Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Seulement une de nos dernières chances de voir un peu de neige en matinée. Un couloir d'averses qui se régénèrent constamment et dont la trajectoire nous est favorable s'est à présent établi. Dans un premier temps, celles ci ne devraient guère dépasser la Somme. Mais en milieu ou plutôt fin de nuit, celles ci pourraient finalement interesser nos régions. Rien de transcendant à priori, mais pourquoi pas un peu de saupoudrage voir un ou deux cm localement ?

Ce qui reste certain, c'est que je n'attendrai pas jusqu'au bout de la nuit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué pourquoi pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin moi je vais me coucher, un petit saupoudrage au reveil ne serait pas de trop default_flowers.gif

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

un petit saupoudrage au reveil ne serait pas de trop default_flowers.gif

Je te le fais pas dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te le fais pas dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui faut pas rêver! Tout cela n'est encore qu'en Belgique ou NPDC et ca semble se dégonfler en arrivant sur la sommes! En plus c'est faible! aucune ligne organisé! ce sont des cellules éparsent! Ca va encore être plus isolé que ce matin! ceux qui seront en dessous peut-etre une chance que ca tienne surtout en campagne, mais 2km à coté rien nada!

Je crois que le dernier truc généralisé à toute l'IDF remonte au 30 décembre 2005 si je ne me trompe pas???

En fait 2005 a fait des heureux a tous les franciliens sens exception car toute les chutes de neige qu'on a eu cette année là que ce soit février/mars, novembre ou décembre et bien tout le monde à eu son truc! Depuis plus rien! Esperons quelque chose en novembre ou décembre prochain parce que sinon ca fera 2 années complète qu'il n'y aura rien eu! 2006 + 2007! default_flowers.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui faut pas rêver! Tout cela n'est encore qu'en Belgique ou NPDC et ca semble se dégonfler en arrivant sur la sommes! En plus c'est faible! aucune ligne organisé! ce sont des cellules éparsent! Ca va encore être plus isolé que ce matin! ceux qui seront en dessous peut-etre une chance que ca tienne surtout en campagne, mais 2km à coté rien nada!

Faible? quand même pas Math...On est en situation de neige, pas d'averses orageuses pendant une nuit de juillet. C'est pas très organisé mais c'est pas si espacé que ça. Pour l'instant, c'est clair que ça ne dépasse pas la somme, srtout que nous sommes pour l'instant dans une zone subsidente. En cours de nuit, ces averses sont prévues se renforcer un peu , alors que pendant ce temps le dynamisme deviendrai un peu plus favorable chez nous... Je fais juste un petit topo, j'ai pas dis qu'il neigerai... Disons qu'il y a encore un risque cette nuit! Profitons en, ensuite il faudra passer à autre chose... Certains ont déjà la tête dans les nuages orageux, j'ai préféré attendre un peu pour ma part! Depuis la fin de notre hiver météorologique, j'aspire au moins à une chose : voir une petite couche pour prendre au moins UNE photo d'un épisode neigeux survenu pendant l'hiver (ou le printemps) 2006-2007... Il me faut juste un épisode, un! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

Donc au final , alors que certains prévoyaient plein de neige sur l'ile de france, résultat ici, rien! nada! pas de neige au sol je m'y attendais, mais alors qu'hier soir il pleuvait à torrent sans neige, je crois que ca c'est le pompon ! Bref hiver pourri, passons enfin à l'été et sa canciule et ses orages! marre de ce froid! default_flowers.gif

Invité Guest

Bonjour, nuit sèche sans averse et sans gelée, même si l'on a frôlé le zéro.

Le ciel est couvert de St et Cu, mais sans le moindre flocon avec toujouts un vent sensible de Nord.

Les giboulées sont prévues se multiplier bien sûr au moment le plus chaud de la journée, donc pas de neige au sol ce matin.

Tn = 0,2°C - Tx = 1,0°C - Tactu = 0,9°C - Hr = 75% - P = 1013 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Je crois que le dernier truc généralisé à toute l'IDF remonte au 30 décembre 2005 si je ne me trompe pas???

En fait 2005 a fait des heureux a tous les franciliens sens exception car toute les chutes de neige qu'on a eu cette année là que ce soit février/mars, novembre ou décembre et bien tout le monde à eu son truc! Depuis plus rien! Esperons quelque chose en novembre ou décembre prochain parce que sinon ca fera 2 années complète qu'il n'y aura rien eu! 2006 + 2007! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément tu l'aimes pas on dirait l'averses de février 2006 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant il me semble bien qu'elle avait concerné toute l'IDF non ? T'avais eu combien math ?Sinon pluie par intermittence depuis ce matin, 3.8° stable.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

averse de neige fondante a 10h30->11h

actu ciel couvert... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petite averse de pluie melée de petit flocons, malgrès la tempé pas très froide avant l'averse (6°C) !

larges éclaircies juste avant

Retour à la médiocritée ici après un beau mardi, journée très nuageuse avec quelques gouttes tout à l'heure, bref un temps de m****.

Bonjour,

Depuis mon reveil je n'ai pu observer que des gouttes d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mega super déçu par cet episode default_blink.png

Au final je n'aurai vu qu'une fois des flocons, ce fut lundi matin au reveil. default_sorcerer.gif

Allez, passons à la belle saison s'il vous plait lol default_w00t.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

Depuis mon reveil je n'ai pu observer que des gouttes d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mega super déçu par cet episode default_blink.png

Au final je n'aurai vu qu'une fois des flocons, ce fut lundi matin au reveil. default_sorcerer.gif

Allez, passons à la belle saison s'il vous plait lol default_w00t.gif

Moi je le suis pas tant que ça! Je ne suis plus surpris des déceptions car depuis bien longtemps c'est devenu une habitude.Actu ciel plus claire après de faible pluie ce matin.

A+

Patric95

Y'a de petites averses assez actives qui descendent du nord, avec un peu de chances et si elles de désactivent pas on verra peut-être quelques flocons dessous.

Actu petite pluie et 6.1°.

Moi je le suis pas tant que ça! Je ne suis plus surpris des déceptions car depuis bien longtemps c'est devenu une habitude.

Actu ciel plus claire après de faible pluie ce matin.

A+

Patric95

D'accord avec toi Patric95, les decéptions sont monnaie courante en IDF.

Comme le disait Guillaume Sechet, le nord et l'ouest de l'agglo ont été pas mal servi

Sinon Actu à Levallois, une superbe éclaircie qui me chauffe grave le dos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température doit avoisiner les 6 à 7° je pense

Posté(e)
Asnières sur Seine

finalement on est décu par les épisodes hivernaux car il fait trop doux, mais on est super favorisés par le sorages d'été avec l'effet urbain qui garde la chaleur la nuit! ya du pour et du contre donc vivement l'été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Oui, je ne suis pas décu moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grésil dimanche soir

quelques grosses averses neigeuses lundi tenant très temporairement au sol

3/4 cm mardi suivi de quelques averses de grésil ou de pluie et neige mélée l'aprem

De gros Cu congestus laissent échapper du grésil de temps à autre, niveau averses elles arrivent assez nombreuses sur la région pour le milieu d'aprem et jusqu'en fin d'après midi.

Décidément tu l'aimes pas on dirait l'averses de février 2006 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant il me semble bien qu'elle avait concerné toute l'IDF non ? T'avais eu combien math ?

Sinon pluie par intermittence depuis ce matin, 3.8° stable.

Oui oui reese! j'y est repensé à celle la après mon post hier! mais je ne suis pas surs que c'est été generalisé partout?? le 77 n'en a pas eu partout? au moins le nord 77? et peut-etre sud sud du 91??

Tiens je lance une question :

Est ce que tous ceux qui sont sur le topic IDF ont eu de la neige au sol le 28 février 2006??

Sinon reese ici j'avais eu de mémoire 2/3cm au mieux (4cm en forêt). En tout cas c'est le dernier épisode au sol ici! ca fait presque 13 mois maintenant! default_crying.gif

Oui oui reese! j'y est repensé à celle la après mon post hier! mais je ne suis pas surs que c'est été generalisé partout?? le 77 n'en a pas eu partout? au moins le nord 77? et peut-etre sud sud du 91??

Tiens je lance une question :

Est ce que tous ceux qui sont sur le topic IDF ont eu de la neige au sol le 28 février 2006??

Sinon reese ici j'avais eu de mémoire 2/3cm au mieux (4cm en forêt). En tout cas c'est le dernier épisode au sol ici! ca fait presque 13 mois maintenant! default_crying.gif

Plusieurs cm ici ( je me rappel plus exactement ), on flirtait les 7/8 cm en seine et marne je crois meme !

voila : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...amp;=Rechercher

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Ya pas à dire, faire une coupure avec le net de temps en temps, ça fait du bien !

Ca permet de prendre un peu de recul et de se rendre compte qu'on passe un temps fou devant son écran pour trois fois rien la plupart du temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, ça continu dans le froid humide sans intérêt...

Une averse est passée à St-Lazare vers midi, de pluie et neige malgré une T° qui devait être bien au dessus de 0°C ...

Sinon RAS, et je ne vous parle pas de Ste-Geneviève où il ne se passe jamais rien lorsque j'y suis (et même lorsque je n'y suis pas!) ... (mauvaise foi ? oh si peu!)

A bientôt, pensez à l'été ça le fera arriver ! default_crying.gif je n'attends que ça !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...