Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

je penserais à vous devant cette belle couche de blanc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif Sort d'ici !Nous au moins on a... heu... rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et de toute facon demain matin je vais voir de la neige et sans doute en grosse quantités car je monte dans au point culminant des Vosges du Nord à 581m d'altitude, je penserais à vous devant cette belle couche de blanc... default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était pour taquiner! tu as de la chance d'avoir un point a près de 600m pas loin de chez toi! On attend les photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain,une petite dernière chance pour nous franciliens,avec la pertu arrivant par l'est...

franchement,si demain on a pas de neiges avec un retour d'est,c'est n'importe quoi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

çapeut le faire avec 6,7 degrés non?ça va se jouer a l'isothermes?

actu:4.2 degrés et toujours aussi sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, nuit la plus froide de la semaine, il faut dire que le ciel était dégagé et il n'y avait pas de vent. Des nuages (Ac) sont revenus depuis le lever du soleil et les températures remontent depuis. Quelques gouttes prévues cet après-midi, cette descente froide n'aura décidément pas apporté grand chose niveau précipitations.

Tn = - 1,8°C - Tactu = 1,9°C - Hr = 69% - P= 1013 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn -2.3° (pas un nuage cette nuit)

tx +8° tout rond

actu 5.1° en baisse et pluie froide avec un peu de chance j'aurais le droit a quelques flocon avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... l'hiver prochain? default_w00t.gif

EDIT --> des flocons se mêlent a la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pluie froide également à 180m d'altitude...

Je me demande à quelle altitude on verrait la neige cet aprem?

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pluie froide également à 180m d'altitude...

Je me demande à quelle altitude on verrait la neige cet aprem?

A+

Patric95

vers 200m vu que la pluie s'est mélée a la neige de temps en temps cet après midi et... on voit les rideau de neige en altitude ( sa f*ut les bo*les default_rolleyes.gif... )

actu pluie modérée et (très) froide il fait 5.3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pluie a grosses gouttes assez eloignées sa devient bon et si il pleut modérément jusqu'a la nuit on risque la surprise qui ne tient pas au sol

bref la torture default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

5.6° actuellement sans pluie.

5.9° de Tx et 0.3° de Tn.

1011 Hp

3.3 mm au pluvio pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous aussi amis parisiens, c'est pratiquement la journée la + froide de la semaine. Mf a sous estimé la grosse fraicheur avec ce temps humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps pourri!

5,4°C

maxi de 6,9°C

mni de -1,2°C

2 mm

pluie faible actu.

A signaler un gros accident au centre ville! (je me demande si ce n'est pas à cause de la pluie!???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour vous aussi amis parisiens, c'est pratiquement la journée la + froide de la semaine. Mf a sous estimé la grosse fraicheur avec ce temps humide.

Tout à fait Virgile, c'est même la la journée la plus froide avec 3° en moins conçernant les Tx et par rapport au Tn, elle est 0.1° plus froide.Moyenne du jour ici : 3.1° !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie froide également à 180m d'altitude...

Je me demande à quelle altitude on verrait la neige cet aprem?

A+

Patric95

p****n! c'est peut-être ce qu'il nous a manqué entre lundi et mercredi??? un vrai mini front avec ciel bien couvert et petite pluie/bruine! Quest ce que ca aurait donné lundi ou mercredi?? avec -6° la haut??? default_blink.png Bins surs ca viens quand ca c'est franchement radouci!

Oui c'est ce que je me suis demandé Patric! au vu de l'iso 0° prévu je panse que la neige tombait jusque 500/700m! En dessous pluie! A mon avis ceux qui ont vu des flocons ont rêvé?? même dans les coins les plus froid il faisait tout de même 3-4° au sol a l'arrivée des pluies! et la haut! c'est bien doux! -3/-4° à 1500m! Trop grande épaisseur positive pour les flocons je penses!

Sinon en effet c'est rare pour être souligné! La Tx va même être plus fraiche que ca qu'a prévu GFS (7°), la journée n'est pas finie mais pour le moment Tx de 6° à Montsouris! Ce que je pige pas c'est MF et LCM! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif C'était a prévoir avec ce ciel chargé toute la journée et ces petites pluies intérmitante qu'il allait faire assez frais! Je ne comprend pas ou ils ont été cherché leur +9° avec de la pluie! default_sorcerer.gif

Sinon ici en effet aujourd'hui c'est la journée la plus fraiche pour le moment après celle de lundi! c'est vraiment nul! c'est de lundi a mercredi qu'il fallait une surprise! default_sick.gif

Tn de 1.1°(-4.9°) (très très dure la gelée! même en bretagne il gel! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Tx de 5.9°(-6.1°)

T° actu 4.9° plus de pluie!

Tm de 3.5°! si cela reste comme ca pour aujourd'hui, vraiment pas mal pour un 23 mars! POur une fois qu'on est 5° sous les normes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Depuis 2/3 minutes la températures baisse vite : 5.7° contre 5.1° maintenant.

Le ciel reste couvert et d'un sombre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair pour ceux qui ont vu des flocons, il y a plusieurs explications plausibles... la première est qu'il faut arrêter les substances douteuses... la deuxième est une consultation chez l'ophtalmo le plus proche de chez vous et si possible dans les mois qui viennent après la vue sera salement atteinte lol...

C'est pas avec des iso 0°C à 900m que des flocons se seraient mélés à la neige la LPN probable serait 600m vu l'activité... bref, toujours est-il qu'il fait bien frais ici, la température n'a pas dépassé 5.5°C. Depuis ça baisse lentement pour être à 4.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui c'est clair pour ceux qui ont vu des flocons, il y a plusieurs explications plausibles... la première est qu'il faut arrêter les substances douteuses... la deuxième est une consultation chez l'ophtalmo le plus proche de chez vous et si possible dans les mois qui viennent après la vue sera salement atteinte lol...

Oui encore un qui à du confondre la bruine avec les flocons default_whistling.gif4.8° ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui encore un qui à du confondre la bruine avec les flocons default_whistling.gif

4.8° ici.

Encore un fou du froid, mais bon le printemps aura sa peau dans quelques jours..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi pluie plus ou moins marquée toute la journée,pas vu de flocons mais on avait quand meme une impression de froid avec l'humidité,6° cet après midi,journée la plus froide de la semaine donc! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un fou du froid, mais bon le printemps aura sa peau dans quelques jours..

default_crying.gif Je ne vois pas le rapport weather?? je suis un fou de froid et surtout de neige (en hiver) et ce n'est pas pour ca que je vais voir et écrire qu'il y a des flocons partout! default_rolleyes.gif

Sinon actu 4.9° constant! avec un ciel qui tend a être moins épais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien maussade et relativement froide même petites pluies bien froides je pense que la limite pluie neige se situe entre 500 et 600m (c'est assez comique de parler ainsi ^^)

Je pense que tu interprete mal les dires des gens Math bref pour ceux qui ont vu des flocons c'est tout bonement impossible...

Sacré couche dans l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Journée bien maussade et relativement froide même petites pluies bien froides je pense que la limite pluie neige se situe entre 500 et 600m (c'est assez comique de parler ainsi ^^)

Je pense que tu interprete mal les dires des gens Math bref pour ceux qui ont vu des flocons c'est tout bonement impossible...

Sacré couche dans l'est...

toujours l'est qui prend tout en cette matière default_crying.gifdefault_rolleyes.gif

par contre pour les flop on bat des records default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

actu 4.4° pas une goutte actu et une journée eme**ante de plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez chercher le guinnes book vite a nous le record default_mad.gif

edit-> c'etait en fait des gouttes plus grosses qui tombaient dans la bruine donc avec l'hiver que l'on a eu j'ai disont heu...pété les plomb a voir un ou deux truc blanchatre dans cette bruine default_shuriken.gif bon je vais prendre une vervaine et la neige bye default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que avec un iso 0° a 900m sa aurait été dur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

toujours l'est qui prend tout en cette matière default_crying.gifdefault_rolleyes.gif

par contre pour les flop on bat des records default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

actu 4.4° pas une goutte et une journée eme**ante de plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez chercher le guinnes book vite a nous le record default_mad.gif

Pas une goutte chez toi ? Pourtant Sylvain a eus 2 mm à quelques kilométres de chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...