien demain matin, je n'ai jamais vu GFS mettre rien du tout niveau pp à h-6 pour se retrouver avec 2 ou 3 mm (cm).

donc la fiabilitée de gfs niveau précip avec de l'instabilitée c'est du 100% ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la fiabilitée de gfs niveau précip avec de l'instabilitée c'est du 100% ?

Dans ce sens on peut presque dire 99%, par contre dans le sens 2mm prévus et 0 à l'arrivée c'est plus fréquent

default_flowers.gif

Même les averses, giboulées prévues en journeé risquent d'être oméopathiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu chaud pour voir de la neige sa? default_flowers.gif

actu 0.6° assez fortes chute de neige pendant 5 minutes a 21h30 et actu il en reste un peu sur les toits/ voitures et les poubelles bref pas de quoi fouetter un chat default_sleeping.gif

euh,je voulais bien sur dire 3 degrés lol! default_laugh.pngla neige,c'était pour vous mettres en appétit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette échéance, c'est surtout les radars qu'il faut surveiller, d'ailleurs ça s'active un peu j'ai l'impression sur l'extrême nord. Reste à espérer que ça crève pas totalement avant d'arriver ici...

1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, journée intéressante au niveau du ciel avec de beaux Cb, par contre très décevante en terme de précipitations, les averses sont pour la plupart toutes passées à côté. Elles étaient toutes sous forme de neige ou neige fondue, mais peu durables et en général, le plus gros passait à côté.

Ce soir une petite averse de neige a donné quelques flocons au sol qui subsistent étant donné qu'il gèle avec le retour d'un ciel clair. Au moins, s'il neige plus tard dans la nuit, elle devrait tenir !

Tn = Tactu = - 0,4°C - Tx = 6,0°C - Hr = 88% - P= 1002 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a en effet un développement d'averses sur l'extreme nord !

Avec un peu de chances elle ne se desintegreront pas avant Amiens !

3.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant NMM se plante pas trop ce soir... pourvu que ça dure...mais ce qui va être dur surtout c'est de veiller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour l'instant NMM se plante pas trop ce soir... pourvu que ça dure...mais ce qui va être dur surtout c'est de veiller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.5°C actu

Le risque est en effet élevé d'avoir au moins un saupoudrage cette nuit, je pense même que quelques centimètres ne sont pas si farfelues! La température est presque idéale.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a en effet un développement d'averses sur l'extreme nord !

Avec un peu de chances elle ne se desintegreront pas avant Amiens !

3.0°

Je suis sur le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'en ai même pris ma matinée de demain pour pouvoir veiller une bonne partie de la nuit... ils sont fous ces passionnés de météo. 2.2°C sur l'aérodrome d'Amiens Glisy à 0h00... je croise les doigts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il va falloir tenir les gars....

Je mise tout sur ce front nordique ! Un peu comme le 26.11.2005 ... ca ressemble !

Par contre ca avance tout doucement , rien avant 4h du matin je pense.

200/250 km c'est long, pourvu que ca ne se désintègre pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.5° actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Impeccable Sebbaas envoyé spécial de mi parcours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel luxe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les sorties brutes du modèle GFS sont sympas parfois, notamment pour jeudi matin: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteo-fr.net/prevision/prev6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'en ai même pris ma matinée de demain pour pouvoir veiller une bonne partie de la nuit... ils sont fous ces passionnés de météo. 2.2°C sur l'aérodrome d'Amiens Glisy à 0h00... je croise les doigts!

Mdr sebaas carrement la matinée

0.3°C à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le flux reste plein nord! sans déviation aucune! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est du tout bon! car ce qu'il y a sur le NPDC ca viendrait pile poil sur Paris! Bien surs il ne faut pas que ca se désagrège c'est ca qui est plus dure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 1.7° (1.4° il y a peu) ca baisse pas des masses! enfin pas vers la gelée ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mdr sebaas carrement la matinée

0.3°C à présent

Oui ben pour le moment, ça n'arrive même pas atteindre le département de la Somme... et je me suis rendu compte que le radar d'Abbeville sur estime en général les echos... alors je voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais pr le moment c'est pas terrible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui ben pour le moment, ça n'arrive même pas atteindre le département de la Somme... et je me suis rendu compte que le radar d'Abbeville sur estime en général les echos... alors je voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais pr le moment c'est pas terrible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne serais pas aussi pessimiste que toi Sebass... Les précipitations descendent tranquillement sans se désagréger, du moins pour l'instant bien sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a pas mal de réserves en plus.... Franchement si toutes ces averses ou petites zones neigeuses (il neige sur Lille d'ailleurs) se desintegrent totalement avant d'arriver en région parisienne, là faut qu'on m'explique... Car, vu la trajectoire, vu les températures, cela serai dur à avaler.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La neige, celle là même qu'on attend depuis des lustres, celle là même qui empêche les gens d'aller bosser le matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, celle là même qui nous si rends si cooool default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comment pourrai t'elle se payer le luxe de s'éteindre à nos frontières?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca se désagrege en progressant vers le Sud on dirait selon les radars. Je compatis pour vous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'évolution actuelle te donne pour l'instant raison Sebass, puisque cela tend de nouveau à se désagréger à l'approche d'amiens! Tout n'est pas mort, mais dans quel état vont arriver ces averses, si vraiment elles arrivent? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que paradoxalement un noyau intense se développe sur l'ouest picard! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se désagrege en progressant vers le Sud on dirait selon les radars. Je compatis pour vous... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas encore fini Alex! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évolution actuelle te donne pour l'instant raison Sebass, puisque cela tend de nouveau à se désagréger à l'approche d'amiens! Tout n'est pas mort, mais dans quel état vont arriver ces averses, si vraiment elles arrivent? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que paradoxalement un noyau intense se développe sur l'ouest picard! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas encore fini Alex! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire les choses comme elles sont, on va encore arriver à se faire baiser... et demain il fera trop doux avec une belle élévation de l'iso 0°C et des épaisseurs et pourtant niveau averses ça devrait être mieux... bref default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...