Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

En effet seziou une micro ligne d'averse devrait nous concerner sous peu! toi déjà peut-être?

Scuz moi je suis aller dormir ! Je surveillais la situ et je fesait mes releves mais j'ai pas trop tenu j'etais bien crever !

J'ai fais toutes mes moyennes je ferais un message ce soir si j'ai le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours aussi nul..

Intéressant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.2 mm au final pour ces pluies nocturnes, le vent a soufflé jusqu'à 40 km/h vers 04h00

18 mm pour les trois 1ers jours de mars, ya pas de quoi se plaindre !

Aujourd'hui ambiance printannière, avec ciel nuageux et belles éclaircies dans une atmosphère très douce.

La nature se réveille...

Tn: 9.1°C à 08h40

Tx: 14.6°C à 15h30

Actu: 14.0°C, 1015 hpa, 53% d'humidité, vent d'Ouest faible

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Alternance de passage nuageux et de belles éclaircies avec un soleil qui réchaufe bien !

13.7° actuellement avec une Tx de 14.9°

Faible averse, meme modéré par moment actu au parc des princes, en voyant le radar je suis le seul dessous lol, une autre plus importante devrait arriver dans 1H30, elle est pile poil dans ma tajectoire default_mellow.png

Ca y est ca vient de se terminer, ca aura duré un peu plus de 5 minutes au total

T° de 12,9°

Invité Guest

Rapides comptes pour cet hiver :

Un mois de décembre legerement doux ( tm 6.3° ) ; un mois de Janvier et Fevrier exceptionnellement doux ( tm de 8.26° pour Janvier et 9.29° pour fevrier ) default_mellow.pngdefault_mellow.png

Au total une tm de 7.95° pour l'hiver soit un excédent de +2.3°/norme . J'ai eu l'impression d'être plutot 5° au dessus de la norme mais bon.

C'est déjà un progrès par rapport à l'automne et sa tm de 15.4° ... soit +2.7°/norme .

Après un été +1.4°/norme .

Niveau précip un total pour l'hiver de 155.7 mm soit à peu près normal ( ouf ! ) .

8 gelées ( on ne rève pas ! )

Une tnn à -2.6°.

11 journées froides ( tx < 5° ) . default_mellow.pngdefault_mellow.png

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

10.6° actuellement.

Ciel voilé.

1017 Hp.

Pour ma part la Tnn de l'hiver est de -5.6° !

Posté(e)

9.1° à l'heure qu'il est avec un ciel plutôt dégagé. En ésperant pouvoir voir quelque chose de l'éclipse de tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

on est en plein dedans actu mais je n'aurais pas esperé...mieux pour observer l'eclipse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas un nuage en ce moment default_w00t.gif

faut que j'y retourne c'est beau default_wub.png après 3 ans et un ciel couvert default_laugh.pngdefault_blink.png

Posté(e)

actu 14.2°

ciel couvert par des altocumulus instables

en avant pour un 17° ou 18° cet après midi default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Ciel quasi couvert limitant la hausse des températures :

Actu 16,0 °C (tx provisoire)

On ne devrait pas dépasser les 18° de février

Posté(e)

16.1° ici sans soleil, donc pas de probléme niveau faussage de données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tiens il y a des averses qui se développent à l'avant de front froid vers le Mans (modérées à fortes).

J'y ai pas fait attention si c'étaitprévu en tout cas. Ca pourrait peu etre donné des averses / developpement avant l'arrivée du front ? Si ca ne meurt pas pdt la nuit on est tout de même en mars. A confirmer tout de même.

J'ai vraiment l'impression de vivre un journée de mai avec les développment orageux dans le SO.

Actu 13.6°C. Nuage élevée avec une magnifique pleine lune à l'horizon.

Posté(e)

superbe journée beaucoup de nuages preorageux comme on les aimes :!:

actu 12.9°

tx 15.6° rha satanés nuages :!:

OUi, premier impact sur le 72 je crois, assez costaud ces averses avec du 200mm/h localement, leurs déplacements est très très rapide par contre !

Posté(e)

Jvois ça ! Ca m'étonne quand même :!: !

Ca me ferait plaisir de voir des bourgeonnements mais je sais pas si ca va tenir ! Sinon ca serait bien étonnant. Qqun sait si c'était prévu ?

Il était prévu en effet de l'instabilitée avec le front pluvieux assez actifs qui passait de secteur sud-ouest à ouest avec un phasage optimale entre l'anomalie de tropopause, l'injection de tpe chaud à l'avant du front et l'air froid qui pousse à l'arrière.

il fait 13° C environ, le ciel est couvert.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Oui en effet développement d'averses en assez peu de temps j'avais pas fait attention!

Belle journée prés orageuse c'est vrai ca sent le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh un amis colombiens ...moi je suis bois-colombiens !

Ouai ca sent le printemps mais j'espère que le frais va un peu revenir quand même !

@+

Posté(e)

Il était prévu en effet de l'instabilitée avec le front pluvieux assez actifs qui passait de secteur sud-ouest à ouest avec un phasage optimale entre l'anomalie de tropopause, l'injection de tpe chaud à l'avant du front et l'air froid qui pousse à l'arrière.

il fait 13° C environ, le ciel est couvert.

Merci babe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pensais pas à ce point quand même. Je m'attendais à pas grand chose. Rafal78 est sorti faire des photos, peu etre qu'il mettra une photo sur photolive histoire de voir un peu ce que ca donne si il en prend.

Ca va toucher/froler la pointe NO du 78. Ca fait du bien http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...