Amaury Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ba journée qui aura était tipique d'une journée de giboulets de mars rien de transendant hélas. Mais le ciel aura tout de même laissé de ien belles couleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 On peut dire ce qu'on veut mais le flux qui apporte le plus souvent les meilleurs cumuls est le flux de sud-ouest...sauf pour la neige bien sur flux d'ouest tu voulais dire non ? ^^ le flux de sud-ouest est plutot intéréssant pour les orages. 1.4° C actu en baisse avec le ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 mars 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mars 2007 J'étais sur les hauteurs de Clamart (92) vers 14h30, j'ai vécu une belle averse de grésil qui a blanchi les espaces verts. Les grains faisaient bien entre 0.5 et 1 cm de long ! pareil a Sceaux (c'est a coté en meme temps..) nouvelle averse de ce genre, mais plus faible, vers 17h giboulées de mars quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 mars 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 19 mars 2007 flux d'ouest tu voulais dire non ? ^^ le flux de sud-ouest est plutot intéréssant pour les orages. 1.4° C actu en baisse avec le ciel clair. Flux d'ouest à légère composante sud et sud-ouest pour les pluie à caractère orageux, ce n'est pas pour rien que le mois de mai est le mois le plus pluvieux en terme de cumuls à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ici très peu d'averses aussi mais un orage de grele vers 17h30 d'une dizaine de minutes. d'ailleurs c'etait plutot de petits morceaux de glace. Et un très beau coup de tonnerre, tres rare dans notre région alors qu'il fait 3° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige cette nuit ? à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mars 2007 2.6° actu après une averse de grêle et surtout un gros coup de tonnerre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bon je suis le seul a avoir remarqué la grosse averse neigeuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant c'est assez cool, le flux est favorable, le ciel est clair ( plus que 1.2° C ici, ca devrait finir par geler au sol bientot ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 quand a l'histoire de l'agglo j'attend ton explication /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben quoi , t'as dis que en flux de Nord on avait rien si on sortait pas de l'agglo , je te répond : n'importe quoi ! Actu 3.8°. Je veille aussi pour l'averse ... Tn 2.3° Tx 7.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 mars 2007 plusieurs éclairs observés au loin 1,3°C 83% 999.8 hpa 3 mm accalmie actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 mars 2007 J'en suis à 3.3° actuellement, baisse lente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 mars 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Escusez moi de m'énerver mais entre djyterrone qui fout la m****, weather et math qui généralise et meteo78 qui gobe tout ce qu'on dit, ce n'est plus un suivi mais un blabla ( et encore ). Donc ce matin averse modérée de neige qui a tenu temporairement au sol ( 10 min ). Quelques petits flocons ensuite jusqu'uà midi. grosse averse de neige a 14 h puis 16h puis averse de pluie et neige mélée de 17h à 17h15. Bon apparemment y'a plus grand chose pour nous , dommage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà que j'ai rien eu mais bon je m'y attendais. L'important c'est que certains ont eu le minimum syndical en giboulées de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 mars 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Au final à Paris : Journée de m**** /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 minables averses de même pas 1 minute. Vivement le retour du flux de sud-ouest, ce temps là fin mars n'a aucun intérêt à part ralentir ou endommager la végétation naissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 mars 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Au final à Paris : Journée de m**** /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 minables averses de même pas 1 minutes. Vivement le retour du flux de sud-ouest, ce temps là fin mars n'a aucun intérêt à part ralentir ou endommager la végétation naissante. Ben je pense que t'étais déjà pas pressé de retrouver un temps plus frais sans dire hivernal, alors t'as toutes les chances d'espèrer un flux de sud-ouest. Mais bon il ne reste plus que 2 jours avant la hausse des T°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ca baisse ca baisse ! 0.9° C actu sous un ciel clair ! ca va très bientot geler au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'averse se renforce, elle vient tout juste d'atteindre le nord-ouest du 78 et devrait atteindre paris d'ici 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 mars 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bon je suis le seul a avoir remarqué la grosse averse neigeuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant c'est assez cool, le flux est favorable, le ciel est clair ( plus que 1.2° C ici, ca devrait finir par geler au sol bientot ). Non Non c'est bien je l'ai repéré aussi Babe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sera surement du neigeux. Moi je pense que c'est à surveiller (sans vous taper dessus bien sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ! Surtout que la température chute avec le ciel dégagé. Maintenant faut que ca tient sans le soleil (jpense que ca pourrait aller qd même). Aller on croise les doigts pour qu'elle perde pas trop de vigueur en entrant plus dans les terres (comme les plupart des averses d'ailleurs). Bon apparemment y'a plus grand chose pour nous , dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà que j'ai rien eu mais bon je m'y attendais. L'important c'est que certains ont eu le minimum syndical en giboulées de mars. Wat ? What ? on s'attend surement à encore des choses tkt po ... Et puis si tu n'a rien te plaint pas tu as de beaux CB à observer ... Et puis si tu vois rien, ba bouge. Et puis si tu peux po bouger, le fait pas partager ^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne soirée @toi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 mars 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ca baisse ca baisse ! 0.9° C actu sous un ciel clair ! ca va très bientot geler au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'averse se renforce, elle vient tout juste d'atteindre le nord-ouest du 78 et devrait atteindre paris d'ici 1 heure. Ouai d'autres noyaux d'averses se forment, en mer et dans les terres. L'instabilité est toujours présente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques impacts détectés en mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bon comme ça s'annonce interessant en fin de nuit je vais pas faire la même erreur qu'hier : au lieu de veiller jusquà ce que la neige arrive, je vais aller me coucher maintenant et me lever super tôt demain comme ça je raterai rien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 4.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bon comme ça s'annonce interessant en fin de nuit je vais pas faire la même erreur qu'hier : au lieu de veiller jusquà ce que la neige arrive, je vais aller me coucher maintenant et me lever super tôt demain comme ça je raterai rien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 4.2°. Et si j'étais simpa , je te dirai comme toi hier " va te coucher , et si il y a quelquechose je te bip ! " Mais je suis pas très simpa moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau T t'es en retard : 3.5° actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 le mini front prend une direction de plus en plus nordiques, neige forte qui tient au sol relevée en son centre dans l'oise : http://meteociel.com/ 0.7° C actu, ciel s'ennuagant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 mars 2007 le mini front prend une direction de plus en plus nordiques, neige forte qui tient au sol relevée en son centre dans l'oise : http://meteociel.com/ 0.7° C actu, ciel s'ennuagant Sa prend notre direction en plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mars 2007 0.8° et -0.4° au sol donc a tout les coups sa va tenir ( pour 2/3 vous voyez que la T° au sol sert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) si sa se prète bien on pourrait avoir 5/6cm si l'averse ne diminue pas en intensitée et surtout si la T° ne remonte pas mais avec l'isothèrmie il n'y a pas de risque sa sent bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 mars 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mars 2007 0.8° et -0.4° au sol donc a tout les coups sa va tenir ( pour 2/3 vous voyez que la T° au sol sert /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) si sa se prète bien on pourrait avoir 5/6cm si l'averse ne diminue pas en intensitée et surtout si la T° ne remonte pas mais avec l'isothèrmie il n'y a pas de risque sa sent bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'es fou! je pense plutot 20cm avec de belles congères! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'averse a l'air de commencer malheureusement sa phase de déclin (on est habitué..) espérons qu'il en reste un peu pour nous! c'est meme pas sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 mars 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 mars 2007 si sa se prète bien on pourrait avoir 5/6cm si l'averse ne diminue pas en intensitée et surtout si la T° ne remonte pas mais avec l'isothèrmie il n'y a pas de risque sa sent bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 / 6 cm ? mdrrr /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse commence à mourir, je pense que la plupart des averses vont faire ca d'ailleurs. Mais elle pourrait quand même apporter des précip sur l'ouest de l'IDF. J'attend pas grand chose en sol si ce n'est rien ... ! (attention on ne sait pas si c'est de la neige seule encore : CF obs de Raf) Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mars 2007 t'es fou! je pense plutot 20cm avec de belles congères! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'averse a l'air de commencer malheureusement sa phase de déclin (on est habitué..) espérons qu'il en reste un peu pour nous! elle s'étend et se déstabilise par endroit, quoi de plus commun à l'intèrieur des terres ! On risque peut-etre 1 cm de neige mouillé la ou ca tient et encore ... en attendant il fait 0.8° C, le ciel est nuageux, la neige ne va pas tarder, l'apn est chargé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 mars 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est vraiment une région de sécheresse sévère! toutes les avreses meurent en arrivant sur notre région! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ca depuis des années! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés