Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On doit être largement à 17-18 ici dans le 95 avec du soleil et de gros nuages en allant vers le sud-est.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

18.5° actu sous un franc soleil depuis ce matin (je ne dit pas la TX default_blushing.gif )

les cumulus ce develloppent au dessus de chez moi ENFIN default_flowers.gif

18.4°...

je poste les tofs d'hier et d'aujourd'hui je n'est pas pu les poster hier j'ai eu quelques problèmes d'ordi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ça ce couvre, bien menaçant à l'ouest!...ça arrive!18.3° a mon thermo actu!

..Oups j'ai un leger doute..J'ai l'impressio que ça passe trop au sud... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle rage d'avoir une situation synoptique comme ca fin mars.Deux mois plus tot ca aurait donné une bonne vague de froid, et deux mois plus tard ca aurait donné des orages phénoménaux.C'est avec une situation comme ca que la région parisienne avait eu des orages de fous en mai 2000 (+ de 120 mm à paris) et des orages éclataient partout.C'était de la folie.pas besoin d'avoir 30 degrés pour avoir des orages vilents.une goutte froide suffit.Néanmoins ca éclate pas mal, je suis assez surpris de la carte foudre à 15h30!

On passe de l'hiver à une situation synoptique estivale.JEtrouve ca génial de passer de la neige aux orages en meme pas une semaine default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Tout à fait d'accord superbe situation sur le nord du pays en été !C'est vraiment dommage ! la carte foudre parle d'elle-même de très nombreux foyers mais trop peu de ressources en chaleure.Nous sommes en Mars default_flowers.gif

en hiver nous aurions eu le droit à une belle sitiuation hivernale la semaine dernière.

Bref, ca tombe mal ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un gros cumulonimbus est sur l'est de Rambouillet mais sans précipitations.

19,2°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est bien sombre au sud-ouest de chez moi, mais ca risque de passer trop au sud de chez moi, en plus pas un roulement de tonerre entendu pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'oubliais pour la Tn de la nuit : 2.1°

Conçernant la Tx mon thermo sur estime les données avec ce soleil (21.4° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actuellement 54% d'humidité contre 30% en début d'aprés-midi.

Léger vent de sud/est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Finalement c'est une averse faible qui s'est invitée, la pauvre était en train d'agoniser! default_stuart.gif Retour du soleil actu, dans un ciel qui se découvre progressivement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température plus basse après cette petite averse, 14.6°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel commence à gronder vers le sud.

Petite pluie en cours avec 0.6 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoeurant ici, ciel très nuageux, pas une goutte, pas un éclair, le calme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un enorme cb avec un encrier etalé dans le ciel c'est geant quand sa va peter sa va faire mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

des tofs sur CE topic dans 1h ou 2 si l'orage va vite ou pas default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour une fois qu'il ne se passe rien chez Babe! C'est incroyable! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça a tendence de nouveau à s'assombrir alors que je croyais le contraire et je distingue une averse au sud,du coté des Ulis probablement,voire de Limours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il vient d'y avoir un éclair à l'instant default_flowers.gif

Idem ici avec 2/3 flash12.8° actu dans une ambiance lourde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ici, que dalle!

le cumulonimbus s'est désintégré!

15°C

47%

1013.8 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2 eclairs et tonnerre il y a 10minutes actu un enorme cumulus congestus me plane au dessus de la tête c'est vraiment instable

il y a des cb partout default_flowers.gif :fleure: default_w00t.gif

j'envoie les tofs bientot default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 eclairs et tonnerre il y a 10minutes actu un enorme cumulus congestus me plane au dessus de la tête c'est vraiment instable

il y a des cb partout default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_ermm.gif

j'envoie les tofs bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le vois ton cumulonimbus mais il est a au moins 5 km.Ici soleil avec des cirrus default_flowers.gif

il ne s'est pas passé grand chose finalement et aucune goutte de pluie! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je crois que c'est moi qui a eu le plus de chance aujourd'hui :

Vers 16h à Villecresnes (94), après une demi-heure de pluies instables mais restant modéré, ça semble se calmer et je décide donc d'aller à Brie Compte Robert en bus. Seulement ça reprend de plus belle à peine quelques minutes après que je sois parti, du coup on attend 1/4 d'heure à l'arrêt de bus sous des pluies modérées voire fortes, il y a même eu 3 (ou 4 ?) gros coups de tonnerre. Par contre j'ai vu aucun éclair. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc les pluies continuent pendant les 10 minutes de trajet mais c'est quand j'arrive qu'un véritable déluge se déclenche : on a du rentrer à la hâte dans un magasin et on y est resté coincé un bon moment le temps que ça se calme, ça faisait un de ses boucans sur le toit de la boutique ! default_blink.png

Puis ça s'est finalement calmé et je pensais que c'était fini mais non, j'ai encore eu droit à un gros épisode de pluies fortes pas longtemps après, cette fois c'était le dernier.

Et là je rentres à Montgeron et 0mm au pluvio, sol tout sec ! default_w00t.gif J'ai eu d'éviter la poisse essonnienne pour une fois. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Finalement je crois que c'est moi qui a eu le plus de chance aujourd'hui :

Vers 16h à Villecresnes (94), après une demi-heure de pluies instables mais restant modéré, ça semble se calmer et je décide donc d'aller à Brie Compte Robert en bus. Seulement ça reprend de plus belle à peine quelques minutes après que je sois parti, du coup on attend 1/4 d'heure à l'arrêt de bus sous des pluies modérées voire fortes, il y a même eu 3 (ou 4 ?) gros coups de tonnerre. Par contre j'ai vu aucun éclair. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc les pluies continuent pendant les 10 minutes de trajet mais c'est quand j'arrive qu'un véritable déluge se déclenche : on a du rentrer à la hâte dans un magasin et on y est resté coincé un bon moment le temps que ça se calme, ça faisait un de ses boucans sur le toit de la boutique ! default_blink.png

Puis ça s'est finalement calmé et je pensais que c'était fini mais non, j'ai encore eu droit à un gros épisode de pluies fortes pas longtemps après, cette fois c'était le dernier.

Et là je rentres à Montgeron et 0mm au pluvio, sol tout sec ! default_w00t.gif J'ai eu d'éviter la poisse essonnienne pour une fois. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol chanceux, sur Brunoy gros déluge pendant 5 minutes peu avant 16h30 mais le soleil est vite revenu. En rentrant, sol sec une fois passé la Seine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En ce moment il semble y avoir une jolie ligne orageuse à environ 50 km à l'est, les sommets sont bien éclairés par le soleil couchant

Ici et sur Paris, j'ai pas eu grand chose, juste des averses instables, mais une Tx de 19,6°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle convection tout de même ça fait du bien de revoir enfin (!) ces chous-fleurs de période "chaude"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Amis du soir, bonsoir ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

De retour parmis vous après que le Dieu du net se soit penché sur mon problème de modem... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympathique journée donc, avant goût de ce qui nous attend d'ici quelques semaines si tout se passe bien !

1.3 mm à Ste-Geneviève, une courte averses est passée peu avant mon retour du taf... Dans le RER, l'horizon Ouest à Sud était bien sombre.

Quelques grosses gouttes à St-Lazare vers 15h, sous des congestus envahissant.

Pour les t° c'est un peu du délire, il faut que je décalle ma sonde car elle a du prendre le soleil:

Tn: 2.9°C à 08h00

Tx: 19.4°C à 15h10 (à peine 18°C à Orly)

Actu: 11.6°C, 69% Hr, ciel très nuageux, vent de secteur SSE rafales à 15/20 km/h, 1015 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis actuellement à 7km à l'ouest de Chantilly dans l'Oise et je peux vous assurer que le cumul de pluie de la journée est de 0,000000 mm !

Rien, que dalle, zéro, néant !

Si certains sont dans la région, ils pourront confirmer sans problème.

Et vu ce qui semble se profiler, aucun espoir d'avoir la moindre averse cette nuit.

Bref, soit ça passe trop à l'ouest, soit ça passe trop à l'est. Vous voulez du sec ? N'allez pas dans le sud ! Venez ici ! Je vends d'ailleurs ma maison pour me barrer de cette région pourrie (c'est sérieux) !

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...