Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On peut dire ce qu'on veut mais le flux qui apporte le plus souvent les meilleurs cumuls est le flux de sud-ouest...sauf pour la neige bien sur default_ermm.gif

flux d'ouest tu voulais dire non ? ^^ le flux de sud-ouest est plutot intéréssant pour les orages.

1.4° C actu en baisse avec le ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

J'étais sur les hauteurs de Clamart (92) vers 14h30, j'ai vécu une belle averse de grésil qui a blanchi les espaces verts. Les grains faisaient bien entre 0.5 et 1 cm de long !

pareil a Sceaux (c'est a coté en meme temps..)

nouvelle averse de ce genre, mais plus faible, vers 17h

giboulées de mars quoi! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flux d'ouest tu voulais dire non ? ^^ le flux de sud-ouest est plutot intéréssant pour les orages.

1.4° C actu en baisse avec le ciel clair.

Flux d'ouest à légère composante sud et sud-ouest pour les pluie à caractère orageux, ce n'est pas pour rien que le mois de mai est le mois le plus pluvieux en terme de cumuls à Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici très peu d'averses aussi mais un orage de grele vers 17h30 d'une dizaine de minutes.

d'ailleurs c'etait plutot de petits morceaux de glace.

Et un très beau coup de tonnerre, tres rare dans notre région alors qu'il fait 3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige cette nuit ? à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2.6° actu après une averse de grêle et surtout un gros coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis le seul a avoir remarqué la grosse averse neigeuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant c'est assez cool, le flux est favorable, le ciel est clair ( plus que 1.2° C ici, ca devrait finir par geler au sol bientot ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

quand a l'histoire de l'agglo j'attend ton explication default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben quoi , t'as dis que en flux de Nord on avait rien si on sortait pas de l'agglo , je te répond : n'importe quoi !

Actu 3.8°.

Je veille aussi pour l'averse ...

Tn 2.3°

Tx 7.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plusieurs éclairs observés au loin

1,3°C

83%

999.8 hpa

3 mm

accalmie actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escusez moi de m'énerver mais entre djyterrone qui fout la m****, weather et math qui généralise et meteo78 qui gobe tout ce qu'on dit, ce n'est plus un suivi mais un blabla ( et encore ).

Donc ce matin averse modérée de neige qui a tenu temporairement au sol ( 10 min ).

Quelques petits flocons ensuite jusqu'uà midi.

grosse averse de neige a 14 h puis 16h puis averse de pluie et neige mélée de 17h à 17h15.

Bon apparemment y'a plus grand chose pour nous , dommage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà que j'ai rien eu mais bon je m'y attendais. L'important c'est que certains ont eu le minimum syndical en giboulées de mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final à Paris : Journée de m**** default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 minables averses de même pas 1 minute.

Vivement le retour du flux de sud-ouest, ce temps là fin mars n'a aucun intérêt à part ralentir ou endommager la végétation naissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final à Paris : Journée de m**** default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 minables averses de même pas 1 minutes.

Vivement le retour du flux de sud-ouest, ce temps là fin mars n'a aucun intérêt à part ralentir ou endommager la végétation naissante.

Ben je pense que t'étais déjà pas pressé de retrouver un temps plus frais sans dire hivernal, alors t'as toutes les chances d'espèrer un flux de sud-ouest.

Mais bon il ne reste plus que 2 jours avant la hausse des T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse ca baisse ! 0.9° C actu sous un ciel clair ! ca va très bientot geler au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'averse se renforce, elle vient tout juste d'atteindre le nord-ouest du 78 et devrait atteindre paris d'ici 1 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bon je suis le seul a avoir remarqué la grosse averse neigeuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant c'est assez cool, le flux est favorable, le ciel est clair ( plus que 1.2° C ici, ca devrait finir par geler au sol bientot ).

Non Non c'est bien je l'ai repéré aussi Babe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sera surement du neigeux. Moi je pense que c'est à surveiller (sans vous taper dessus bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

Surtout que la température chute avec le ciel dégagé. Maintenant faut que ca tient sans le soleil (jpense que ca pourrait aller qd même).

Aller on croise les doigts pour qu'elle perde pas trop de vigueur en entrant plus dans les terres (comme les plupart des averses d'ailleurs).

Bon apparemment y'a plus grand chose pour nous , dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà que j'ai rien eu mais bon je m'y attendais. L'important c'est que certains ont eu le minimum syndical en giboulées de mars.

Wat ? What ? on s'attend surement à encore des choses tkt po ... Et puis si tu n'a rien te plaint pas tu as de beaux CB à observer ... Et puis si tu vois rien, ba bouge. Et puis si tu peux po bouger, le fait pas partager ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne soirée @toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca baisse ca baisse ! 0.9° C actu sous un ciel clair ! ca va très bientot geler au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'averse se renforce, elle vient tout juste d'atteindre le nord-ouest du 78 et devrait atteindre paris d'ici 1 heure.

Ouai d'autres noyaux d'averses se forment, en mer et dans les terres. L'instabilité est toujours présente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quelques impacts détectés en mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme ça s'annonce interessant en fin de nuit je vais pas faire la même erreur qu'hier : au lieu de veiller jusquà ce que la neige arrive, je vais aller me coucher maintenant et me lever super tôt demain comme ça je raterai rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 4.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon comme ça s'annonce interessant en fin de nuit je vais pas faire la même erreur qu'hier : au lieu de veiller jusquà ce que la neige arrive, je vais aller me coucher maintenant et me lever super tôt demain comme ça je raterai rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 4.2°.

Et si j'étais simpa , je te dirai comme toi hier " va te coucher , et si il y a quelquechose je te bip ! "

Mais je suis pas très simpa moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau T t'es en retard : 3.5° actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

le mini front prend une direction de plus en plus nordiques, neige forte qui tient au sol relevée en son centre dans l'oise :

http://meteociel.com/

0.7° C actu, ciel s'ennuagant

Sa prend notre direction en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

0.8° et -0.4° au sol donc a tout les coups sa va tenir ( pour 2/3 vous voyez que la T° au sol sert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

si sa se prète bien on pourrait avoir 5/6cm si l'averse ne diminue pas en intensitée et surtout si la T° ne remonte pas mais avec l'isothèrmie il n'y a pas de risque sa sent bon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

0.8° et -0.4° au sol donc a tout les coups sa va tenir ( pour 2/3 vous voyez que la T° au sol sert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

si sa se prète bien on pourrait avoir 5/6cm si l'averse ne diminue pas en intensitée et surtout si la T° ne remonte pas mais avec l'isothèrmie il n'y a pas de risque sa sent bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'es fou! je pense plutot 20cm avec de belles congères! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'averse a l'air de commencer malheureusement sa phase de déclin (on est habitué..)

espérons qu'il en reste un peu pour nous! c'est meme pas sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

si sa se prète bien on pourrait avoir 5/6cm si l'averse ne diminue pas en intensitée et surtout si la T° ne remonte pas mais avec l'isothèrmie il n'y a pas de risque sa sent bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 / 6 cm ? mdrrr default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse commence à mourir, je pense que la plupart des averses vont faire ca d'ailleurs. Mais elle pourrait quand même apporter des précip sur l'ouest de l'IDF.

J'attend pas grand chose en sol si ce n'est rien ... ! (attention on ne sait pas si c'est de la neige seule encore : CF obs de Raf)

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es fou! je pense plutot 20cm avec de belles congères! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'averse a l'air de commencer malheureusement sa phase de déclin (on est habitué..)

espérons qu'il en reste un peu pour nous!

elle s'étend et se déstabilise par endroit, quoi de plus commun à l'intèrieur des terres ! On risque peut-etre 1 cm de neige mouillé la ou ca tient et encore ...

en attendant il fait 0.8° C, le ciel est nuageux, la neige ne va pas tarder, l'apn est chargé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est vraiment une région de sécheresse sévère! toutes les avreses meurent en arrivant sur notre région! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ca depuis des années!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...