patric95 Posté(e) 28 mars 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 mars 2007 On doit être largement à 17-18 ici dans le 95 avec du soleil et de gros nuages en allant vers le sud-est. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2007 18.5° actu sous un franc soleil depuis ce matin (je ne dit pas la TX ) les cumulus ce develloppent au dessus de chez moi ENFIN 18.4°... je poste les tofs d'hier et d'aujourd'hui je n'est pas pu les poster hier j'ai eu quelques problèmes d'ordi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 mars 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 mars 2007 Enfin ça ce couvre, bien menaçant à l'ouest!...ça arrive!18.3° a mon thermo actu! ..Oups j'ai un leger doute..J'ai l'impressio que ça passe trop au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mars 2007 Bourth Partager Posté(e) 28 mars 2007 Quelle rage d'avoir une situation synoptique comme ca fin mars.Deux mois plus tot ca aurait donné une bonne vague de froid, et deux mois plus tard ca aurait donné des orages phénoménaux.C'est avec une situation comme ca que la région parisienne avait eu des orages de fous en mai 2000 (+ de 120 mm à paris) et des orages éclataient partout.C'était de la folie.pas besoin d'avoir 30 degrés pour avoir des orages vilents.une goutte froide suffit.Néanmoins ca éclate pas mal, je suis assez surpris de la carte foudre à 15h30! On passe de l'hiver à une situation synoptique estivale.JEtrouve ca génial de passer de la neige aux orages en meme pas une semaine Tout à fait d'accord superbe situation sur le nord du pays en été !C'est vraiment dommage ! la carte foudre parle d'elle-même de très nombreux foyers mais trop peu de ressources en chaleure.Nous sommes en Mars en hiver nous aurions eu le droit à une belle sitiuation hivernale la semaine dernière. Bref, ca tombe mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mars 2007 Un gros cumulonimbus est sur l'est de Rambouillet mais sans précipitations. 19,2°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 28 mars 2007 le ciel est bien sombre au sud-ouest de chez moi, mais ca risque de passer trop au sud de chez moi, en plus pas un roulement de tonerre entendu pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Bonne averses en cours. 14.5° Ciel couvert à 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mars 2007 J'oubliais pour la Tn de la nuit : 2.1° Conçernant la Tx mon thermo sur estime les données avec ce soleil (21.4° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actuellement 54% d'humidité contre 30% en début d'aprés-midi. Léger vent de sud/est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 mars 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 mars 2007 Finalement c'est une averse faible qui s'est invitée, la pauvre était en train d'agoniser! Retour du soleil actu, dans un ciel qui se découvre progressivement! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température plus basse après cette petite averse, 14.6°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Le ciel commence à gronder vers le sud. Petite pluie en cours avec 0.6 mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 28 mars 2007 ecoeurant ici, ciel très nuageux, pas une goutte, pas un éclair, le calme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2007 un enorme cb avec un encrier etalé dans le ciel c'est geant quand sa va peter sa va faire mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des tofs sur CE topic dans 1h ou 2 si l'orage va vite ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 mars 2007 Pour une fois qu'il ne se passe rien chez Babe! C'est incroyable! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 mars 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Ici ça a tendence de nouveau à s'assombrir alors que je croyais le contraire et je distingue une averse au sud,du coté des Ulis probablement,voire de Limours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 mars 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Il vient d'y avoir un éclair à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Il vient d'y avoir un éclair à l'instant Idem ici avec 2/3 flash12.8° actu dans une ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mars 2007 Ici, que dalle! le cumulonimbus s'est désintégré! 15°C 47% 1013.8 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mars 2007 2 eclairs et tonnerre il y a 10minutes actu un enorme cumulus congestus me plane au dessus de la tête c'est vraiment instable il y a des cb partout :fleure: j'envoie les tofs bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Ciel noir, noir et noir sur le sud/ouest et sa s'assombrit de plus en plus ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 mars 2007 2 eclairs et tonnerre il y a 10minutes actu un enorme cumulus congestus me plane au dessus de la tête c'est vraiment instable il y a des cb partout j'envoie les tofs bientot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je le vois ton cumulonimbus mais il est a au moins 5 km.Ici soleil avec des cirrus il ne s'est pas passé grand chose finalement et aucune goutte de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Finalement je crois que c'est moi qui a eu le plus de chance aujourd'hui : Vers 16h à Villecresnes (94), après une demi-heure de pluies instables mais restant modéré, ça semble se calmer et je décide donc d'aller à Brie Compte Robert en bus. Seulement ça reprend de plus belle à peine quelques minutes après que je sois parti, du coup on attend 1/4 d'heure à l'arrêt de bus sous des pluies modérées voire fortes, il y a même eu 3 (ou 4 ?) gros coups de tonnerre. Par contre j'ai vu aucun éclair. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc les pluies continuent pendant les 10 minutes de trajet mais c'est quand j'arrive qu'un véritable déluge se déclenche : on a du rentrer à la hâte dans un magasin et on y est resté coincé un bon moment le temps que ça se calme, ça faisait un de ses boucans sur le toit de la boutique ! Puis ça s'est finalement calmé et je pensais que c'était fini mais non, j'ai encore eu droit à un gros épisode de pluies fortes pas longtemps après, cette fois c'était le dernier. Et là je rentres à Montgeron et 0mm au pluvio, sol tout sec ! J'ai eu d'éviter la poisse essonnienne pour une fois. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 mars 2007 Finalement je crois que c'est moi qui a eu le plus de chance aujourd'hui : Vers 16h à Villecresnes (94), après une demi-heure de pluies instables mais restant modéré, ça semble se calmer et je décide donc d'aller à Brie Compte Robert en bus. Seulement ça reprend de plus belle à peine quelques minutes après que je sois parti, du coup on attend 1/4 d'heure à l'arrêt de bus sous des pluies modérées voire fortes, il y a même eu 3 (ou 4 ?) gros coups de tonnerre. Par contre j'ai vu aucun éclair. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc les pluies continuent pendant les 10 minutes de trajet mais c'est quand j'arrive qu'un véritable déluge se déclenche : on a du rentrer à la hâte dans un magasin et on y est resté coincé un bon moment le temps que ça se calme, ça faisait un de ses boucans sur le toit de la boutique ! Puis ça s'est finalement calmé et je pensais que c'était fini mais non, j'ai encore eu droit à un gros épisode de pluies fortes pas longtemps après, cette fois c'était le dernier. Et là je rentres à Montgeron et 0mm au pluvio, sol tout sec ! J'ai eu d'éviter la poisse essonnienne pour une fois. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol chanceux, sur Brunoy gros déluge pendant 5 minutes peu avant 16h30 mais le soleil est vite revenu. En rentrant, sol sec une fois passé la Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 mars 2007 Salut ! En ce moment il semble y avoir une jolie ligne orageuse à environ 50 km à l'est, les sommets sont bien éclairés par le soleil couchant Ici et sur Paris, j'ai pas eu grand chose, juste des averses instables, mais une Tx de 19,6°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle convection tout de même ça fait du bien de revoir enfin (!) ces chous-fleurs de période "chaude" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 mars 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 mars 2007 Amis du soir, bonsoir ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif De retour parmis vous après que le Dieu du net se soit penché sur mon problème de modem... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympathique journée donc, avant goût de ce qui nous attend d'ici quelques semaines si tout se passe bien ! 1.3 mm à Ste-Geneviève, une courte averses est passée peu avant mon retour du taf... Dans le RER, l'horizon Ouest à Sud était bien sombre. Quelques grosses gouttes à St-Lazare vers 15h, sous des congestus envahissant. Pour les t° c'est un peu du délire, il faut que je décalle ma sonde car elle a du prendre le soleil: Tn: 2.9°C à 08h00 Tx: 19.4°C à 15h10 (à peine 18°C à Orly) Actu: 11.6°C, 69% Hr, ciel très nuageux, vent de secteur SSE rafales à 15/20 km/h, 1015 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Et bien moi je suis actuellement à 7km à l'ouest de Chantilly dans l'Oise et je peux vous assurer que le cumul de pluie de la journée est de 0,000000 mm ! Rien, que dalle, zéro, néant ! Si certains sont dans la région, ils pourront confirmer sans problème. Et vu ce qui semble se profiler, aucun espoir d'avoir la moindre averse cette nuit. Bref, soit ça passe trop à l'ouest, soit ça passe trop à l'est. Vous voulez du sec ? N'allez pas dans le sud ! Venez ici ! Je vends d'ailleurs ma maison pour me barrer de cette région pourrie (c'est sérieux) ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés