Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Enorme averse qui a duré en tout et pour tout 8 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui il y a eu la même ici! Par contre j'aurais cru qu'elle avait duré un peu plus longtemps??? Par contre pas de grêle ici! j'ai l'impression que la grêle aussi est difficile en zone urbaine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche la T° a énormément baissé sous cette averse! autour de 12° avant et 8.5° après! (Pourquoi on a pas la même chose avec la neige? 3° au début et -1° après! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Belle surprise à l'instant en allant jeter un oeil au pluvio : 14.1mm, soit bien plus que ce que prévoyait GFS !

Par contre j'ai pas encore vu une goutte depuis que je suis levé (15h30 default_whistling.gif ).

Sinon est ce que quelqu'un sait où on peut trouver les rafales max de ces dernières 24h (je penses surtout à edd dont c''est la spécialité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ? Par que je trouve que ça a vraiment bien soufflé cette nuit, j'avais même du mal à m'endormir avec le boucan que faisaient les rafales... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alex tu peux voir toutes les rafales max/horaire sur météociel! pour chaque métar d'idf!

edit : je suis lent! clem plus rapide! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Oui il y a eu la même ici! Par contre j'aurais cru qu'elle avait duré un peu plus longtemps??? Par contre pas de grêle ici! j'ai l'impression que la grêle aussi est difficile en zone urbaine! default_crying.gif En revanche la T° a énormément baissé sous cette averse! autour de 12° avant et 8.5° après! (Pourquoi on a pas la même chose avec la neige? 3° au début et -1° après! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Alex tu peux voir toutes les rafales max/horaire sur météociel! pour chaque métar d'idf!

Nous sommes tous les deux logés à la même enseigne ! En effet, j'ai dis 8 minutes mais en fait j'ai menti, elle a duré 14-15 minutes si on compte le "pipi de chat" du début et de la fin ...Clair ca serait cool avec de la neige ca mais en plus long disons 14-15 H !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traîne sympa aujourd'hui, mais un peu moins qu'hier : vers 16h45, une grosse averse est passée au nord (apparement il y avait du grésil, mais à confirmer)

Sinon tx 13,0°C, tn 9,9 (provisoire?)

La pluie de la nuit, sympa aussi (même à Evry où j'étais), je me suis réveillé quand ça finissait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A ce sujet: NICO ! ! ! Il faut vraiment que tu t'achètes un pluvio de jardinier, ça coûte 5€ et c'est vraiment beaucoup plus fiable que les pluvios automatiques vendus avec les stations !

Perso j'ai relevé 12 mm avec le SPIEA, 14 mm avec le pluvio de jardinier ... et le pluvio automatique de la WS3600: 2.5 mm ... default_crying.gif n'importe quoi !

Tes 8 mm sont clairement sous-estimés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Paparazzi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je me suis acheté un pluvio à 5.95 € ce lundi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai normalement installé comme il faut :

copiededscn3397og2.jpg

Sur mon toît (pour éviter de sortir dehors dans le jardin quand il pleut), la vue est face au nord/ouest.

Au total pour aujourd'hui j'en suis à 10mm tout rond !

Bonne installation ou pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'instalation: beau rafistolage ^^ mais au vue de l'épaisseur de scotc ca devrait tenir^^sinon en ce qu'il concerne le placement ce n'est pas le meilleur des endroits car je ne connais pas son orientations mais au vue du vent et du toi de ta maison, tes données risques d'etre tres aléatoires default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Paparazzi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis acheté un pluvio à 5.95 € ce lundi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça ! Si c'est pas de la transmission de pensée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les grands esprits se rencontrent ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est très bien ton instal' ! De toute façon dans nos environnements pavillonnaires avec petits jardins abrités on fait comme on peut !

C'est la raison pour laquelle j'ai 3 pluvios à 3 endroits différents, je fais la moyenne des 3 (enfin surtout des 2 manuels) quand il y a des différences (généralement dues au vent)...

Bravo en tout cas, on va pouvoir mieux comparer entre toi Reese et moi à présent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ba pour la niege j pense qu'il faudra repasser l'année prochaine les enfants...

Place aux orages éstivaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh... la neige la plus tardive sur Paris c'était quand ? Pas en mai par hasard ? default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça ! Si c'est pas de la transmission de pensée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les grands esprits se rencontrent ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est très bien ton instal' ! De toute façon dans nos environnements pavillonnaires avec petits jardins abrités on fait comme on peut !

C'est la raison pour laquelle j'ai 3 pluvios à 3 endroits différents, je fais la moyenne des 3 (enfin surtout des 2 manuels) quand il y a des différences (généralement dues au vent)...

Bravo en tout cas, on va pouvoir mieux comparer entre toi Reese et moi à présent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ !

Oui les grands esprits c'est nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tout à l'heure j'ai aussi comparé mais données du pluvio avec celle d'une station amateur de villabé (à 4 km), la personnes avait 14 mm dans son pluvio soit 4 de plus que moi. Suis-je dans un couloir de précipitations maudit default_crying.gif ?!Mais c'est vrai qu'aujourd'hui je suis l'une des personnes du forum IDF qui a reçut de la moins de précipitations dans son pluvio. A suivre avec les prochaines perturbations à venir et comparera comme tu l'as dit avec toi et Reese default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne l'instalation: beau rafistolage ^^ mais au vue de l'épaisseur de scotc ca devrait tenir^^sinon en ce qu'il concerne le placement ce n'est pas le meilleur des endroits car je ne connais pas son orientations mais au vue du vent et du toi de ta maison, tes données risques d'etre tres aléatoires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photo est prise face au nord/ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en mai par hasard ? default_crying.gif

Confirmation sur la site de Séchet :

3 cm le 18 mai 1935 à Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Confirmation sur la site de Séchet :

3 cm le 18 mai 1935 à Paris default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool on a encore 2 mois et demi pou voir apparaître de la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Déjà qu'on a du mal à avoir 3 flocons mouillés dans Paris en plein mois de janvier... alors en Mai ! Arf ! default_crying.gif

Y a aussi le 1er mai 1945 avec 10 cm (rien que ça !) à Paris...

Tout ça c'était au XXème siècle... -----> XXIème à présent ! Et ouii ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool on a encore 2 mois et demi pou voir apparaître de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Perso je préférerais voir des orages default_crying.gif mais ça n'engage que moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préférerais voir des orages default_crying.gif mais ça n'engage que moi...

Perso je préfère voir des orages de neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère voir des orages de neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, non un vrai orage d'été avec ses 50mm en 1/2 heure et ses grêlons de 3 cm comme ... le 13 mai dernier default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non un vrai orage d'été avec ses 50mm en 1/2 heure et ses grêlons de 3 cm comme ... le 13 mai dernier default_flowers.gif

Non, non un vrai orage de neige avec 15cm de neige en 1h le...jamais je crois! mais tout de même 5cm fin janvier 2004 en peu de temps (je sais plus combien 1h peut-être?) sous l'orage de neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non un vrai orage de neige avec 15cm de neige en 1h le...jamais je crois! mais tout de même 5cm fin janvier 2004 en peu de temps (je sais plus combien 1h peut-être?) sous l'orage de neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je me souviens très bien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était magique

D'autant plus que je m'y attandais pas quand j'ai vu le flash aveuglant sur la neige blanche. Tout s'est recouvert en quelques minutes... Ah l'ambiance feutrée et l'air lourd de neige tellement y'a des gros flocons partout. Aaaaarghh je salive default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

8.5° à l'heure qu'il est default_flowers.gif

1005 Hp.

Vent presque nul.

Demain ?? Journée chi**** default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui je me souviens très bien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était magique

D'autant plus que je m'y attandais pas quand j'ai vu le flash aveuglant sur la neige blanche. Tout s'est recouvert en quelques minutes... Ah l'ambiance feutrée et l'air lourd de neige tellement y'a des gros flocons partout. Aaaaarghh je salive default_flowers.gif

C'était 3 cm ce soir là et c'était magique( durée 30 mntes environ). Un bon coup de tonnerre avec ce grain qui descendait tout droit de Londres...J'étais sorti dans la rue en pleine tempête et c'était génial! Le lendemain il gelait toute la journée à l'ombre et ça tenait.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui quelle intenssité sous cette averse de la folie fin bon c'etait l'année dernier je pense qu'on attendra au vue de cet hivers telement doux...

Je serais plus pour avoir un bel orage plutot que de la neige qui soit n'arrive pas ou ne tient pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui quelle intenssité sous cette averse de la folie fin bon c'etait l'année dernier je pense qu'on attendra au vue de cet hivers telement doux...

Je serais plus pour avoir un bel orage plutot que de la neige qui soit n'arrive pas ou ne tient pas..

Non c'était il y a 2 ans et 1 mois! fin janvier 2004!

actu 7.6° (prév de GFS 5° default_mad.gif et 3° demain matin! je penses qu'on sera plus haut en zone urbaine! par contre MF dans les choux avec ses 7° demain à 7h! default_laugh.png la douceur leur a dérégler le système lol)

Pour ce 1 mars :

Tn de 7.7°(+3.7°)

Tx de 12.6°(+3.6°)

On ne change pas les bonnes choses! mars commence au dessus des normes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui le 30 ou 31 janvier 2004 après un hiver en demi teinte et assez frustrant au final perso.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci paparazzi default_flowers.gif et math default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le vent (désolé math, la fleure t'échappe de peu mais elle est pour le premier seulement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). C'est marrant j'aurais pensé qu'on avait atteint pas mal plus quand même, je m'attendais à des 85km/h voire plus...

Sinon c'est donc moi qui règne sur le 91 avec mes 14.1mm ! default_sorcerer.gif

Nico et paparazzi vous inquiètez pas vous vous rattraperez (peut-être!) au prochain épisode avec un peu de chance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour finir 7.7° actu et ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

mercredi 4 mm avec la petite traine

jeudi 15 mm vent grele default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

vendredi Tn 1.9°

Actu 13.9°

on attends la prochaine perturbation au moins ça bouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...