Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le pb c'est que de l'air plus doux est injecté par le NE :

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/6-100.GIF

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/9-100.GIF

et que l'iso 0°C va remonter haut à son passage...

Ici il n'y a que de la neige fondue, mais l'isothermie marche à plein régime, je passe à 4.6°C contre 6.9°C au début de l'averse.

Finalement j'aurais eu au minimum 3.8°C c'est pas mal comme chute, le ciel bleu revient et ça remonte direct ça s'active sur l'est de la région...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le pb c'est que de l'air plus doux est injecté par le NE :

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/6-100.GIF

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/9-100.GIF

et que l'iso 0°C va remonter haut à son passage...

Ici il n'y a que de la neige fondue, mais l'isothermie marche à plein régime, je passe à 4.6°C contre 6.9°C au début de l'averse.

bon bah c'est fini au pire il y aura un peu de grésil en averses jusque a jeudi matin mais c'est prevu et math ne repond pas donc bye les surprises

en tout cas comme chaques années le modèle de pouic a marché a plein régime lui default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

oui ? default_laugh.png

Non il n'y avait rien pour toi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si la facon dont a été modéré le message le laisse penser !

Je disais juste qu'on ne verrait pas trop la difference entre météo78 en cours et météo78 pas en cours étant donné qu'il poste tout au long de la journée. Tu es allé en cours toi ? Si la neige fond dès 9h sur la route ca se passe comment ? Désolé d'être curieux mais ici je n'ai pas ce probleme , le métro passe très bien dans la neige ( default_wacko.png ) , mes pieds encore mieux default_flowers.gif

De retour chez moi j'ai les valeurs de ma station :

Dimanche soir la T est tombée à 2.8° à 22h05 après l'averse ( contre 6.9° juste avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Hier matin Tn 2.3° , puis tx 7.4° vers 16h avant de retomber à 4° environ en fin d'après midi sous les quelques ondées ...

Cette nuit tn 1.8° à 3h . IRE mini -7.4° à 7h25 .

Actu ca remonte fort déjà +6.4° !

Precips

1.0 mm le 18/03 au matin

1.6 mm pendant l'averse de grésil de dimanche soir.

0.5 mm hier matin ...

Vent : 48.2 km/h dimanche soir .

bon bah c'est fini au pire il y aura un peu de grésil en averses jusque a jeudi matin mais c'est prevu et math ne repond pas donc bye les surprises

en tout cas comme chaques années le modèle de pouic a marché a plein régime lui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

bah c'est vrai avant hier tu ne disait rien et pas de surprise hier t'arrêtait pas et le matin 4cm de neige bref tu vient d'inventer le modèle de math default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

qu'est-ce que l'on rigole hein default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un cb arrive il est tout frais default_w00t.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Le ciel est lumineux mais reste couvert. Dans la matinée quelques petites ondées de pluie nous ont arrosé. J'ai du mal à croire que 3-4cm sont tombés dans le 78! Et pourtant... default_flowers.gif Les chanceux...

A+

Patric95

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

RAS de mon côté... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin à Ste-Geneviève, il commençait à neiger lorsque je descendais à la gare, neige fondue par 2.0°C ... probablement sans suite !

A St-Lazare, c'est gris, froid et sec.

Bref, comme je le pressentais ce pseudo épisode froid est assez minable en îdf (sauf chez babe bien sûr -j'anticipe sa réaction outrée- !), il me tarde de voir revenir le soleil et la douceur default_flowers.gif

Le premier 20°C ... default_dry.png

Posté(e)

Le premier 20°C ... default_flowers.gif

le premier 30° avec les champignons atomiques si tu voit ce que jeux dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)

une averse de grêle de 5mm de diamètre vient de passer c'est geant default_flowers.gif si au prochain cumulus congestus c'est comme on va aller vite car il est 4 fois plus imposant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

on distingue le front au loin entre des miriades de cb en formation c'est un grand mur d'enclumes soudées default_wub.png

je viens de m'essuyer 3cb et la il y en a un tout frais qui arrive il vient de lacher ses premiers rideaux de grêle a 10km de chez moi c'est dingue comme le temps est instable a l'avant de ce front sa va faire mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

sa y est la grêle est finie elle était mélée a de la neige fondante donc rien n'est perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ve la taille du front et sa vitesse l'isothèrmie battera son plein pendant ce temps default_wub.png

sa y est la grêle est finie elle était mélée a de la neige fondante donc rien n'est perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ve la taille du front et sa vitesse l'isothèrmie battera son plein pendant ce temps default_wub.png

tu crois qu'il arrivera jusqu'en ile de france?

Posté(e)

oui il arrivera je te le promet car le front je l'ait en face ^^

a paris une averse de grêle arrive->

image.jpg

edit sa se reactualise dommage il y avait un beau rideau de grêle au soleil

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

oui il arrivera je te le promet car le front je l'ait en face ^

Ce n'est pas le front en lui-meme que tu as en face. D'aprés les radars il va passer à l'Ouest de la région parisienne en longeant soigneusement les Yvelines. Vous aurez peut-etre quelques petites précipitations plus tard qui se trouvent plus au Nord mais le front ne touchera pas vraiment la région parisienne, en tout cas vu le chemin que ca prend en ce moment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je pense que l'on aura que le bout du front avec une petite chute de neige de quelques minutes et puis voilà ... Le front neigo-pluvieu semble plutot vouloir aller interresser les pays de Loire ...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Perso je pense que l'on aura que le bout du front avec une petite chute de neige de quelques minutes et puis voilà ... Le front neigo-pluvieu semble plutot vouloir aller interresser les pays de Loire ...

Exactement, comme je l'ai dis également juste au dessus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Peut-etre quelques précipitations localisées un peu plus tard mais le plus gros passe à coté.

Posté(e)

le premier 30° avec les champignons atomiques si tu voit ce que jeux dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Euhh... bah non j'vois pas trop c'que tu veux dire là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, nouvelle couillonnade en vue pour l'îdf ? Avec un peu de chance on se payera les restes des averses qui traînent sur l'Est Picard ??! Avant qu'elles ne soient anéanties par notre belle région ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Euhh... bah non j'vois pas trop c'que tu veux dire là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, nouvelle couillonnade en vue pour l'îdf ? Avec un peu de chance on se payera les restes des averses qui traînent sur l'Est Picard ??! Avant qu'elles ne soient anéanties par notre belle région ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Vous etes quand meme pas si mal chanceux que ca, l'IDF a été blanchie par endroits ce matin (surtout le 78) et vous pourrez quand meme peut-etre vous taper quelques averses si elles ne crevent pas d'ici là. Ici dans le Nord de l'Alsace aucune averse aujourd'hui et hier seulement quelques averses de gresil et neige fondue qui n'ont pas tenue au sol,et rien en vue pour aujourd'hui ici.

J'aimerais deja pas mal etre à votre place... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Vous etes quand meme pas si mal chanceux que ca, l'IDF a été blanchie par endroits ce matin (surtout le 78)

J'aimerais deja pas mal etre à votre place... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais c'est qui "vous" ? default_cool.png

Je pense pas que tu aimerais être à ma place !

A la place de Babe ou météo78 peut-être... mais moi je n'ai rien vu de plus que toi dans le Nord de l'Alsace !

Le problème pour vous habitants du NE c'est que vous placez la barre assez haut du fait de la climato de votre région, d'où de grosses déceptions quand l'hiver n'est pas à la hauteur comme cette année ! Ici on se contente de trucs minables !

Mais la plupart du temps c'est encore moins que ça, pas vrai Math ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le record de cet hiver est battu!

6 à 7 cm de neige sur les voitures et poubelles et 2 cm sur la route vers 6 heures mais tout a fondu en 2 heures sur la route.

la neige a entièrement fondu vers 12 heures.

4 mm aujourd'hui donc en 3 jours -> 10 mm

température actu 7,2°C en baisse

Tmax 7,8°C

Tmin -0,4°C

ciel menaçant avec des cumulonimbus qui défilent sans rien donner depuis 1 heure.

65%

1004.9 hpa

Je réctifi ce que j'ai dit plus haut !

Le front pluvio-neigeux qui déscend du Nord pourrait bel et bien toucher l'Ile de France mais surtout les Yvelines et le Val d'Oise ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiens au courant de son arrivée !

En 2 jours il n'y a pas eu d'averses ici, par contre le soleil était bien présent et il nous a garanti une journée bien douce, celle qui était sensée être la plus froide de la semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Logique c'est demain le printemps!

9°C actu, Tx 9,7°C ! Largement au-dessus de ce qui était prévu..

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour répondre a chicken 78 je vois sur les précipitations de météo60 zoom sur nord IDF...

une ligne va nous atteindre et les températures profiteront pour baisser avant son arrivé.

arrivé d'ici 1 heure minimum.

Posté(e)

Je réctifi ce que j'ai dit plus haut !

Le front pluvio-neigeux qui déscend du Nord pourrait bel et bien toucher l'Ile de France mais surtout les Yvelines et le Val d'Oise ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Je vous tiens au courant de son arrivée !

quest-ce que je disait depuis 10h ce matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 2 jours il n'y a pas eu d'averses ici, par contre le soleil était bien présent et il nous a garanti une journée bien douce, celle qui était sensée être la plus froide de la semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Logique c'est demain le printemps!

9°C actu, Tx 9,7°C ! Largement au-dessus de ce qui était prévu..

ah bon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'ai 7,5° sur Paris St germain

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...