Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

tiens un flop de plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est trop pas un flop LOL. On commence pas à se plaindre ce soir ! Mais je trouve la situ pas mal pour un mois de Mars. Même si j'ai rien il y a quand même quelque chose !

Il fait toujours 13.2°C. Raf me signal pas mal d'intra et qq coup de foudre en direction de Evreux et de Rouen.

On parle de Rouen. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant rien à signaler, enfin, rien de bien important. Je ne surveille pas 24h/24 non plus. ^^

http://www.meteociel.fr/accueil/foudre.php

Ca commence à être détécté. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah j'voulais vous demander, deux/trois fois j'étais tombé sur un site où était montrer en temps réel, enfin, avec des réactualisations régulières, les cellules et tous les endroits où des orages se développaient, ou mourraient. Bref, ça répertoriait tous les endroits instables avec orages ou juste possibilités.

Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, mais si vous voyez, vous auriez le lien ? Merci. default_blink.png

Non, c'était juste pour tout ce qui est développement convectifs et orages. C'était avec des zones, entourées par des couleurs différentes en fonction d'un développement nouveau, d'un orage en train de mourir, etc...

http://www.meteo60.fr/boltek.php

Belle ligne en tout cas sur la première carte. ^^

Posté(e)

Cellule qui va froller le 78 et le 95 quelques intras sont en effet signalés!

Faudra aussi voir si les orages du 87 16 et les averses qui se dévelloppent à l'avant vont nous toucher. C'est un peu utopique j'imagine.

Actu 13.1°C 70%. Raf me dit que l'activité électrique des deux cellules qui passent au NO s'est affaiblit. Bon apéritif avant l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ah j'voulais vous demander, deux/trois fois j'étais tombé sur un site où était montrer en temps réel, enfin, avec des réactualisations régulières, les cellules et tous les endroits où des orages se développaient, ou mourraient. Bref, ça répertoriait tous les endroits instables avec orages ou juste possibilités.

Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler, mais si vous voyez, vous auriez le lien ? Merci. default_blink.png

Ah je ne peux pas t'aider :S. Ca me dit un truc mais je sais pas ou je peux le retrouver aussi lol.

Posté(e)

Voilà c'était sympo d'avoir des orages préfrontaux en cette période.

Actu le ciel est presque couvert par des nuages élevés. toujours la même T°C de 13.1°C 70%.

Par contre de averses remontent du centre. Actuellement on signal une activité électrique. Mais je pense que d'ici qu'elle atteingnent l'IDF il n'y aura plus que de la pluie.

Sur ce, ce prémisse de l'été en cette soirée s'arrete là default_flowers.gif

Bonne soirée default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sur ce, ce prémisse de l'été en cette soirée s'arrete là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est que pour un début mars default_flowers.gif sa s'annonce bien pour cet été... default_w00t.gif

Invité Guest

Qqun sait si c'était prévu ?

Oui c'était prévu par moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif sur le topic court terme !

Soirée d'été ce soir , on attend la degradation nocturne pour pouvoir respirer un peu , comme en plein mois de Juillet!

Ici tn 7.5° ( plus que météo paris default_flowers.gif ) et tx 16.2° .

Posté(e)

Oui c'était prévu par moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png sur le topic court terme !

Soirée d'été ce soir , on attend la degradation nocturne pour pouvoir respirer un peu , comme en plein mois de Juillet!

Ouai j'ai vu ca jte félicite ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'un coté je m'attendais à des averses plutot faibles mais des orages ... pas tellement !

On en redemande des surprises ^^ !

Un paquet pluvieux va essentiellment touché l'est de la région dans pas longtemps (qui résulte des orages du SO)

Bonne soirée @toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : 13.3°C 72% Couvert

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un joli paquet pluvieux (et ex orageux) remonte vitesse grand V du Sud/Sud/Ouest vers la région Ile de France. Il est actuellement dans le Loiret, et arrive dans l'Essonne.

Je suis comme vous ce soir: quand je vois cette activité préfontale, j'ai du mal me dire que nous ne sommes que début mars! Faute d'hiver, aurons nous au moins un été à la hauteur des légitimes attentes des "frappadingues" d'IC (ainsi surnommés par un technicien MF à l'Aigoual)? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un joli paquet pluvieux (et ex orageux) remonte vitesse grand V du Sud/Sud/Ouest vers la région Ile de France. Il est actuellement dans le Loiret, et arrive dans l'Essonne.

D'ailleurs d'autres averses courtes mais fortes sont prévues apres le front ! Décidement un peu d'action fait du bien ! lol

Actu le paquet pluvieux touche le sud de la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit ! default_laugh.png

Edit 00h20 : il pleut !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effectivement... c'est un peu l'été avant l'heure aujourd'hui... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce dimanche:

Tn: 2.8°C à 05h30

Tx: 15.8°C à 15h00

Encore 12.2°C actu, quelques gouttes il y a 5 mn... 1008 hpa

Sympa le paquet qui remonte du Sud...il ne devrait plus tarder à m'aborder...

Posté(e)

3.1 mm pour les pluies de cette nuit.

Actuellement : 8°

Ciel dégagé il fait presque jour à 7 heures maintenant !

Posté(e)

Pas mal de vent ce matin avec des rafales prochent des 40km/h.

Actu : 10.4° avec un ciel qui devient nuageux.

1021 Hp (+12 Hp en 9 heures).

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bonnes raffales de vent (36km/h)

ciel degagé ou quelques petit cumulus se baladent 11.8° actu

impression printanière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... sans hiver derrière default_online2long.gif

Posté(e)

bonnes raffales de vent (36km/h)

ciel degagé ou quelques petit cumulus se baladent 11.8° actu

impression printanière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... sans hiver derrière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 3/4° en plus sa serait parfait ! 12.1° ici.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'impression au soleil sa joue beaucoup en hiver par -5 on a plus froid sous la grisaille que sous le franc soleil depourvu du moindre lambeau de brouillard a moins que le puissant vent d'est s'en mêle faisant chuter la T° et le wind chill par la même occasion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin du HS

12.8° actu sa monte en flêche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1021hp bonjour la tr*nche des averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair actu avec quelques nuages. 11° C.

Programme pour demain : pluie mais encore un énième coup de vent pour mieux pourrir la journée default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

11.7° actu avec 13.7° de Tx

Ciel couvert avec quelques goutes apr moments.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Programme pour demain : pluie mais encore un énième coup de vent pour mieux pourrir la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Ouais, pas cool pour ton brushing Babe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Et bien c'était encore le printemps aujourd'hui à Paris... ça commence à faire un bail qu'on est coincé tous les jours entre 10 et 15°C... Vivement les 1ères vraies chaleurs.

Quand même 4.2 mm après les pluies de la nuit, c'est pas mal.

Tn: 6.8°C à 07h50

Tx: 13.8°C à 15h45

Actu: 10.3°C, vent d'Ouest 15 km/h, 1020 hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...